TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
melodymaker
strathydra a écrit :
Superbe

Ca vaut combien une Jr?

regarde dans les PA
strathydra
Ok, effectivement ça vaut pas le coup de se priver!

Heureusement que je suis gaucher, j'aurais des problèmes financier sinon (enfin encore plus ).
jugejackson
Superbe ta SG Junior ! Si c'est celle à laquelle je pense, tu as fait une bonne affaire !
melodymaker
jugejackson a écrit :
Superbe ta SG Junior ! Si c'est celle à laquelle je pense, tu as fait une bonne affaire !

Si tu penses a celle qui était dans les PA sur ce même forum, c'est bien ça. Pour le PU, je ne sais pas trop quoi faire. Il manque un poil de gouache à mon goût (normal avec seulement 6.3 Kohm), mais j'ai peur de retomber dans les sempiternelles prise de tête avec 15 changements de PU, parce qu'ils seront un peu trop ci, ou pas assez ça.
Bref, pour une fois, je vais me montrer patient, et vais la jouer un peu avant de modifier
jugejackson
melodymaker a écrit :
jugejackson a écrit :

Si tu penses a celle qui était dans les PA sur ce même forum, c'est bien ça. Pour le PU, je ne sais pas trop quoi faire. Il manque un poil de gouache à mon goût (normal avec seulement 6.3 Kohm), mais j'ai peur de retomber dans les sempiternelles prise de tête avec 15 changements de PU, parce qu'ils seront un peu trop ci, ou pas assez ça.
Bref, pour une fois, je vais me montrer patient, et vais la jouer un peu avant de modifier

Si ça peut te rassurer, j'ai eu ce modèle et effectivement je ne trouvais pas le micro très pêchu pour un P90. La lutherie est superbe par contre, ça mériterait bien un micro boutique.
melodymaker
jugejackson a écrit :
Si ça peut te rassurer, j'ai eu ce modèle et effectivement je ne trouvais pas le micro très pêchu pour un P90. La lutherie est superbe par contre, ça mériterait bien un micro boutique.

Le manche est bien confortable effectivement, et la justesse après la douzième case ferait pâlir des pelles 2 fois plus cher. On sent bien que le bois est de qualité, juste ce PU, et le sillet avec lequel j'ai un peu lutter ce matin pour avoir une tenue d'accord correct sur ré, et sol
melodymaker
Vous pensez quoi du SD antiquity, leur mini HB m'avait bien branchés, je me laisserais bien tenter
jugejackson
melodymaker a écrit :
jugejackson a écrit :

Le manche est bien confortable effectivement, et la justesse après la douzième case ferait pâlir des pelles 2 fois plus cher. On sent bien que le bois est de qualité, juste ce PU, et le sillet avec lequel j'ai un peu lutter ce matin pour avoir une tenue d'accord correct sur ré, et sol

Il faut le limer un peu et lui mettre du graphite.
jugejackson
melodymaker a écrit :
Vous pensez quoi du SD antiquity, leur mini HB m'avait bien branchés, je me laisserais bien tenter

En P90 ?
Je ne connais que les HB et les micros Tele en Antiquity, je trouve que ça sonne bien.
melodymaker
jugejackson a écrit :
Il faut le limer un peu et lui mettre du graphite.

C'est ce que j'ai fait, donner de l'angle à la gorge, et mis du lub dunlop, mais je m'y suis repris à plusieurs fois pour ne pas trop creuser la gorge du ré, car la corde frise un poil, donc je ne voulait pas accentuer.

Pour les antiquity, je viens de voir ça sur leur site, de beaux dog ear

http://www.seymourduncan.com/p(...)neck/

jugejackson
Je ne connais pas leur P90, j'aime bien les micros Tele, je les trouve réussis.
Apriori, je serais plus parti sur un Lollar ou un Wolfetone, après chacun ses goûts.
melodymaker
jugejackson a écrit :
Je ne connais pas leur P90, j'aime bien les micros Tele, je les trouve réussis.
Apriori, je serais plus parti sur un Lollar ou un Wolfetone, après chacun ses goûts.

Le truc, c'est que je ne veux pas du trop brillant, j'aime bien quand c'est un peu muddy. J'ai leur P90 std sur ma PRS, et franchement, ils étaient bien.

ça donne quoi lollar et wolftone (par rapport à du BK par exemple)??
jugejackson
Je ne connais pas les P90 BK donc difficile de te renseigner. Je sais juste que je trouve le Lollar vraiment pas mal.
melodymaker
jugejackson a écrit :
Je ne connais pas les P90 BK donc difficile de te renseigner. Je sais juste que je trouve le Lollar vraiment pas mal.

C'est plutôt brillant ou muddy??
jugejackson
Je ne trouve pas ça très "brillant" voire même bien dans l'esprit du P90 d'époque (l'original Gibson).

Tu devrais demander à Nufan, il en a testé un paquet dans une LP Jr, il te sera de bons conseils.

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...