SaRs[FR] a écrit :
Bonjour à tous,
J'ai entendu énormément de bien sur modèles de Les Paul fabriqués au Japon mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer une. J'ai parcouru le forum et j'ai vu que les Tokai avaient très bonne réputation.../
/...
EDIT : je compte jouer du blues/blues rock/rock/hard rock/un poil de metal.
RE-EDIT : acheter d'occasion ne me dérange pas et avoir un modèle plus haut de gamme en payant moins, moi je dis : oui
Les Tokai sont de bonnes guitares au très bon rapport qualité/prix. Et je trouve que ce sont les meilleures dans ton budget. Il existe 3 "types", les chinoises, les japonaises avec l'open book, et les japonaises avec une tête différentes pour le marché anglais. Les japonaises plus chères sont d'excellente qualité; il est a noté une série limité à la France made in china avec des specs japon (meilleurs micros, lutherie plus soigné) en ce moment. On n'en parle dans la presse et sur ce forum, il y a un topic.
est-ce que cette guitare enterre l'Epiphone,
Oui, je le pense
à quoi m'attendre côté finition ?
c'est très bon
côté manche ?
la vaut mieux essayé
Le son clair : pas trop "gras" ?
faire un essaie , et les micros ça se change.
J'espère t'avoir aider, c'est du tout bon pour ce que tu joues, tiens nous au courant de ton choix , mais quoiqu'il en soit essaye si possible, c'est toi le mieux placer pour savoir ce qu'il te convient.