TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
attention il me semble que certains modèle bas de gamme de Tokaï ne sont pas faites en acajou, mais en aulne.

ce qui ne veut pas dire que ça ne sonnera pas de bonne manière.
Bad Monkey
En basswood aussi.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
tarti
  • Custom Méga utilisateur
IdeesNoires a écrit :
Quelqu'un connait ce modèle ?

https://www.zikinf.com/annonce(...)05674

Le prix est hyper bas je trouve.. Le manche est collé ?

Elle est loin d'être moche, il faudrait l'essayer. Après, au niveau prix, tu ne risques pas grand chose si ça sonne correctement...
Doc Loco
caribou71 a écrit :
attention il me semble que certains modèle bas de gamme de Tokaï ne sont pas faites en acajou, mais en aulne.

ce qui ne veut pas dire que ça ne sonnera pas de bonne manière.

Exact et exact.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jugejackson
D'autant plus que ces modèles ont été faits spécialement pour le marché français par l'importateur avec un cahier des charges assez précis et un certain niveau d'exigence.
Bad Monkey
jugejackson a écrit :
D'autant plus que ces modèles ont été faits spécialement pour le marché français par l'importateur avec un cahier des charges assez précis et un certain niveau d'exigence.

Pas tous, en Australie, en Angleterre on trouve un tas de Tokai MIC avec l'open book par exemple..

-Ritchie Blackmore

–John Norum
jugejackson
Bad Monkey a écrit :
jugejackson a écrit :

Pas tous, en Australie, en Angleterre on trouve un tas de Tokai MIC avec l'open book par exemple..

Je sais de quoi je parle : ce modèle là, avec "limited edition" sur la tête a été fait spécifiquement pour l'importateur français et à sa demande.

http://www.guitarsmadeinjapan.(...)=2908
hi les filles, une ls 85 (finition root beer) de 2003 pour 750€ c'est pas déconnant ? (un peu, beaucoup? bonne affaire?)
sachant qu'elle doit être stock stock
caribou71
de toute façon, pour ce prix là, il n'y a pas grand risque.

A l'heure actuelle, on sait bien que ce type de marque (epiphone, Tokaï, SR, C77, soit les copies made in asia de la les paul dans les grandes lignes) sont correctes et valables.

Je pense qu'on ne peut pas avoir une mauvais surprise
tarti
  • Custom Méga utilisateur
Blobe a écrit :
hi les filles, une ls 85 (finition root beer) de 2003 pour 750€ c'est pas déconnant ? (un peu, beaucoup? bonne affaire?)
sachant qu'elle doit être stock stock

C'est beau le root beer, tu as des photos ?
Pour le prix, je dirais que c'est dans la bonne fourchette, peut-être à négocier un chouilla
Bad Monkey
jugejackson a écrit :
Bad Monkey a écrit :
jugejackson a écrit :

Je sais de quoi je parle : ce modèle là, avec "limited edition" sur la tête a été fait spécifiquement pour l'importateur français et à sa demande.

http://www.guitarsmadeinjapan.(...)=2908

C'est vrai, je voulais dire que l'on trouve des modèles similaires avec l'open book aussi, je ne pensais pas à cette serie particulièrement...

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Izzy Stradlin
caribou71 a écrit :

A l'heure actuelle, on sait bien que ce type de marque (epiphone, Tokaï, SR, C77, soit les copies made in asia de la les paul dans les grandes lignes) sont correctes et valables.

Ce qui me gêne dans ton propos est de mélanger Tokai (et non Tokaï) MIJ avec les autres.
Mais je suis d'accord sur le fait que les Epiphone MIC actuelles sont correctes bien que trop chères, en tout cas dans leur haut de gamme récent que j'ai pu essayer.
caribou71
Izzy Stradlin a écrit :
caribou71 a écrit :

Ce qui me gêne dans ton propos est de mélanger Tokai (et non Tokaï) MIJ avec les autres.
Mais je suis d'accord sur le fait que les Epiphone MIC actuelles sont correctes bien que trop chères, en tout cas dans leur haut de gamme récent que j'ai pu essayer.

sauf erreur de ma part, les Tokaï "limited serie" (celle dont on parle) sont des MIC, et non des MIJ.
Izzy Stradlin
OK, il fallait bien préciser parce que
caribou71 a écrit :
ce type de marque (epiphone, Tokaï, SR, C77, soit les copies made in asia de la les paul dans les grandes lignes)

Ayant repris le sujet en cours, j'ai cru que tu mélangeais l'intégralité de Tokai au reste.

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...