TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
asecos
  • asecos
  • Special Méga utilisateur
Dites voir je trouve les mécas de ma LS85BS un poil legère au bout de qques jours d'utilisation et j'avoue que je suis obligé d'accorder un peu plus souvent que sur mes autres guitounes !!!

Vous avez des ref à me conseillé en mecanique de type vintage comme ça !! quqi vont mieux !! ou bien je sort mon foret de 10mm et je mets des autobloquantes comme j'aime ???? je trouve just eun peu dommage de perdre le look de ces boutons là !! mais ca existe pas en mécaniques serieuses !!!
RUOKANGAS USER
TOM ANDERSON USER
PRS USER
GIBSON USER
MUSICMAN USER
ESP USER
FENDER USER
asecos
je n'ai pas encore changé les cordes ce sont celles montées par l'ancien proprio mais c'est propre, y a pas 15 tour de fait c'est nikel !!

Je verrais au premier changement de ma part, avec un peu de graphite sur le sillet ce que ca va donner !
RUOKANGAS USER
TOM ANDERSON USER
PRS USER
GIBSON USER
MUSICMAN USER
ESP USER
FENDER USER
bilbo_moria
Tiens, je ne me souviens plus si j'vous ai montré des photos de ma chouette ES100J. J'adore cette gratte !

[/img]
fifilespaulette
c'est peut etre l'effet de mon immagination mais je n'ai jamais accroché au plain top des gibson les paul ( par contre je suis fan de leur flammages =)), par contre pour tokai c'est l'inverse, leur plain top est juste sublime (enfin celle de la page precedente, miam !) par contre la plupart de leur flammages sont trop prononcé pour moi...

Sinon j'en arrive a ma question:
J'ai une amie qui est juste amoureuse des les paul, et j'ai l'intention de lui offrir en cadeau commun une tokai (pour noel, si je trouve une dizaine de personne motivé ça doit pouvoir le faire ^^). Vu que moi j'ai craqué pour une gibson et que les tokai m'intrigue vraiment, je me suis dit que c'etait l'occasion d'en avoir une pas trop loin de chez moi =).

Le seul probleme c'est que je suis un peu pommé dans les modele, les nom change tout le temps et ne sont pas tres explicite ... sans parler des prix qui ne font que augmenter ^^.

Donc en résumé je chercherais une les paul de tokai au alentour de 500€ ( marché de l'occasion y compris, d'ailleurs je préfèrerais, mais si dans le neuf on peut avoir qq chose de sympa, c'est a voir aussi ), avec un manche 60's ( la miss a des petites mains et est tombé amoureuse du manche de ma les paul ( houla j'ai failli écrire une vielle allusion pouris et scabreuse, heureusement que je me relis un minimum ^^), de preference en wine red

Si vous pouvez m'aiguiller un petit peu ça serais sympa =)

Merci !
jugejackson
Philippe123 a écrit :
Salut,

Que faut-il penser d'une Tokai LS-60 GoldTop de '80?

à combien en estimeriez vous le prix?

Les micros d'origine sont-ils bons? (dans le temps)

Merci à tous

Du bien, c'est ça qu'il faut penser.
Je mettrais 600€ maxi pour ma part.
Les micros d'origine sont pas mal (surtout le neck) mais pas exceptionnel non plus, ça peut valoir le coup de changer le micro bridge.
jugejackson
asecos a écrit :
Dites voir je trouve les mécas de ma LS85BS un poil legère au bout de qques jours d'utilisation et j'avoue que je suis obligé d'accorder un peu plus souvent que sur mes autres guitounes !!!

Vous avez des ref à me conseillé en mecanique de type vintage comme ça !! quqi vont mieux !! ou bien je sort mon foret de 10mm et je mets des autobloquantes comme j'aime ???? je trouve just eun peu dommage de perdre le look de ces boutons là !! mais ca existe pas en mécaniques serieuses !!!

Laisse à ta guitare le temps de s'acclimater à ton chez toi et si ça persiste, il existe des mécaniques auto-bloquantes chez Gotoh avec le même look que les types "kluxon".
jugejackson
fifilespaulette a écrit :
c'est peut etre l'effet de mon immagination mais je n'ai jamais accroché au plain top des gibson les paul ( par contre je suis fan de leur flammages =)), par contre pour tokai c'est l'inverse, leur plain top est juste sublime (enfin celle de la page precedente, miam !) par contre la plupart de leur flammages sont trop prononcé pour moi...

Sinon j'en arrive a ma question:
J'ai une amie qui est juste amoureuse des les paul, et j'ai l'intention de lui offrir en cadeau commun une tokai (pour noel, si je trouve une dizaine de personne motivé ça doit pouvoir le faire ^^). Vu que moi j'ai craqué pour une gibson et que les tokai m'intrigue vraiment, je me suis dit que c'etait l'occasion d'en avoir une pas trop loin de chez moi =).

Le seul probleme c'est que je suis un peu pommé dans les modele, les nom change tout le temps et ne sont pas tres explicite ... sans parler des prix qui ne font que augmenter ^^.

Donc en résumé je chercherais une les paul de tokai au alentour de 500€ ( marché de l'occasion y compris, d'ailleurs je préfèrerais, mais si dans le neuf on peut avoir qq chose de sympa, c'est a voir aussi ), avec un manche 60's ( la miss a des petites mains et est tombé amoureuse du manche de ma les paul ( houla j'ai failli écrire une vielle allusion pouris et scabreuse, heureusement que je me relis un minimum ^^), de preference en wine red

Si vous pouvez m'aiguiller un petit peu ça serais sympa =)

Merci !

500€ d'occasion, c'est un peu juste, sauf bonne affaire.
Philippe123
jugejackson a écrit :
Philippe123 a écrit :
Salut,

Merci à tous

Les micros d'origine sont pas mal (surtout le neck) mais pas exceptionnel non plus, ça peut valoir le coup de changer le micro bridge.

Ah donc ce n'est pas de la Tokai exceptionnelle quoi! J'avais vu une occasion sur la toile mais à un prix bien + élevé.

Je te remercie

Philippe
jugejackson
Tokai LS-1, je me demande si c'est pas une sorte de "Reissue".

jugejackson
Philippe123 a écrit :
jugejackson a écrit :
Philippe123 a écrit :
Salut,

Merci à tous

Ah donc ce n'est pas de la Tokai exceptionnelle quoi! J'avais vu une occasion sur la toile mais à un prix bien + élevé.

Je te remercie

Philippe

Ca reste de la bonne guitare, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. C'est le genre de gratte à rivaliser avec des neuves bien plus chères (pour peu qu'on la paye pas trop cher).
Philippe123
Bon parlons chiffre, parlons euros^^

J'en ai vu une à 1050€... c'est pas l'affaire du siècle quoi ?
jugejackson
Philippe123 a écrit :
Bon parlons chiffre, parlons euros !

J'en ai vu une à 1050€... c'est pas l'affaire du siècle quoi ?

Ca fait un peu cher en effet, des LS-50/60 de 1980, pour peu que ça soit une "Love Rock" et pas une les Paul Reborn, tu peux en trouver dans les 500/600€.
Pour 1150€ tu trouves une LS-80 en goldtop de 1981, le vernis est nitro, le corps en une pièce et c'est à mon avis un rapport qualité/prix plutôt très bon.
http://www.japanguitars.co.uk/(...).html
asecos
Merci Juge pour les precision sur les mécaniques !! si tu as un lien vers ces fameuses gotoh je me mettrai ca de coté au cas ou !!!

A propos de la LS-80 tu parles du corps en une pièces et j'ai remarqué que sur ma LS85BS c'est également le cas !! est une généralité pour les LS85 (pas inscrit dans les spec) ou c'est au petit bonheur la chance ?
RUOKANGAS USER
TOM ANDERSON USER
PRS USER
GIBSON USER
MUSICMAN USER
ESP USER
FENDER USER

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...