TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 10 Janv 2010, 02:14
Aubertignac a écrit :
Nuyo a écrit :

Quand à ton humilité,
t'es un des seul mecs ici a ce vanté d'être "chef d'entreprise"

Tu sais combien paie de taxe un chef d'entreprise aujourd'hui en %tage ?
Bref tu devrais te féliciter qu'il y ait des chefs d'entreprises qui réussissent dans ce pays, ce sont pas les chômeurs qui contribuent aux recettes de l'état... (j'ai rien contre eux ceci dit, sauf les glandeurs)...
Aux USA, un message comme ça et les gens sont fiers de ta réussite...
Ici, t'es chef d'entreprise, tu l'assumes : on te dit que tu n'as aucune humilité... Désolant.

je fais une petite pause, j'aurais éteindre ce fichu portable

Eh mec tu ne me connais pas, tu ne sais pas ce que je fais (toi tu as été vendeur dans un magasin de gratte à Paname). Je critique pas les entrepreneurs, seulement les petits gars qui raconte leur petite life. C'est un forum de guitariste et de bassiste, pas un blog d'artisan-commerçant qui se prenne pour Audigier. Et pour ton info, les seuls Chef d'entreprise qui paye des taxes sont les micros entrepreneurs, car sinon les chefs d'entreprises sont des salariés comme les autres, qui ont des comptes a rendre aux actionnaires, aux CE, à l'état. Une entreprise ne prospère que par le travail et la plu value de l'ensemble des acteurs de l'entreprise. Pis si t'aimes tant les USA je peux t'obtenir ta green card MP moi
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
jugejackson
Joe le Barbu a écrit :
jugejackson a écrit :
Au passage puisque t'es si provocateur et téméraire, tu iras dire directement au barbu "qu'il se touche sur sa copie".

On m'a sonné ??

Quel blagueur ce Billy

Ce topic ( en Alglais ) en parle

Il a fait un coup fumant...
http://www.musicradar.com/foru(...)89117

ici en fin de page, on voit que c'est un autocollant
http://www.musicradar.com/foru(...)age=3

et ici, la pelle en question

Marrant ça, il est joueur, sauf qu'il a réellement une LS-120 d'époque 80 parmi bien d'autres grattes d'ailleurs.
Nuyo a écrit :
toi tu as été vendeur dans un magasin de gratte à Paname

+

Nuyo a écrit :
Et pour ton info, les seuls Chef d'entreprise qui paye des taxes sont les micros entrepreneurs, car sinon les chefs d'entreprises sont des salariés comme les autres, qui ont des comptes a rendre aux actionnaires, aux CE, à l'état. Une entreprise ne prospère que par le travail et la plu value de l'ensemble des acteurs de l'entreprise. Pis si t'aimes tant les USA je peux t'obtenir ta green card MP moi

J'en aurais lu des conneries sur ce forum mais alors là toi tu as la PALME D'OR.
Aubertignac
Nuyo a écrit :
Aubertignac a écrit :
Nuyo a écrit :

Quand à ton humilité,
t'es un des seul mecs ici a ce vanté d'être "chef d'entreprise"

Tu sais combien paie de taxe un chef d'entreprise aujourd'hui en %tage ?
Bref tu devrais te féliciter qu'il y ait des chefs d'entreprises qui réussissent dans ce pays, ce sont pas les chômeurs qui contribuent aux recettes de l'état... (j'ai rien contre eux ceci dit, sauf les glandeurs)...
Aux USA, un message comme ça et les gens sont fiers de ta réussite...
Ici, t'es chef d'entreprise, tu l'assumes : on te dit que tu n'as aucune humilité... Désolant.

je fais une petite pause, j'aurais éteindre ce fichu portable

Eh mec tu ne me connais pas, tu ne sais pas ce que je fais (toi tu as été vendeur dans un magasin de gratte à Paname). Je critique pas les entrepreneurs, seulement les petits gars qui raconte leur petite life. C'est un forum de guitariste et de bassiste, pas un blog d'artisan-commerçant qui se prenne pour Audigier. Et pour ton info, les seuls Chef d'entreprise qui paye des taxes sont les micros entrepreneurs, car sinon les chefs d'entreprises sont des salariés comme les autres, qui ont des comptes a rendre aux actionnaires, aux CE, à l'état. Une entreprise ne prospère que par le travail et la plu value de l'ensemble des acteurs de l'entreprise. Pis si t'aimes tant les USA je peux t'obtenir ta green card MP moi

Profonde méconnaissance du statut de "chef d'entreprise" (qui n'existe pas en tant que tel ceci dit).

Sache pour ton information que la plupart des chefs d'entreprise des PME ne sont pas salariés : gérants d'une entreprise individuelle ou associé majoritaire d'une SARL... Dans ces deux cas (essentiel des PME en France) : pas de lien de subordination = pas salarié, sauf (rares) exceptions : lien de subordination indispensable en France pour avoir le statut de salarié...
Et non je n'ai jamais été vendeur, mon job c'est justement la fiscalité.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
Agent_Gibs a écrit :

J'en aurais lu des conneries sur ce forum mais alors là toi tu as la PALME D'OR.

Clair, Noyo pose un nouveau standard là !

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Aubertignac a écrit :
Agent_Gibs a écrit :

Comme quoi c'est pas un mythe.
C'est vraiment une zone à part le ch'nord.
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
Aubertignac a écrit :

Profonde méconnaissance du statut de "chef d'entreprise" (qui n'existe pas en tant que tel ceci dit).

Sache pour ton information que la plupart des chefs d'entreprise des PME ne sont pas salariés : gérants d'une entreprise individuelle ou associé majoritaire d'une SARL... Dans ces deux cas (essentiel des PME en France) : pas de lien de subordination = pas salarié, sauf (rares) exceptions : lien de subordination indispensable en France pour avoir le statut de salarié...
Et non je n'ai jamais été vendeur, mon job c'est justement la fiscalité.

pouah fiscaliste, chef d'entreprise, t'as du louper quelques cours

http://www.statutsonline.com/?(...)trole

je répondrai pas aux propos diffamants les résidents du Nord de la France
ça me rappelle une banderole au PSG

j'arrête la je suis dégoûter par vos propos
[/url]
Et Bob J. m'a dit :

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
Agent_Gibs a écrit :
Aubertignac a écrit :
Agent_Gibs a écrit :

Comme quoi c'est pas un mythe.
C'est vraiment une zone à part le ch'nord.

je cite pour conserver le texte
Et Bob J. m'a dit :

Joe le Barbu
jugejackson a écrit :

Marrant ça, il est joueur, sauf qu'il a réellement une LS-120 d'époque 80 parmi bien d'autres grattes d'ailleurs.

Il a tout un choix invraisemblable de guitares farfelues utilisées pour les besoins de la scène

Des Dean, des Gretsh, des Gibby, etc...
Des Tokai.. bein c'est cool

J'ai rien contre la marque, c'est juste une histoire de "copies" quoi...

Quelles soient bien finies etc... je n'en doute pas, mais elles restent des Tokai...

A vous lire, j'ai l'impression que vous les placez au dessus des Gibson ( soit disant mal finies )

D'ailleurs, même sur le site référence, ils disent :

Tokai Gibson Copies
Tokai Gibson Models
Tokai Fender Copies

http://www.tokairegistry.com/t(...).html

Même si ce sont des pelles excelentes, perso, j'achèterais une Gibby pour le mythe

Après une quinzaine d'années sans trop y toucher, je décide de m'y remettre...
Dur dur...

Resto' de ma bonne vielle copie LP ( pour le fun ) => https://www.guitariste.com/for(...).html
Aubertignac
Nuyo a écrit :

pouah fiscaliste, chef d'entreprise, t'as du louper quelques cours

http://www.statutsonline.com/?(...)trole

OK boulet, détaille moi dans ton lien où tu vois qu'un gérant minoritaire de SARL est salarié, même chose, montre moi dans ton lien où tu vois qu'un gérant d'entreprise individuelle est salarié :mdr:

Franchement tu es ridicule

ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Excusez moi, je veux pas faire le moine mais bon ce topic vit depuis un certain temps et n'a jamais été atteint par les polémiques et les hors sujets,
hors, debut d'année oblige ou retour de Tokai en France ou j'en sais rien j'en passe et des meilleurs le coté bon enfant est vraiment en train de foutre le camp...
on est tout de même la pour discuter de guitares, et ici en l'occurence de Tokai.
Que certains veuillent faire des comparaisons avec d'autres marques et Gibby en tete c'est normal vu que sans Gibson Tokai n'existerait pas mais on peut peut etre le faire dans un autre état d'esprit.

Aubertignac, pour te résumer un peu la pensée générale des amateurs de Tokai
1) ils n'aiment tokai que parce que ce sont d'excellentes copies de Gibson (tout ce que Tokai a tenté de différent de copies a echoué , Talbo, Presto etc etc...)
2) ILs n'aiment plus Gibson parce qu'ils estiment que justement payer pour un logo alors que la qualité des grattes ne suit plus "nécessairement" n'est pas justifié.

Tu peux etre pour ou contre, et ca y a pas de problème mais ca sera 1000 fois plus constructif quand tu en auras essayé une au moins...
Reviens et dis ce que tu en as pensé, que tu as été déçu, que ça t'a beaucoup plu etc etc mais le but d'un forum n'est pas de colporter les choses qu'on ne vit pas (ce qui est trop souvent le cas malheureusement) mais d'échanger sur des EXPERIENCES.

voila désolé pour la longueur mais bon qu'on essaie de garder le topic constructif
La critique c'est super mais tant qu'à faire qu'on ait un véritable point de comparaison.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Aubertignac
Bah Tokai, j'ai déjà essayé...
Tu dois confondre avec quelqu'un d'autre. Je serais incapable de te dire quel modèle exactement par contre. Une copie de Les Paul (forcément) mais avec leurs références imbuvables façon ALSTS 49208...
Quitte à copier Gibson, ils auraient pu copier aussi les dénominations des guitares.

SaRs[FR]
Bonjour à tous,

J'ai entendu énormément de bien sur modèles de Les Paul fabriqués au Japon mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer une. J'ai parcouru le forum et j'ai vu que les Tokai avaient très bonne réputation. J'ai aussi lu le test d'un forumeur qui avait fait un test comparatif entre Epiphone / Tokai / Orville / Gibson qui était très intéressant. J'ai pu voir que l'Epiphone ne justifiait pas forcément son prix et qu'elle se faisait enterrer de tous les côtés... j'étais parti pour prendre une LP Standard de chez Epi qui me coûterait 500€, je viens de voir qu'on pouvait avoir bien mieux au même prix.

J'suis donc allé faire un tour sur le site de Tokai et j'ai repéré un modèle de Les Paul qui a l'air intéressant pour mon budget (500€) : http://www.tokai-guitars.co.uk(...)id=31

J'en viens donc à la question : est-ce que cette guitare enterre l'Epiphone, à quoi m'attendre côté finition ? côté manche ?Le son clair : pas trop "gras" ?
J'ai commencé il y a un an et demi sur une Squier Strat et j'ai bien envie de changer de guitare maintenant que j'ai trouvé le type de son que je cherchais.

Je vous remercie d'avance pour me répondre et vous souhaite une très bonne journée.

EDIT : je compte jouer du blues/blues rock/rock/hard rock/un poil de metal.
RE-EDIT : acheter d'occasion ne me dérange pas et avoir un modèle plus haut de gamme en payant moins, moi je dis : oui
Aubertignac
Ori : je précise que c'était loin de valoir mes Gibson Les Paul... C'est peut être pour ça que j'ai gardé mes guitares et pas foutu mes Gibby au feu...

Et à ton 1) et 2) plus que contestable, perso j'ajouterai ça :

3) on aime Tokai pour se démarquer de la "masse" (soit) ou être original.
4) on aime Tokai par anti américanisme primaire. Y'a qu'à lire la prose de certains sur ce topic. Je dis ça sans aucune méchanceté, c'est juste un fait.

Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
Une autre tokai originale la SC-2C

facile d'insulter derrière son clavier, çà prouve ton niveau intellectuel les lecteurs du topic se feront leur propre idée, tu viens pourrir les topics des autres marques que Gibson, relis toi, et consulte
Et Bob J. m'a dit :

Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
SaRs[FR] a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai entendu énormément de bien sur modèles de Les Paul fabriqués au Japon mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer une. J'ai parcouru le forum et j'ai vu que les Tokai avaient très bonne réputation.../

/...

EDIT : je compte jouer du blues/blues rock/rock/hard rock/un poil de metal.
RE-EDIT : acheter d'occasion ne me dérange pas et avoir un modèle plus haut de gamme en payant moins, moi je dis : oui

Les Tokai sont de bonnes guitares au très bon rapport qualité/prix. Et je trouve que ce sont les meilleures dans ton budget. Il existe 3 "types", les chinoises, les japonaises avec l'open book, et les japonaises avec une tête différentes pour le marché anglais. Les japonaises plus chères sont d'excellente qualité; il est a noté une série limité à la France made in china avec des specs japon (meilleurs micros, lutherie plus soigné) en ce moment. On n'en parle dans la presse et sur ce forum, il y a un topic.

est-ce que cette guitare enterre l'Epiphone,
Oui, je le pense
à quoi m'attendre côté finition ?
c'est très bon
côté manche ?
la vaut mieux essayé
Le son clair : pas trop "gras" ?
faire un essaie , et les micros ça se change.

J'espère t'avoir aider, c'est du tout bon pour ce que tu joues, tiens nous au courant de ton choix , mais quoiqu'il en soit essaye si possible, c'est toi le mieux placer pour savoir ce qu'il te convient.
Et Bob J. m'a dit :

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...