TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 10 Janv 2010, 10:05
SaRs[FR] a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai entendu énormément de bien sur modèles de Les Paul fabriqués au Japon mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer une. J'ai parcouru le forum et j'ai vu que les Tokai avaient très bonne réputation.../

/...

EDIT : je compte jouer du blues/blues rock/rock/hard rock/un poil de metal.
RE-EDIT : acheter d'occasion ne me dérange pas et avoir un modèle plus haut de gamme en payant moins, moi je dis : oui

Les Tokai sont de bonnes guitares au très bon rapport qualité/prix. Et je trouve que ce sont les meilleures dans ton budget. Il existe 3 "types", les chinoises, les japonaises avec l'open book, et les japonaises avec une tête différentes pour le marché anglais. Les japonaises plus chères sont d'excellente qualité; il est a noté une série limité à la France made in china avec des specs japon (meilleurs micros, lutherie plus soigné) en ce moment. On n'en parle dans la presse et sur ce forum, il y a un topic.

est-ce que cette guitare enterre l'Epiphone,
Oui, je le pense
à quoi m'attendre côté finition ?
c'est très bon
côté manche ?
la vaut mieux essayé
Le son clair : pas trop "gras" ?
faire un essaie , et les micros ça se change.

J'espère t'avoir aider, c'est du tout bon pour ce que tu joues, tiens nous au courant de ton choix , mais quoiqu'il en soit essaye si possible, c'est toi le mieux placer pour savoir ce qu'il te convient.
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le
SaRs[FR] a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai entendu énormément de bien sur modèles de Les Paul fabriqués au Japon mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer une. J'ai parcouru le forum et j'ai vu que les Tokai avaient très bonne réputation. J'ai aussi lu le test d'un forumeur qui avait fait un test comparatif entre Epiphone / Tokai / Orville / Gibson qui était très intéressant. J'ai pu voir que l'Epiphone ne justifiait pas forcément son prix et qu'elle se faisait enterrer de tous les côtés... j'étais parti pour prendre une LP Standard de chez Epi qui me coûterait 500€, je viens de voir qu'on pouvait avoir bien mieux au même prix.

J'suis donc allé faire un tour sur le site de Tokai et j'ai repéré un modèle de Les Paul qui a l'air intéressant pour mon budget (500€) : http://www.tokai-guitars.co.uk(...)id=31

J'en viens donc à la question : est-ce que cette guitare enterre l'Epiphone, à quoi m'attendre côté finition ? côté manche ?Le son clair : pas trop "gras" ?
J'ai commencé il y a un an et demi sur une Squier Strat et j'ai bien envie de changer de guitare maintenant que j'ai trouvé le type de son que je cherchais.

Je vous remercie d'avance pour me répondre et vous souhaite une très bonne journée.

RE-EDIT : acheter d'occasion ne me dérange pas et avoir un modèle plus haut de gamme en payant moins, moi je dis : oui

j'en vends une...

https://www.guitariste.com/for(...).html
SaRs[FR]
Merci pour ta réponse, celle-là est Made In China donc... pas de soucis, si c'est de la qualité, ils sont de plus en plus bons
Côté essai, j'habite à Annecy et faudrait que je téléphone à différents magasins pour voir s'il l'ont (et surtout s'ils ne se font pas une marge énorme dessus...), vu que je n'ai vu aucune Tokai chez mon revendeur habituel.
Je suis preneur de tous vos avis...
Je peux te poser une autre question ?
En occase, on peut, je pense, espérer une baisse de ~150€ par rapport au prix neuf. Avec 500€ et dans une LP Tokai d'occase, je peux avoir du meilleur ? J'ai notamment entendu parler des Love Rock.

Merci.
ratz
  • Publié par
    ratz
    le
ca devient effectivement un peu lourd les philosophes de comptoir qui viennent polémiquer dès qu'on parle de Gibson ou que quelqu'un estime avoir trouver mieux...

on se croirait à Salem...

de toute façon, comme les sons et les couleurs sont perso, ben on trouvera aucune marque qui fait l'unanimité alors, par pitié,
que les intégristes restent dans leur chapelle à prêcher leur marque...et balayent devant leur paroisse...et tout le monde s'en portera mieux !!

Ce qui est drôle, c'est qu'on a jamais vu un fan de Edwards ou Orville venir foutre sa m... par ici...
Aubertignac parle d'anti Américanisme primaire...why not...mais j'ai lu des propos très limites voir carrément racistes sur certains sujets traitant des produits asiatiques...
et c'est pas pour faire honneur à l'intelligence (?) de leurs auteurs...

bref, on parle pour pas dire grand chose depuis quelques jours sur ce sujet qui était pourtant très sympa...

j'ai une Gibson, j'ai une Tokai....mes oreilles aiment les deux...je ne les comparent même pas car ma Gibson coute 5x le prix de ma Tokai...
mais tout ne se juge pas par le prix et la reputation...parfois un rapport qulaité sonore / prix interessera plus le musicien moyen (qui soit dit en passant n'a pas souvent les moyens de mettre 2500 boules dans une pelle) et là, les marques comme Edwards ou Tokai sont très bien placées !
SaRs[FR]
ratz a écrit :
SaRs[FR] a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai entendu énormément de bien sur modèles de Les Paul fabriqués au Japon mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer une. J'ai parcouru le forum et j'ai vu que les Tokai avaient très bonne réputation. J'ai aussi lu le test d'un forumeur qui avait fait un test comparatif entre Epiphone / Tokai / Orville / Gibson qui était très intéressant. J'ai pu voir que l'Epiphone ne justifiait pas forcément son prix et qu'elle se faisait enterrer de tous les côtés... j'étais parti pour prendre une LP Standard de chez Epi qui me coûterait 500€, je viens de voir qu'on pouvait avoir bien mieux au même prix.

J'suis donc allé faire un tour sur le site de Tokai et j'ai repéré un modèle de Les Paul qui a l'air intéressant pour mon budget (500€) : http://www.tokai-guitars.co.uk(...)id=31

J'en viens donc à la question : est-ce que cette guitare enterre l'Epiphone, à quoi m'attendre côté finition ? côté manche ?Le son clair : pas trop "gras" ?
J'ai commencé il y a un an et demi sur une Squier Strat et j'ai bien envie de changer de guitare maintenant que j'ai trouvé le type de son que je cherchais.

Je vous remercie d'avance pour me répondre et vous souhaite une très bonne journée.

j'en vends une...

C'est une offre fort intéressante et je pense qu'elle va partir vite... le prix est très bas (elle coûte tout de même ~446€ neuve!) mais je prends le temps de choisir un modèle et comme j'ai un budget qui peut aller plus haut, autant voir si je ne peux pas aller dans du pus haut de gamme. En tout cas, j'pense que ça doit être une très bonne affaire... tu la vends 290€ avec les upgrades ? Ca a l'air de valoir le coup, j'y réfléchirai. Merci.
Ma musique sur Spotify :
https://open.spotify.com/artis(...)3f7Fu
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
+ 1 pour Ratz

d'ailleurs je remets le lien de ta gratte pas cher (qui permet l'achat d'un petit VOX Ac4 pour SaRs)
Et Bob J. m'a dit :

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
SaRs[FR]
Mon Vypyr ne lui ferait pas honneur, c'est ça? Je l'ai pourtant acheté en août, pour remplacer le frontman ( ) que j'ai eu en pack...
pourtant j'aime bien cet ampli, pas mal d'effets, des sons très satisfaisant, un tube screamer...
Ma musique sur Spotify :
ratz
  • Publié par
    ratz
    le
SaRs[FR] a écrit :
Merci pour ta réponse, celle-là est Made In China donc... pas de soucis, si c'est de la qualité, ils sont de plus en plus bons
Côté essai, j'habite à Annecy et faudrait que je téléphone à différents magasins pour voir s'il l'ont (et surtout s'ils ne se font pas une marge énorme dessus...), vu que je n'ai vu aucune Tokai chez mon revendeur habituel.
Je suis preneur de tous vos avis...
Je peux te poser une autre question ?
En occase, on peut, je pense, espérer une baisse de ~150€ par rapport au prix neuf. Avec 500€ et dans une LP Tokai d'occase, je peux avoir du meilleur ? J'ai notamment entendu parler des Love Rock.

Merci.

la ALS 48 premium de ton post d'origine est aussi made in China...c'est la même que la mienne...je l'ai acheté à Ori qui pourra te le confirme...

les love rock japonaise d'occaz sont rares...

tu peux toucher une LS85 autour de 800 euros neuve...donc pas evident d'en trouver d'occaz à ces prix...Faut gueter sur ebay ou audiofanzine...

d'occaz , une japonaise sortira souvent autour de 600-700 euros...
SaRs[FR]
D'accord, 600 € ce sera trop cher pour moi en fait.
L'ALS48 a l'air d'être un très bon compromis, le manche est plutôt épais ?
Comparé à un Gibson par exemple, plus typé 50 ou 60?
Ma musique sur Spotify :
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
ratz a écrit :
[...]
bref, on parle pour pas dire grand chose depuis quelques jours sur ce sujet qui était pourtant très sympa...
[...]

+1 ! En attendant que ça se tasse...
ratz
  • Publié par
    ratz
    le
SaRs[FR] a écrit :
D'accord, 600 € ce sera trop cher pour moi en fait.
L'ALS48 a l'air d'être un très bon compromis, le manche est plutôt épais ?
Comparé à un Gibson par exemple, plus typé 50 ou 60?

le manche est fin pour une LP like...typé plutot 60 mais assez rond...pas un slim taper ...
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
SaRs[FR] a écrit :
Mon Vypyr ne lui ferait pas honneur, c'est ça? Je l'ai pourtant acheté en août, pour remplacer le frontman ( ) que j'ai eu en pack...
pourtant j'aime bien cet ampli, pas mal d'effets, des sons très satisfaisant, un tube screamer...

Oups pas de soucis avec ton ampli si tu en ai satisfait.

mais essaye un petit lampe si tu peux tu va redécouvrir ta squier
Et Bob J. m'a dit :

SaRs[FR]
C'est une bonne nouvelle alors, j'ai eu la chance de jouer sur une Gibson Classic 1960 et le manche était très confortable à mon goût.
Merci pour toutes vos propositions, je vais sincèrement réfléchir sur ton offre qui est vraiment une bonne affaire (et ça me ferait surtout dépenser 300 au lieu de 500, pour avoir en plus une meilleure guitare !).
Ma musique sur Spotify :
SaRs[FR]
Nuyo a écrit :
SaRs[FR] a écrit :

Certes, la Squier n'est pas mauvaise mais je pense qu'une LP serait tout simplement plus adapté à ce que je veux jouer. J'ai déjà redécouvert ma Squier avec ce nouvel ampli, alors j'imagine avec un tout lampe. Je pense que changer la guitare sera mieux, je verrai après pour un nouvel ampli, d'ailleurs, je me disais qu'un Classic30 de chez Peavey pourrait être bien sympa
Ma musique sur Spotify :
ratz
  • Publié par
    ratz
    le
Nuyo a écrit :
SaRs[FR] a écrit :

je vais essayer de faire une petite video de ma tokai ce matin avec mon laney VC15 (et son super nouveau HP Celestion G10 vintage)...tu verras, elle a de la gueule (j'ai enlevé le pickguard et elle est encore plus belle je trouve mais bien sur, je la livre avec le pickguard et les upgrades (et même les anciens micros) !

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...