TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Erensuge
Je peux te mettre en relation avec un autre membre sur un autre fofo qui possède une de leur strat (et qui a commandé sur Tokai.de)...as you want

EDIT:@juge:Effectivement comme tu le présentais...les BTL classic sont actuellement "out of stock"...et pas de dates de dispo...
manu80
  • Custom Méga utilisateur
Volontiers ! y'a une V qui a l'air sympa
Merci a toi !
jugejackson
manu80 a écrit :
Quel'qu'un connait Faber par Tokai, dispo sur des shops Allemands ?

Il me semble que c'est coréen.
manu80
curieux de voir si ca vaut du Epi ou les marques de ce genre...
jugejackson
manu80 a écrit :
curieux de voir si ca vaut du Epi ou les marques de ce genre...

Je n'ai aucune idée de ce que ça peut valoir mais je pense que c'est en dessous de Tokai (le prix aussi tu me diras).
manu80
tu es quelqu'un de logique jugejackson
Apres si c'est encore en dessous des tokai basiques....
jugejackson
Enfin une tokai "basique" comme tu dis, il y en a des plutôt pas mal voire des excellentes. Ces Faber ne sont pas non plus des guitares "premier prix" je pense.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Skeudenner
Marrant, j'ai cherché ça tout à l'heure. Je suis tombé sur un forum anglais, le mec avait envoyé un mail au boss, et il confirmait que c'est coréen, mais que le cahier des charges est très strict, malgré le fait que ces pellent jouent, selon ses termes "une ligue en dessous des tokai"
C'est par ailleurs du hardware faber...
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
jugejackson
Un point positif est le fait qu'elles soient en acajou et table érable. Elles sont plus fidèles à l'originale que certaines autres.

Si le cahier des charges est strict, alors je ne vois pas pourquoi ces guitares ne seraient pas réussies, les coréens ont un bon savoir-faire.
Izzy Stradlin
Un "cahier des charges strict", c'est de l'argument marketing et ça ne veut rien dire.
Si le Cahier des Charges stipule : "corps en bois de cagette et rien d'autre, surtout pas d'acajou" (ce n'est pas le cas chez Faber, je suis d'accord), c'est strict, mais ça a peu de chance de faire une bonne Les Paul (ou du moins une LP dans l'esprit d'origine).
melodymaker
Mon ES 110 se sentait seule, elle est maintenant en compagnie d'une belle petite SG Junior HC, équipé d'un P90 Gotoh, le son est franchement bien, cette guitare raisonne bien fort à vide, seul regret, les méca qui ne sont pas identique au gibs Jr

melodymaker
strathydra a écrit :
Superbe

Ca vaut combien une Jr?

regarde dans les PA

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...