TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
redtommy
ca veut dire quoi table quilted et c'est quoi comme bois le basswood?
didikill7
Basswood : Bois assez fragile mais résonnant.
lonewolf
Basswood = tilleul, hors les ALS sont en Aulne

Et Quilted ça veux dire pommelé, donc un défaut du bois que l'on emploi uniquement avec un vernis translucide, comme ça :

En gros, on a encore un revendeur qui écrit des specs fausse, peut-être même sans savoir ce qu'il vend en réalité
didikill7
Aie.. Je vais me rabattre sur Edwards moi
lonewolf
De toutes manières une ALS étant en Aulne, même avec un upgrade micro, ça ne sonnera jamais Les Paul, ce sera certes une jolie petite gratte qui sonnera pas trop mal, mais rien à voir avec une MIJ
GuitareDiscount
lonewolf a écrit :
De toutes manières une ALS étant en Aulne, même avec un upgrade micro, ça ne sonnera jamais Les Paul, ce sera certes une jolie petite gratte qui sonnera pas trop mal, mais rien à voir avec une MIJ

A ben c'est sûr, entre env 450€ et de 800 à 1200€ pour les MIJ ....., on ne parle pas de la même chose !
Philippe
Saint-Herblain (44)
lonewolf
GuitareDiscount a écrit :
800 à 1200€ pour les MIJ

1200 ? tu peux multiplier par trois pour certaines premium

M'enfin, moi je suis très très très content de ma LS85F (j'vous l'avais pas déjà dit ? )
GuitareDiscount
lonewolf a écrit :
GuitareDiscount a écrit :
800 à 1200€ pour les MIJ

1200 ? tu peux multiplier par trois pour certaines premium

M'enfin, moi je suis très très très content de ma LS85F (j'vous l'avais pas déjà dit ? )

Oui, je sais bien, je parle à modèle comparable, grand public. Bien la LS85F !
Philippe
Saint-Herblain (44)
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
lonewolf a écrit :

Euh.... les limited edition sont en basswood avec un manche en érable canadien.

L'aulne c'est pour les fausses jumelles
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
lonewolf
Oki, autant pour moi, mais j'aime po le Liptonwood

D'ailleurs pourquoi avoir choisi cette essence ?

C'est surtout le coup de la table pommelée ou flammée sur les modèles opaques qui m'a fait tilter
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
en fait, on a essayé de prendre ce qui se rapprochait le plus d'un son g... dans la mesure du possible bien sur.
On avait le choix de faire de l'aulne, du Nato (pas d'acajou dans ces prix la , ça n'existe pas, et le nato ressemble vraiment à l'acajou mais n'a pas forcément ces caractéristiques sonores) , de l'érable (son très bizarre...) ou ce Basswood (terme très générique aussi)
On a trouvé que c'était ce bois là qui respectait le mieux la guitare, et on a foncé
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
bruno76rouen
Bonjour à tous,

Un peu de temps libre, j'en profite pour faire un nettoyage de printemps à ma Tokai LP reborn fraichement acquise.

Voici quelques photos :

La voici sans ses sous vetements

Elle ne renit pas ses origine !

Cavité bridge, belle épaisseur d'érable :

Cavité manche, le tenon qui n'est pas long sur ce modèle ( LS50 de 1980 ) : il ne rentre pas dans la cavité.

Egalement une inscription, un peu éffacée, dans cette cavité... mais je ne sais pas à quoi ça correspond ? Des idées ?
jose74
  • Special Supra utilisateur
youhouh les zamis.
depuis environ 6 mois, plus moyen de mettre la main sur une Tokai USG90, les fameuses copies géniales de SG Junior, en occase comme ne neuve ....
Quelqu'un a une piste ? J'aurais du la prendre quand je l'avais vue en magasin ... grrrrr ;;....
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
jose74 a écrit :
youhouh les zamis.
depuis environ 6 mois, plus moyen de mettre la main sur une Tokai USG90, les fameuses copies géniales de SG Junior, en occase comme ne neuve ....
Quelqu'un a une piste ? J'aurais du la prendre quand je l'avais vue en magasin ... grrrrr ;;....

Tu veux dire la blanche qui est restée longtemps chez Guitar Store ?
J'ai dû puiser dans mes ressources de self control pour ne pas partir avec quand je l'ai essayée... sur un Fargen Blackbird.
bruno76rouen
Sinon quelqu'un a des infos sur cette fameuse inscription ?

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...