TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Alors justement je ne savais pas quel était le modèle que j'ai essayé, et finalement personne ne le sait vraiment (...), j'ai finalement appelé le distributeur Tokai France qui m'a expliqué le pourquoi du comment.
Les nouveaux modèles ont été fait spécifiquement pour la France, il s'agirait d'une LS125 GT, les mêmes specs que la L160s mais sans le nitro.

En gros, ce serait ça :
LS 125
BODY: Maple Two Pieces Top
Mahogany One Piece Back
NECK: Mahogany One Piece
Set-Neck Deep Joint
Head Angle 18°
FINGERBOARD: Rosewood
RADIUS: 300R
FRETS : 22F ?213
SCALE : 625/312.5mm
BRIDGE: HLS-VB(Brass Saddle)Bridge
HLS-VT Aluminum TailPiece
TUNERS: Gotoh SD90-SL
NUT: (width) Bone(43.0mm)
INLAY : Dish(Amber Cell)
PICKUPS: LP-OLD MK1×2(Made In Japan)
CONTROLS: 2V.,2T., 3way Toggle SW
POT : CTS
SWITCH: Switchcraft
CONDENSER: Sprague Orange Drop
JACKS : Switchcraft
COLOR: GT

1100 euros neuf en magasin.

Je me tâte.
Izzy Stradlin
Ouh, ça c'est intéressant dis donc. Si le vernis uréthane est appliqué finement par contre... (pas "gloss", quoi)
Dans quel shop ?
jugejackson
Vernis gloss uréthane et vernis fin ne sont pas incompatibles. Les vernis uréthane faits par tokai sont toujours relativement fins
bobygap
J'ai très envie d'acheter une Tokai Strat (750€), mais elles sont au dessus du budget que je voulais mettre (environ 450€).

Je voulais savoir si ça vaut la peine d'attendre et de mettre plus, parce que vu comment sonnent mes 2 Love Roc (450€) je me dis que ça peut valoir le coup.
jugejackson
Entre une japonaise et une chinoise, tu n'es pas dans la même catégorie de guitare. Il faut savoir être patient certaines fois.
bobygap
Je pense que je vais patienter
Khryss
  • Custom Top utilisateur
jugejackson a écrit :
Travelin Band a écrit :
Merci, et à part le prix qu'est-ce qui différencient les deux modèles ?

Les spécifications:

Le vernis est différent (nitro sur la ls160 et uréthane sur la ls95) ainsi que le corps en une pièce sur le ls160 (puis l'acajou doit être certainement de meilleur qualité).
Pas sûr que les P90 soit les mêmes.

Tu devrais aussi regarder du côté des Bacchus "classic series", elles sont vraiment bien aussi (je trouve ça mieux qu'une ls95 par exemple et on peut en trouver à bon prix au Japon).

Je suis preneur de bonnes adresses pour les bacchus classic series. D’ailleurs par rapport à une gibson on se situe sur quelle gamme? (studio, standard...)
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Khryss a écrit :
jugejackson a écrit :
Travelin Band a écrit :

Les spécifications:

Le vernis est différent (nitro sur la ls160 et uréthane sur la ls95) ainsi que le corps en une pièce sur le ls160 (puis l'acajou doit être certainement de meilleur qualité).

Tu devrais aussi regarder du côté des Bacchus "classic series", elles sont vraiment bien aussi (je trouve ça mieux qu'une ls95 par exemple et on peut en trouver à bon prix au Japon).

Je suis preneur de bonnes adresses pour les bacchus classic series. D’ailleurs par rapport à une gibson on se situe sur quelle gamme? (studio, standard...)

C'est (beaucoup) plus proche des Trad que des Studio, ça c'est sur !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
jugejackson
M. Hyde a écrit :
Khryss a écrit :
jugejackson a écrit :
Travelin Band a écrit :

Les spécifications:

Je pense même qu'on est sans problèmes au niveau d'une Trad. Sur les modèles plus haut de gamme (corps une pièce, table flammé), on est même bien au dessus je pense.
L'avantage est que la Bacchus a un vrai corps plein.

Après les tarifs de la BLP classic series varient entre 1200 et 1700€ neuf par l'importateur français, ce qui restent des guitares presqu'aussi chères que les Gibson.
M. Hyde
jugejackson a écrit :
M. Hyde a écrit :
Khryss a écrit :
jugejackson a écrit :
Travelin Band a écrit :

Les spécifications:

Je pense même qu'on est sans problèmes au niveau d'une Trad. Sur les modèles plus haut de gamme (corps une pièce, table flammé), on est même bien au dessus je pense.

Et pourtant au niveau du poids ça reste classique pour une LP non ? Mais comment qu'ils font ? Apparemment ce serait impossible avec les bois actuels et à ce tarif là !

__Ze Gear Lab__

jugejackson
Khryss a écrit :
jugejackson a écrit :
Travelin Band a écrit :

Les spécifications:

Tu peux les avoir par l'importateur français (européen même).
Sinon directement au Japon, c'est parfois intéressant car là-bas, elles sont souvent soldées rapidement pour faire tourner les stocks des magasins (on peut trouver des BLP std à 70000 JpYen).
jugejackson
M. Hyde a écrit :
jugejackson a écrit :
M. Hyde a écrit :
Khryss a écrit :
jugejackson a écrit :
Travelin Band a écrit :

Les spécifications:

Et pourtant au niveau du poids ça reste classique pour une LP non ? Mais comment qu'ils font ? Apparemment ce serait impossible avec les bois actuels et à ce tarif là !

Ce qui est certain, c'est que l'acajou utilisé est africain (pas sud américain), qu'il a un beau grain (sur la mienne et celles que j'ai vu) et que le poids des BLP est raisonnable (entre 3,9 et 4,2 kg sur les nombreux modèles que j'ai vu en vente sur les shops japonais).
Deviser a certainement ses stocks de bois, la production n'est pas énorme en volume et le savoir-faire est très bon : au final c'est à mes yeux une réussite (et pas mal de monde attendait que Bacchus refassent des répliques Gibson, en effet il y a des SG/SG special, des Flying V, des Explorer, des LP Special avec des couleurs comme le PB par exemple)
Après ce qui compte, c'est que ça plaise te que ça sonne.
M. Hyde
Pour continuer (mais pas trop) sur cette petite digression Bacchus, j'ai changé le câblage de ma Duke (qui avait un câblage moderne, avec treble bleed et je sais pas quoi (j'ai viré quatre condos en tout)), et franchement j'aime mieux le son avec le câblage 50's que j'ai actuellement. J'ai gagné en chaleur et en effectivité des potards, même si du coup le micro manche est un peu trop bassy et trop dark (mais c'est un peu typique des LP avec micros modernes).
Bref, le micro chevalet a gagné en chaleur et en ampleur, elle sonne plus LP comme ça et c'est vraiment mieux !

__Ze Gear Lab__

jugejackson
Je n'ai pas du tout envie de recâbler la mienne, elle sonne très bien d'origine avec les P90 qui sont plutôt bien (pour moi).
Izzy Stradlin
M. Hyde a écrit :
Pour continuer (mais pas trop) sur cette petite digression Bacchus, j'ai changé le câblage de ma Duke (qui avait un câblage moderne, avec treble bleed et je sais pas quoi (j'ai viré quatre condos en tout)), et franchement j'aime mieux le son avec le câblage 50's que j'ai actuellement. J'ai gagné en chaleur et en effectivité des potards, même si du coup le micro manche est un peu trop bassy et trop dark (mais c'est un peu typique des LP avec micros modernes).
Bref, le micro chevalet a gagné en chaleur et en ampleur, elle sonne plus LP comme ça et c'est vraiment mieux !

Voilà un truc que je n'aurais pas fait, j'aimais bien ce treble bleed en clean, en baissant le volume au potard de la gratte... Mais bon je ne suis pas un exemple, j'ai revendu ma Duke.
Pour ce qui est des Classic Series soldées au Japon, oui on en voit à 70000 JpYen, mais c'est régulièrement dans des finitions un peu particulières (pour ce que j'en ai vu).
Izzy Stradlin a écrit :
Ouh, ça c'est intéressant dis donc. Si le vernis uréthane est appliqué finement par contre... (pas "gloss", quoi)
Dans quel shop ?

Chez Barbe, à Cugnaux (31).

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...