TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Warrior
jugejackson a écrit :
The Warrior a écrit :
jugejackson a écrit :
The Warrior a écrit :
quelqu'un par ici saurait me dire ce que c'est le nom de modele pour les les paul junior MIJ ? on les trouve beaucoup plus difficilement que les love rock, et j'ai l'impression qu'il y a plus de double cut ... et aussi si quelqu'un saurait dans les combien ça tape en occase ...

Le modèle LP Jr Single est la LSJ80. On en trouve assez peu en effet puisque ce modèle n'est pas très courant (même si on en trouve au Japon sans trop de difficulltés).

Pour un prix d'occasion, c'est difficile de dire puisqu'elles sont sorties récemment. Je dirais 500/600€ comme fourchette de prix.

Pour le modèle LP Jr DC, c'est une TJ80 (anciennement TJ7.

ok merci je veux approfondir un peu ça. mais du coup, ça revient pas à peu près au même prix que les love rock ?

En neuf un petit peu moins vu que les prix des LS est plus élevé.

ah ouais ? il m'avait semblé voir des love rock (jap j'entends) dans les 600€ donc ça fait quand même pas beaucoup de différence. ce que je trouve quand même un peu bizarre, parce que la junior est beaucoup plus simple dans sa conception ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
jugejackson
600€ est le prix en occasion, ca reviendra plus cher en neuf (que ça soit une LS ou une LSJ).
The Warrior
jugejackson a écrit :
600€ est le prix en occasion, ca reviendra plus cher en neuf (que ça soit une LS ou une LSJ).

oui oui bien sur, mais je pensais prendre en occase, autant avant j'étais allergique, autant maintenant je veux plus que ça ! la love rock je crois que c'était plus 800-850 voir même 900, quand je pensais en prendre une neuve, il y a 3-4 ans ... 75 ou 80 je sais plus trop ...
The Warrior a écrit :
jugejackson a écrit :

oui oui bien sur, mais je pensais prendre en occase, autant avant j'étais allergique, autant maintenant je veux plus que ça ! la love rock je crois que c'était plus 800-850 voir même 900, quand je pensais en prendre une neuve, il y a 3-4 ans ... 75 ou 80 je sais plus trop ...

Les occaz c'est vraiment bien moi j'achète aussi que sur occasion en magasin car on peut les essayer et voir l'état! Les prix est parfois divisé par deux pour une qualité similaire!
jugejackson
The Warrior a écrit :
jugejackson a écrit :

Une LS90 d'occasion, il faut les payer dans les 650/750€ maxi, désolé pour ceux qui les achètent neuves à 1200€ (la constatation est vite faite sur la "décote" en comparaison avec une Gibson).

Une LSJ d'occasion, c'est 500/600€ qu'il faut mettre, mais elles sont plutôt rare en occasion par chez nous.
The Warrior
jugejackson a écrit :
The Warrior a écrit :
jugejackson a écrit :

Une LS90 d'occasion, il faut les payer dans les 650/750€ maxi, désolé pour ceux qui les achètent neuves à 1200€ (la constatation est vite faite sur la "décote" en comparaison avec une Gibson).

Une LSJ d'occasion, c'est 500/600€ qu'il faut mettre, mais elles sont plutôt rare en occasion par chez nous.

je suis pas trop trop pressé j'ai énormément de grattes à acheter de toutes façons ! mais entre les les paul junior récentes de gibson qui tapent dans les 450€, et une tokai, je pense que j'en aurais plus pour mon argent avec une tokai ...
jugejackson
The Warrior a écrit :
jugejackson a écrit :
The Warrior a écrit :
jugejackson a écrit :

je suis pas trop trop pressé j'ai énormément de grattes à acheter de toutes façons ! mais entre les les paul junior récentes de gibson qui tapent dans les 450€, et une tokai, je pense que j'en aurais plus pour mon argent avec une tokai ...

Va essayer aussi des Gibson, tu peux très bien tomber sur un exemplaire pas mal. Personnellement, je trouve les P90 Gibson pas très convaincants.
Salut, je cherche à savoir quels sont les différents modèles actuels de Tokai Goldtop P90 MIJ, et l'ordre de prix neuf pour chacun.
Merci d'avance !
jugejackson
Tu en as deux, la LS95 qui tourne autours des 800/1000€ neuf et la LS160 qui vaut dans les 1400/1500€ neuf.
jugejackson
Travelin Band a écrit :
Merci, et à part le prix qu'est-ce qui différencient les deux modèles ?

Les spécifications:

Le vernis est différent (nitro sur la ls160 et uréthane sur la ls95) ainsi que le corps en une pièce sur le ls160 (puis l'acajou doit être certainement de meilleur qualité).
Pas sûr que les P90 soit les mêmes.

Tu devrais aussi regarder du côté des Bacchus "classic series", elles sont vraiment bien aussi (je trouve ça mieux qu'une ls95 par exemple et on peut en trouver à bon prix au Japon).
J'ai trouvé ça sur http://www.tokaiguitars.co.za/ :

LS 95S
BODY: Maple Top
Mahogany Back
NECK: Mahogany One Piece
Set-Neck
Head Angle 18°
FINGERBOARD: Rosewood
RADIUS: 300R
FRETS : 22F ?213
SCALE : 625/312.5mm
BRIDGE: LS-VB Bridge
LS-VT Tailpiece
NUT: (width) Bone(43.0mm)
INLAY : Dish
PICKUPS: LP-OLD×2(Made In Japan)
CONTROLS: 2V.,2T., 3way Toggle SW
COLOR: GT,CS,BB

LS 165S
BODY: Maple Two Pieces Top
Mahogany One Piece Back
Set-Neck Deep Joint
Head Angle 18°
BRIDGE: HLS-VB(Brass Saddle)Bridge
HLS-VT Aluminum TailPiece
TUNERS: Gotoh SD90-SL
INLAY : Dish(Amber Cell)
PICKUPS: LP-OLD MK1×2(Made In Japan)
POT : CTS
SWITCH: Switchcraft
CONDENSER: Sprague Orange Drop
JACKS : Switchcraft
FINISH : Lacquer Finish
COLOR: GT

Je préfère acheter une gratte que j'ai essayé, et pour l'instant, je n'ai eu le choix qu'entre Gibson et Tokai.
Bad Monkey
@ Juge Jackson: je viens de realiser que ton avatar vient d'Ikebe...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
jugejackson
Bad Monkey a écrit :
@ Juge Jackson: je viens de realiser que ton avatar vient d'Ikebe...

Bien vu, t'imagines bien que ce n'est pas Ikebe qui a piqué mon image d'avatar !
jugejackson
Travelin Band a écrit :
J'ai trouvé ça sur http://www.tokaiguitars.co.za/ :

LS 95S
BODY: Maple Top
Mahogany Back
Set-Neck
Head Angle 18°
BRIDGE: LS-VB Bridge
LS-VT Tailpiece
INLAY : Dish
PICKUPS: LP-OLD×2(Made In Japan)
COLOR: GT,CS,BB

LS 165S
Mahogany One Piece Back
Set-Neck Deep Joint
Head Angle 18°
FINISH : Lacquer Finish

Je préfère acheter une gratte que j'ai essayé, et pour l'instant, je n'ai eu le choix qu'entre Gibson et Tokai.

Tu as eu l'occasion d'essayer quel modèle chez Tokai ?
De toute façon, la Ls160/165S est plus chère mais ça se justifie parfaitement.
Les LS150/160/165s ont encore un bon rapport qualité prix compte tenu des spécifications.
Alors justement je ne savais pas quel était le modèle que j'ai essayé, et finalement personne ne le sait vraiment (...), j'ai finalement appelé le distributeur Tokai France qui m'a expliqué le pourquoi du comment.
Les nouveaux modèles ont été fait spécifiquement pour la France, il s'agirait d'une LS125 GT, les mêmes specs que la L160s mais sans le nitro.

En gros, ce serait ça :
LS 125
Mahogany One Piece Back
Set-Neck Deep Joint
Head Angle 18°

1100 euros neuf en magasin.

Je me tâte.

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...