TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
Je ne trouve pas ça très "brillant" voire même bien dans l'esprit du P90 d'époque (l'original Gibson).

Tu devrais demander à Nufan, il en a testé un paquet dans une LP Jr, il te sera de bons conseils.
Izzy Stradlin
melodymaker a écrit :
jugejackson a écrit :
Je ne connais pas leur P90, j'aime bien les micros Tele, je les trouve réussis.
Apriori, je serais plus parti sur un Lollar ou un Wolfetone, après chacun ses goûts.

Le truc, c'est que je ne veux pas du trop brillant, j'aime bien quand c'est un peu muddy. J'ai leur P90 std sur ma PRS, et franchement, ils étaient bien.

ça donne quoi lollar et wolftone (par rapport à du BK par exemple)??

J'ai eu Lollar en P90 et c'est assez défini, ça manque de ce côté "crado".
J'ai des P90 Antiquity, mais sur une lutherie différente, une Les Paul (Bacchus BLS'56). Toute catégorie confondue, ce sont les micros que je préfère. Ils ont ce côté rock, un rien muddy, mais restant tout le temps assez défini, jamais boueux. Toujours un régal à jouer.
melodymaker
la définition que tu en donnes correspond bien à ce que je recherche, le petit truc en plus qui donne du grain, surtout par rapport à certains PU boutique qui à force de vouloir être ultra définis, en finissent par être fadasses
karanteg
J'aime bien aussi le sp custom mais monté sur une LP junior. J'ai déjà remarqué aussi que d'une guitare à une autre le rendu est différent et peut
ne pas convenir justement sur une SG.
melodymaker
Izzy Stradlin a écrit :
Oui, c'est aussi ce que j'avais reproché à Bare Knuckle.

C'est moi qui vais te dire le contraire.

Bon sinon, groupie oblige je viens de me taper un cover sur la moitié du live @ Donington, ça le fait bien cette petite SG, elle répond bien, et puis un sustain
walknutt.s
Reçu à l'instant un paquet UPS contenant une LP 75S Goldtop P90 de '98 !!!
Je suis au boulot, pas le temps d'y jeter un oeil...
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)
Doc Loco
Izzy Stradlin a écrit :
melodymaker a écrit :
jugejackson a écrit :
Je ne connais pas leur P90, j'aime bien les micros Tele, je les trouve réussis.
Apriori, je serais plus parti sur un Lollar ou un Wolfetone, après chacun ses goûts.

Le truc, c'est que je ne veux pas du trop brillant, j'aime bien quand c'est un peu muddy. J'ai leur P90 std sur ma PRS, et franchement, ils étaient bien.

ça donne quoi lollar et wolftone (par rapport à du BK par exemple)??

J'ai eu Lollar en P90 et c'est assez défini, ça manque de ce côté "crado".
J'ai des P90 Antiquity, mais sur une lutherie différente, une Les Paul (Bacchus BLS'56). Toute catégorie confondue, ce sont les micros que je préfère. Ils ont ce côté rock, un rien muddy, mais restant tout le temps assez défini, jamais boueux. Toujours un régal à jouer.

C'ets rigolo parce que j'ai aussi du P90 Lollar (sur lutherie acajou +érable) et SD Antiquity (sur lutherie tout Korina) et mon impression est exactement inverse ! Bref, j'ai l'impression que la lutherie fait énormément dans le rendu de ces micros.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
The Warrior
quelqu'un par ici saurait me dire ce que c'est le nom de modele pour les les paul junior MIJ ? on les trouve beaucoup plus difficilement que les love rock, et j'ai l'impression qu'il y a plus de double cut ... et aussi si quelqu'un saurait dans les combien ça tape en occase ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
walknutt.s
walknutt.s a écrit :
Reçu à l'instant un paquet UPS contenant une LP 75S Goldtop P90 de '98 !!!
Je suis au boulot, pas le temps d'y jeter un oeil...

Branchée dans un Tweed Deluxe, c'est juste...

Par contre petite question, c'est normal la différence de volume entre le micro grave et aigu ?
Le grave est carrément plus fort, je sais que peux un poil ajuster la hauteur des micros mais c'est tout de même étonnant.
On croirait une guinde des 60's, comme ma Conqueror où le micro manche était le micro solo
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)
jugejackson
The Warrior a écrit :
quelqu'un par ici saurait me dire ce que c'est le nom de modele pour les les paul junior MIJ ? on les trouve beaucoup plus difficilement que les love rock, et j'ai l'impression qu'il y a plus de double cut ... et aussi si quelqu'un saurait dans les combien ça tape en occase ...

Le modèle LP Jr Single est la LSJ80. On en trouve assez peu en effet puisque ce modèle n'est pas très courant (même si on en trouve au Japon sans trop de difficulltés).

Pour un prix d'occasion, c'est difficile de dire puisqu'elles sont sorties récemment. Je dirais 500/600€ comme fourchette de prix.

Pour le modèle LP Jr DC, c'est une TJ80 (anciennement TJ78 ).
The Warrior
jugejackson a écrit :
The Warrior a écrit :

Le modèle LP Jr Single est la LSJ80. On en trouve assez peu en effet puisque ce modèle n'est pas très courant (même si on en trouve au Japon sans trop de difficulltés).

Pour un prix d'occasion, c'est difficile de dire puisqu'elles sont sorties récemment. Je dirais 500/600€ comme fourchette de prix.

Pour le modèle LP Jr DC, c'est une TJ80 (anciennement TJ7.

ok merci je veux approfondir un peu ça. mais du coup, ça revient pas à peu près au même prix que les love rock ?
jugejackson
The Warrior a écrit :
jugejackson a écrit :
The Warrior a écrit :

ok merci je veux approfondir un peu ça. mais du coup, ça revient pas à peu près au même prix que les love rock ?

En neuf un petit peu moins vu que les prix des LS est plus élevé.
The Warrior
jugejackson a écrit :
The Warrior a écrit :
jugejackson a écrit :
The Warrior a écrit :

En neuf un petit peu moins vu que les prix des LS est plus élevé.

ah ouais ? il m'avait semblé voir des love rock (jap j'entends) dans les 600€ donc ça fait quand même pas beaucoup de différence. ce que je trouve quand même un peu bizarre, parce que la junior est beaucoup plus simple dans sa conception ...

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...