TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 10 Janv 2010, 01:42
LondonFuzz a écrit :
Entre la Edwards Goldtop en P90 et la LS-85S, les différences fondamentales se situent ou ? Ai un peu la flemme de chercher.

Globalement, il semble que les Edwards aient un manche un poil plus fin que les Tokai, et le vernis peut aussi être différent selon le modèle exact chez Edwards (la finition LT, disponible sur certains modèles dont le nom termine par "LT", est un vernis nitro assez fin, qui laisse ressortir les aspérités du bois, vraiment agréable au toucher)

Les Edwards sont aussi équipées de micros Seymour Duncan pour la plupart, contre des micros locaux pour les Tokai, honnêtes mais pas transcendants non plus...

jugejackson a écrit :
J'ai envie d'une Edwards E-Jr depuis quelques temps, c'est pas raisonnable mais bon il y en a pas cher.

Je comprends, elle figure aussi sur ma roadmap "achat dès que possible"

Pfiouuu, il est pas évident à suivre ce topic ce soir
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
J'avais maté celle de shilka à un moment. Vernis poly je crois. Perso je m'en fous, mais j'avais pas les thunes.
jugejackson
awai a écrit :

jugejackson a écrit :
J'ai envie d'une Edwards E-Jr depuis quelques temps, c'est pas raisonnable mais bon il y en a pas cher.

Je comprends, elle figure aussi sur ma roadmap "achat dès que possible"

C'est le genre de p'tit bolide jaune ou rouge auquel il est difficile de résister.
jugejackson
awai a écrit :

Pfiouuu, il est pas évident à suivre ce topic ce soir

Il n'y pas que les micros des Edwards JP Relic qui son hors-phase ce soir ! ^^
Joe le Barbu
jugejackson a écrit :
Au passage puisque t'es si provocateur et téméraire, tu iras dire directement au barbu "qu'il se touche sur sa copie".

On m'a sonné ??

Quel blagueur ce Billy

Ce topic ( en Alglais ) en parle

Il a fait un coup fumant...
http://www.musicradar.com/foru(...)89117

ici en fin de page, on voit que c'est un autocollant
http://www.musicradar.com/foru(...)age=3

et ici, la pelle en question
Après une quinzaine d'années sans trop y toucher, je décide de m'y remettre...
Dur dur...

Resto' de ma bonne vielle copie LP ( pour le fun ) => https://www.guitariste.com/for(...).html
Aubertignac
jugejackson a écrit :
Aubertignac a écrit :
Edwards j'ai essayé deux pelles : une "Jimmy Page" hyper décevante (sons "splités" aigrelets, sons "hors phase" caricaturaux...) et une autre bien meilleure

Le meilleur c'était quel modèle ?

Strat'
Un modèle "relic" façon SRV qui sonnait grave
Mais j'ai oublié la référence, tu me pardonneras
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
jugejackson
MrClean a écrit :
jugejackson a écrit :
MrClean a écrit :
oui voila,un super topic ça!!!! faut y aller!!!

Désolé, mais tout le monde est le bienvenu ici.

Oui,oui,j'ai jamais dis le contraire.........mais la récré est finie

J'ai peur, il y a le boss, tu ne vas pas nous faire le coup du karsher ?
jugejackson
Aubertignac a écrit :
jugejackson a écrit :
Aubertignac a écrit :
Edwards j'ai essayé deux pelles : une "Jimmy Page" hyper décevante (sons "splités" aigrelets, sons "hors phase" caricaturaux...) et une autre bien meilleure

Strat'

E-SE-128LTS, c'est inadmissible de ta part.
Aubertignac
Nuyo a écrit :

Quand à ton humilité,
t'es un des seul mecs ici a ce vanté d'être "chef d'entreprise"

Tu sais combien paie de taxe un chef d'entreprise aujourd'hui en %tage ?
Bref tu devrais te féliciter qu'il y ait des chefs d'entreprises qui réussissent dans ce pays, ce sont pas les chômeurs qui contribuent aux recettes de l'état... (j'ai rien contre eux ceci dit, sauf les glandeurs)...
Aux USA, un message comme ça et les gens sont fiers de ta réussite...
Ici, t'es chef d'entreprise, tu l'assumes : on te dit que tu n'as aucune humilité... Désolant.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Aubertignac
jugejackson a écrit :
Aubertignac a écrit :
jugejackson a écrit :
Aubertignac a écrit :

Strat'

Pourquoi inadmissible ? C'était une putain de pelle... Fender ou Edwards, je suis pas sectaire...

jugejackson
Aubertignac a écrit :
Nuyo a écrit :

Quand à ton humilité,

Bref tu devrais te féliciter qu'il y ait des chefs d'entreprises qui réussissent dans ce pays, ce sont pas les chômeurs qui contribuent aux recettes de l'état... (j'ai rien contre eux ceci dit, sauf les glandeurs)...
Ici, t'es chef d'entreprise, tu l'assumes : on te dit que tu n'as aucune humilité... Désolant.

La France, c'est un pays de punk et de nihilistes (sans compter les gros hasbeen ou les places de parking trop petites pour sa Mercedes).
jugejackson
Aubertignac a écrit :
jugejackson a écrit :
Aubertignac a écrit :
jugejackson a écrit :
Aubertignac a écrit :

Strat'

Pourquoi inadmissible ? C'était une putain de pelle... Fender ou Edwards, je suis pas sectaire...

Inadmissible d'oublier le nom du modèle.
Si t'aimes pas les manches vissés, c'est ton problème.
J'aimerai bien essayer la Telecaster de chez Edwards, pas facile d'en chopper une (d'origine).
Aubertignac
C'est pas que j'aime pas les manches vissés, mais je suis pas à l'aise dessus. Sur les Fender quoi... Ou les "copies" ce mot n'est pas péjoratif hein

Rien à voir mais j'aimerais bien essayer une Vigier GV.

jugejackson
Aubertignac a écrit :
C'est pas que j'aime pas les manches vissés, mais je suis pas à l'aise dessus. Sur les Fender quoi... Ou les "copies" ce mot n'est pas péjoratif hein

Sans les fameuses copies, on serait peu à avoir débuter la guitare.
Pourtant, une Telecaster, c'est bien, j'en ai monté une mais elle a besoin d'être jouée pour être faite (surtout le manche vernis nitro), donc je la joue (c'est un manche mij et un corps US et des micros canadiens).
Pour 600€, tu te montes une copie strat ou tele pas mal.
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
Aubertignac a écrit :
Nuyo a écrit :

Quand à ton humilité,

je fais une petite pause, j'aurais éteindre ce fichu portable

Eh mec tu ne me connais pas, tu ne sais pas ce que je fais (toi tu as été vendeur dans un magasin de gratte à Paname). Je critique pas les entrepreneurs, seulement les petits gars qui raconte leur petite life. C'est un forum de guitariste et de bassiste, pas un blog d'artisan-commerçant qui se prenne pour Audigier. Et pour ton info, les seuls Chef d'entreprise qui paye des taxes sont les micros entrepreneurs, car sinon les chefs d'entreprises sont des salariés comme les autres, qui ont des comptes a rendre aux actionnaires, aux CE, à l'état. Une entreprise ne prospère que par le travail et la plu value de l'ensemble des acteurs de l'entreprise. Pis si t'aimes tant les USA je peux t'obtenir ta green card MP moi
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...