M. Hyde a écrit :
jugejackson a écrit :
M. Hyde a écrit :
Khryss a écrit :
jugejackson a écrit :
Travelin Band a écrit :
Merci, et à part le prix qu'est-ce qui différencient les deux modèles ?
Les spécifications:
Le vernis est différent (nitro sur la ls160 et uréthane sur la ls95) ainsi que le corps en une pièce sur le ls160 (puis l'acajou doit être certainement de meilleur qualité).
Pas sûr que les P90 soit les mêmes.
Tu devrais aussi regarder du côté des Bacchus "classic series", elles sont vraiment bien aussi (je trouve ça mieux qu'une ls95 par exemple et on peut en trouver à bon prix au Japon).
Je suis preneur de bonnes adresses pour les bacchus classic series. D’ailleurs par rapport à une gibson on se situe sur quelle gamme? (studio, standard...)
C'est (beaucoup) plus proche des Trad que des Studio, ça c'est sur !
Je pense même qu'on est sans problèmes au niveau d'une Trad. Sur les modèles plus haut de gamme (corps une pièce, table flammé), on est même bien au dessus je pense.
L'avantage est que la Bacchus a un vrai corps plein.
Et pourtant au niveau du poids ça reste classique pour une LP non ? Mais comment qu'ils font ? Apparemment ce serait impossible avec les bois actuels et à ce tarif là !
Ce qui est certain, c'est que l'acajou utilisé est africain (pas sud américain), qu'il a un beau grain (sur la mienne et celles que j'ai vu) et que le poids des BLP est raisonnable (entre 3,9 et 4,2 kg sur les nombreux modèles que j'ai vu en vente sur les shops japonais).
Deviser a certainement ses stocks de bois, la production n'est pas énorme en volume et le savoir-faire est très bon : au final c'est à mes yeux une réussite (et pas mal de monde attendait que Bacchus refassent des répliques Gibson, en effet il y a des SG/SG special, des Flying V, des Explorer, des LP Special avec des couleurs comme le PB par exemple)
Après ce qui compte, c'est que ça plaise te que ça sonne.