TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Izzy Stradlin a écrit :
Ouh, ça c'est intéressant dis donc. Si le vernis uréthane est appliqué finement par contre... (pas "gloss", quoi)
Dans quel shop ?

Chez Barbe, à Cugnaux (31).
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
jugejackson a écrit :
Je n'ai pas du tout envie de recâbler la mienne, elle sonne très bien d'origine avec les P90 qui sont plutôt bien (pour moi).

Il me semble que les Classic sont câblées en 50's d'origine, contrairement aux Duke. Je l'ai recâblée pour aller vers ce câblage 50's Pour savoir c'est simple, quand tu baisses le volume d'un des micros, en position intermédiaire, tu as du son ou pas ? Si tu en as alors c'est du 50's (mais je pense que tu dois le savoir ça ).
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Easyrom
jugejackson a écrit :
Je n'ai pas du tout envie de recâbler la mienne, elle sonne très bien d'origine avec les P90 qui sont plutôt bien (pour moi).

Je m'interdis aussi de toucher à la mienne (qui est arrivée avec le câblage '50 à ma demande ceci dit). Je ne veux pas prendre le moindre risque de perdre le mojo incroyable de cette guitare !
Khryss
  • Custom Top utilisateur
jugejackson a écrit :
M. Hyde a écrit :
Khryss a écrit :
jugejackson a écrit :
Travelin Band a écrit :
Merci, et à part le prix qu'est-ce qui différencient les deux modèles ?

Les spécifications:

Le vernis est différent (nitro sur la ls160 et uréthane sur la ls95) ainsi que le corps en une pièce sur le ls160 (puis l'acajou doit être certainement de meilleur qualité).
Pas sûr que les P90 soit les mêmes.

Tu devrais aussi regarder du côté des Bacchus "classic series", elles sont vraiment bien aussi (je trouve ça mieux qu'une ls95 par exemple et on peut en trouver à bon prix au Japon).

Je suis preneur de bonnes adresses pour les bacchus classic series. D’ailleurs par rapport à une gibson on se situe sur quelle gamme? (studio, standard...)

C'est (beaucoup) plus proche des Trad que des Studio, ça c'est sur !

Je pense même qu'on est sans problèmes au niveau d'une Trad. Sur les modèles plus haut de gamme (corps une pièce, table flammé), on est même bien au dessus je pense.
L'avantage est que la Bacchus a un vrai corps plein.

Après les tarifs de la BLP classic series varient entre 1200 et 1700€ neuf par l'importateur français, ce qui restent des guitares presqu'aussi chères que les Gibson.

Moi je préfère le plaintop!
Après 1200-1300€ c'est quand même mieux des quasi 2000€ d'une trad...Enfin quand j'aurais la thunes je verrais ça en mp avec toi si tu veux bien car j'aimerais bien une lp MIJ
jugejackson
M. Hyde a écrit :
jugejackson a écrit :

Il me semble que les Classic sont câblées en 50's d'origine, contrairement aux Duke. Je l'ai recâblée pour aller vers ce câblage 50's Pour savoir c'est simple, quand tu baisses le volume d'un des micros, en position intermédiaire, tu as du son ou pas ? Si tu en as alors c'est du 50's (mais je pense que tu dois le savoir ça ).

Je n'ai pas de volume en position intermédiaire si je baisse totalement un des potards.
Je ne trouve pas qu'elle sonne moderne du tout, donc je laisse ça comme ça.
jugejackson
Easyrom a écrit :
jugejackson a écrit :

Je m'interdis aussi de toucher à la mienne (qui est arrivée avec le câblage '50 à ma demande ceci dit). Je ne veux pas prendre le moindre risque de perdre le mojo incroyable de cette guitare !

J'aurais peut-être du faire comme toi, vu que c'est du custom order.
jugejackson
Khryss a écrit :
jugejackson a écrit :
M. Hyde a écrit :
Khryss a écrit :
jugejackson a écrit :
Travelin Band a écrit :
Merci, et à part le prix qu'est-ce qui différencient les deux modèles ?

Les spécifications:

Le vernis est différent (nitro sur la ls160 et uréthane sur la ls95) ainsi que le corps en une pièce sur le ls160 (puis l'acajou doit être certainement de meilleur qualité).
Pas sûr que les P90 soit les mêmes.

Tu devrais aussi regarder du côté des Bacchus "classic series", elles sont vraiment bien aussi (je trouve ça mieux qu'une ls95 par exemple et on peut en trouver à bon prix au Japon).

Je suis preneur de bonnes adresses pour les bacchus classic series. D’ailleurs par rapport à une gibson on se situe sur quelle gamme? (studio, standard...)

C'est (beaucoup) plus proche des Trad que des Studio, ça c'est sur !

Je pense même qu'on est sans problèmes au niveau d'une Trad. Sur les modèles plus haut de gamme (corps une pièce, table flammé), on est même bien au dessus je pense.
L'avantage est que la Bacchus a un vrai corps plein.

Après les tarifs de la BLP classic series varient entre 1200 et 1700€ neuf par l'importateur français, ce qui restent des guitares presqu'aussi chères que les Gibson.

Moi je préfère le plaintop!
Après 1200-1300€ c'est quand même mieux des quasi 2000€ d'une trad...Enfin quand j'aurais la thunes je verrais ça en mp avec toi si tu veux bien car j'aimerais bien une lp MIJ

Pas de problèmes, si t'as besoin de conseils.
Hotblues
xx
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
bobygap
J'ai été faire régler ma Love Rock lemon drop (orange) et maintenant c'est bon : les micros ont la même pêche que sur l'autre
melodymaker
J'ai reçu, et monté mon P90 antiquity

C'est énorme, ma Jr est devenu une bête, c'est gras comme il faut, pas gueulard pour 2 sous, une patate de houf, bref, c'est énorme
Izzy Stradlin
Yes je plussoye, super micro, une vraie tuerie ! Tout ce que j'aime : gras mais pas trop, chaud, parfait pour du blues rock.
jugejackson
En attendant de gagner à la loterie... Quelques LP mij d'hier et d'aujourd'hui...

Salut à tous!

Cela fait un moment que je ne suis plus venu sur le forum. Pour mon retour j'adhère au club!

Voici les photos de mes deux amours

A gauche, ma Tokai LS85 et son kit EMG James Hetfield achetée à Londres en 2009 et à droite ma Tokai LC95 achetée récemment à BX et ses deux EMG 60 Gold. (chaudement recommander par bibi)

Elles sont vraiment géniales (manches, finitions, sons, sustain, etc.). J'aurais juste voulu faire de plus belles photos car la custom a une couleur vintage white...Ca fait Randy Rhoads tout ça!
-------
M!kOz
M. Hyde
Pas très fan de la LS85 (rien contre elle en particulier, c'est le cherry que j'apprécie pas trop de manière générale), mais la 95 est sublime !
Ça doit envoyer du lourd avec les EMG
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
jugejackson
Possible mais je n'aime pas du tout ces micros là (pas faute d'en avoir eu sur une guitare pourtant).
Citation:
Pas très fan de la LS85 (rien contre elle en particulier, c'est le cherry que j'apprécie pas trop de manière générale), mais la 95 est sublime !
Ça doit envoyer du lourd avec les EMG

Ce n'est pas mon burst préféré mais la table est tellement belle à regarder que je craque à chaque fois que je l'ai entre les mains mais bon je ne l'ai pas acheté juste pour la finition...
Et oui le duo de 60, c'est du lourd! (Quoique j'ai acheté récement un 85 Gold en occaz qui va peut-être filer au centre)

Citation:
Possible mais je n'aime pas du tout ces micros là (pas faute d'en avoir eu sur une guitare pourtant).

Je trouve que les EMG, c'est un son radicalement différent, si t'accroche pas tout de suite, t'accrocheras pas par la suite mais c'est juste mon opinion...
-------
M!kOz

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...