TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
jugejackson a écrit :
Sinon, elle fonctionne bien l'Explorer au fait ?

Un vrai bonheur !
La Edwards donne dans le haut-medium, l'explo dans le bas-medium, donc elles se complètent admirablement et sonnent aussi bien l'une que l'autre dans leur registre respectif...
(et y'a pas à chier, le vieux bois, ça poutre !)
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
jugejackson
Aubertignac a écrit :
jugejackson a écrit :

C'est vrai, tu fais parti d'un club de tuning toi, on sent bien les influences.

Bah il a une Alfa Romeo qui doit valoir 10 fois un Tokai haut de gamme, elle est full stock donc pas trop nan

J'ai dit qu'il faisait ce qu'il voulait et que ça ne me regardait plus

Il a un double corps au moins ?
jugejackson
MrClean a écrit :
oui voila,un super topic ça!!!! faut y aller!!!

Désolé, mais tout le monde est le bienvenu ici.
awai a écrit :
jugejackson a écrit :

Un vrai bonheur !
La Edwards donne dans le haut-medium, l'explo dans le bas-medium, donc elles se complètent admirablement et sonnent aussi bien l'une que l'autre dans leur registre respectif...

Tiens et Edwards en Europe c'est distribué ou bien Japon direct ?
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
Agent_Gibs a écrit :
jugejackson a écrit :
Au passage puisque t'es si provocateur et téméraire, tu iras dire directement au barbu "qu'il se touche sur sa copie".
http://www.tokaiguitars.co.za/(...)d.jpg
J'ai justement contrairement à toi un minimum d'humilité et jamais je me permettrais de me comparer à Gibbons.
Je suis un consommateur lambda et j'achète ce que je veux avec mes moyens, mais surement pas une copie.
Et j'attend toujours tes conseils avisés en electroniques, soudures, et sur la vie en général.

tu t'es bien défini, moi je fais de la musique parce qu'elle coule en moi depuis ma naissance (tiens je suis vintage ), parce que je suis pas lambda, j'achète ce que je peux et même avec des cailloux je ferai de la musique.
Quand à ton humilité,
t'es un des seul mecs ici a ce vanté d'être "chef d'entreprise"
pizzaiolo dans une camionnette

Ok je je vais prendre une sale copie et jouer jusqu'au petit matin

Bisous à tous
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
jugejackson
awai a écrit :
jugejackson a écrit :

Un vrai bonheur !

J'ai du mal avec le neuf, même le "relic". ^^
J'ai envie d'une Edwards E-Jr depuis quelques temps, c'est pas raisonnable mais bon il y en a pas cher.
awai
  • Publié par
    awai
    le
LondonFuzz a écrit :

D'après ce que j'ai compris, c'est Japon direct, ESP refusant catégoriquement l'exportation de la gamme Edwards... Ce qui est bien dommage !
Me disais aussi ... j'en trouvais que sur Ebay. Et encore, pas toujours celle que je veux.

Entre la Edwards Goldtop en P90 et la LS-85S, les différences fondamentales se situent ou ? Ai un peu la flemme de chercher.
jugejackson
LondonFuzz a écrit :
awai a écrit :
jugejackson a écrit :

Un vrai bonheur !

Non, Gibson paye ESP pour que ça ne soit pas distribué en Europe.
Je plaisante bien sûr, tu en trouves directement au Japon plutôt mais en essayer en France, c'est très difficile hormis si tu ne connais pas une personne qui en possède une.
Sinon sur ebay, quelques vendeurs en ont (d'ailleurs sur le compte ebay d'ishibashi, il y en a maintenant). Après, ça reste qu'une vulgaire copie hein, il faut faire attention à ces choses là, ça pourrait presque sortir un son.
Aubertignac
Edwards j'ai essayé deux pelles : une "Jimmy Page" hyper décevante (sons "splités" aigrelets, sons "hors phase" caricaturaux...) et une autre bien meilleure
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
jugejackson
Aubertignac a écrit :
Edwards j'ai essayé deux pelles : une "Jimmy Page" hyper décevante (sons "splités" aigrelets, sons "hors phase" caricaturaux...) et une autre bien meilleure

Le meilleur c'était quel modèle ?
Aubertignac a écrit :

C'est quasi le principe du hors phase du moins l'idée que je m'en fait
jugejackson
LondonFuzz a écrit :
Me disais aussi ... j'en trouvais que sur Ebay. Et encore, pas toujours celle que je veux.

Entre la Edwards Goldtop en P90 et la LS-85S, les différences fondamentales se situent ou ? Ai un peu la flemme de chercher.

Il me semble que l'acajou utilisé n'est pas le même, les Edwards sont assez légères en général (mais pas forcément moins résonnantes). Sinon les micros bien sûr. Les Edwards ont un corps en une pièce par contre (pas ce qui fait le son non plus, juste une remarque sur la lutherie).
jugejackson a écrit :
Voilà, mon seul tord, j'en ai plein n'est-ce pas, c'est de t'avoir chambrer (il est joueur).
Sinon je ne répondrais plus à tes commentaires, c'est ton p'tit jeu favori la provoc'
Ah non tu me fais marrer plutôt et j'attend toujours que tu me mettes sur la voie.
Et si tu peux pas me blairer, au lieu de pourrir les topics soit tu m'ignores, soit tu m'envois des MP d'amour.

Nuyo a écrit :

tu t'es bien défini, moi je fais de la musique parce qu'elle coule en moi depuis ma naissance (tiens je suis vintage ), parce que je suis pas lambda, j'achète ce que je peux et même avec des cailloux je ferai de la musique.
Quand à ton humilité,
t'es un des seul mecs ici a ce vanté d'être "chef d'entreprise"
pizzaiolo dans une camionnette

Ok je je vais prendre une sale copie et jouer jusqu'au petit matin

Bisous à tous
Ah comme on reconnait bien la mentalité francaise dans tes paroles.
Se vanter d'être chef d'entreprise, y a qu'ici qu'on peut lire ca.

Moi aussi je ferais de la musique avec des morceaux de bois s'il le fallait tu sais.. bref.. gardes l'image que tu veux de moi :mdr:
Les forums francais c'est vraiment n'importe quoi.
awai
  • Publié par
    awai
    le
LondonFuzz a écrit :

Globalement, il semble que les Edwards aient un manche un poil plus fin que les Tokai, et le vernis peut aussi être différent selon le modèle exact chez Edwards (la finition LT, disponible sur certains modèles dont le nom termine par "LT", est un vernis nitro assez fin, qui laisse ressortir les aspérités du bois, vraiment agréable au toucher)

Les Edwards sont aussi équipées de micros Seymour Duncan pour la plupart, contre des micros locaux pour les Tokai, honnêtes mais pas transcendants non plus...

jugejackson a écrit :
J'ai envie d'une Edwards E-Jr depuis quelques temps, c'est pas raisonnable mais bon il y en a pas cher.

Je comprends, elle figure aussi sur ma roadmap "achat dès que possible"

Pfiouuu, il est pas évident à suivre ce topic ce soir

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...