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room135
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jugejackson a écrit :

Tokai fait bien de très bons radio-réveils également, ils n'ont jamais coulé.
Ce sont juste les ricains qui ne savent pas mener une entreprise, c'est tout.


Yamaha excelle dans les moteurs hors bord, les motos mais il fait aussi des enceintes pour les studios d’enregistrements... des consoles de mixages numériques...

Il fait aussi quelques pianos de concert, des flutes,des hautbois, des clarinettes, des trompettes, des trombones, des tubas,des cors, des saxos, des pianos numériques, des batteries, et autres instruments à percussions... et je dois surement en oublier...


Il manque à Tokai des signatures d'artistes...mais peut-étre n'en ont-ils pas besoin !
geogeo68
RFM a écrit :
jugejackson a écrit :
Tokai fait bien de très bons radio-réveils [...]


Et de célèbres vins hongrois...


Ouais enfin ça c'est grâce aux alsaciens si il est connu aujourd'hui
Non je ne suis pas chauvin du tout

par contre, je ne suis pas persuadé qu'il soit toujours aussi bon
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

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Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
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jugejackson
room135 a écrit :
jugejackson a écrit :

Tokai fait bien de très bons radio-réveils également, ils n'ont jamais coulé.
Ce sont juste les ricains qui ne savent pas mener une entreprise, c'est tout.


Yamaha excelle dans les moteurs hors bord, les motos mais il fait aussi des enceintes pour les studios d’enregistrements... des consoles de mixages numériques...

Il fait aussi quelques pianos de concert, des flutes,des hautbois, des clarinettes, des trompettes, des trombones, des tubas,des cors, des saxos, des pianos numériques, des batteries, et autres instruments à percussions... et je dois surement en oublier...


Il manque à Tokai des signatures d'artistes...mais peut-étre n'en ont-ils pas besoin !

Il y en a eu quelques-uns qui ont joué sur Tokai dans les 80's avec même des modèles "signature" : Joe Wash, Alvin Lee.

Par contre, des marques comme Fernandes/Burny ont pondu quantité de modèles "signature" mais essentiellement des artistes japonais.
Doc Loco
jugejackson a écrit :

Tokai fait bien de très bons radio-réveils également, ils n'ont jamais coulé.


Tokai.

Tokaï.

(ce qu'on appelle mettre les points sur les "i" ).

Deux marques différentes sans aucun rapport (un peu comme Gibson et Chibson )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jugejackson
Doc Loco a écrit :
jugejackson a écrit :

Tokai fait bien de très bons radio-réveils également, ils n'ont jamais coulé.


Tokai.

Tokaï.


Appelle-moi con aussi.
jugejackson
Brigido a écrit :
soopajeanmi a écrit :
Mode « un peu provoc »: j’ai reflechi, je suis allé reessayer la Tokai 162, j’ai aussi essayé une FGN (la plus belle finition de frettes que j’ai jamais vu sur une gratte) et je me suis décidé pour une Gibson (enorme choix sur l’occase, a 6-700€ de difference on tombe sur quelques excellentes grattes, meme si toutes ne le sont pas).

Merci a tous pour les conseils, a l’avenir je jetterai un oeil serieux sur l’occase Tokai, surtout dans le haut de gamme.


Malheureux
Laisse un petit témoignage sur le topic "faillite Gibson".
J'ai eu une ES 160, vraiment très bien pour 1350 € à l'époque, mais ma 335 63 RI joue vraiment dans une autre catégorie. Les finitions de la Tokai étaient parfaites, mais le vernis (nitro), n'était vraiment pas aussi beau que celui de la Gibson. Et le son, beaucoup moins expressif aussi. La Tokai était plus terne, il faut le reconnaître. Mais j'en garde quand même un excellent souvenir. J'ai eu aussi dans les pattes des 335 Gibson, qui sonnaient moins bien que cette Tokai...Difficile donc de tirer des conclusions.
Enfin, quand une Gibson est bonne, et pas trop chère (2800 pour ma 335), c'est difficile de résister.

Effectivement, mais tu ne compares pas la même chose non plus. Il eut fallu prendre le modèle équivalent chez Tokai (avec le vernis nitro) pour comparer.
soopajeanmi
jugejackson a écrit :

Effectivement, mais tu ne compares pas la même chose non plus. Il eut fallu prendre le modèle équivalent chez Tokai (avec le vernis nitro) pour comparer.


Ben, à ce que j'en ai compris la ES 162 chez Tokai est en vernis nitro, tout comme le modèle au-dessus (la es 188 ).

Au passage le nommage des modèles chez Tokai est un des plus illogiques que j'ai jamais vu (le prix de vente détermine le nom du modèle ?!?).
jugejackson
Le vernis nitro sur les ES160 n'est pas un vernis entièrement nitro, c'est une base uréthane avec un nitro par dessus. Seul le modèle en haut de la gamme est 100% nitro. C'est pareil sur les LP de cette gamme de prix (LS150/170). Ca permet d'avoir un toucher plus proche du nitro.

Les dénominations sont fixées sur le prix de vente donc ça évolue au fil des années. Une même guitare peut avoir un nom différent avec 5 ans d'écart.
soopajeanmi
Mouais, comme je le pensais, si on tape dans les mêmes options de fabrication et de micros on se retrouve vite dans les mêmes prix qu'une Gibson (non que celles-ci soient nécessairement meilleures cela dit). Et trouver des infos fiables sur les différents modèles nécessite une véritable enquete, je m'attendais à plus de clarté et de transparence. Au meme prix j'ai été nettement plus convaincu par les FGN.
geogeo68
Si tu y réfléchis ce n'est pas si illogique au contraire ça permet de connaître le prix de vente de la guitare.
Chez Gibson c'est pas forcément
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jugejackson
soopajeanmi a écrit :
Mouais, comme je le pensais, si on tape dans les mêmes options de fabrication et de micros on se retrouve vite dans les mêmes prix qu'une Gibson (non que celles-ci soient nécessairement meilleures cela dit). Et trouver des infos fiables sur les différents modèles nécessite une véritable enquete, je m'attendais à plus de clarté et de transparence. Au meme prix j'ai été nettement plus convaincu par les FGN.

Je ne pense pas, une Tokai ES210 sera moins chère qu'une Ri Gibson.
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.2***
98358 BYTES FREE
READY
---------------------------------
Citation:
Mouais, comme je le pensais, si on tape dans les mêmes options de fabrication et de micros on se retrouve vite dans les mêmes prix qu'une Gibson

Heuu... pas tout à fait quand-même. T'as de la marge.

Ca dépend aussi un peu des modèles. Là où je trouve leurs modèles de SG difficilement concurrenciels avec les prix planchers Gibson, les ES et les LS ont quand-même un bon avantage de prix.

La politique de prix Tokai suit une courbe linéaire qui ne passe pas par zéro.


Un modèle qui pour eux représenterait le moyen de gamme (LS 140 - 150 ?) va tabler dans les 1'000 Euros (prix JP, 1'700 E, de par chez nous). Chez Gibson tu payes quand-même 2'600 Euros pour le modèle équivalent (prix Thomann d'aujourd'hui). Ensuite, le gap se creuse plus tu montes en gamme. Une LS260 (2'000 E), c'est déjà l'équivalent supérieur d'une VOS (4'998 E chez Thom). La LS460, c'est 3'800 euros au prix Europe, une RI comparable va tirer dans les 8'000.

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END PROGRAM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Junior33
petite adresse sympa pour les connaisseurs
c'est l'importateur allemand tokai
https://www.faberguitar.com/CU(...)ERIES

Pour lui avoir pris il y a quelques années une LS1 R9 reborn old, gauchère, je peux vous assurer que ce sont de magnifiques pelles premium de chez tokai. J'en suis toujours aussi content.
Elle est au niveau de la R7 gibson que j'ai par ailleurs.
geogeo68
Effectivement de belles grattes et de très bonne qualité mais Gottfried le vendeur est une belle enflure, après ça n'engage que moi
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Junior33
bah ecoute moi zéro souci avec lui.
Qu'est ce qui t'est arrivé?
geogeo68
je lui ai acheté une Tokai LS80 de 1980 il y a des années.
A l'époque je n'y connaissais pas grand chose en MIJ et j'en voulais une à tout prix (c'est le cas de le dire )

Déjà guitare reçue vraiment dégueulasse,
Les cordes pourraves toutes rouillées,
Et il manquait une vis sur l'un des contours micros; je l'ai retrouvée aimantée sous un des micro

Cela signifie que le gars ne l'avait absolument pas contrôlée, ni réglée d'ailleurs mais bon ça, chacun ses préférences.

Encore si ce n'était que ça ce ne serait pas si grave je ne m'arrête pas à ce genre de détails (encore que, à 1400 boules la gratte tu peux espérer un certain niveau de professionnalisme)

Non Ce qui m'a vraiment gavé c'est qu'il m'a expédié la gratte sans case 😱
Et quand je le lui ai réclamé il fait style j'ai oublié de le mettre avec, en gros il a essayé de m'entubé d'un case
Manque de bol ça lui a coûté un deuxième envoi

Bref je suis très content de ma LS80 mais jamais je ne lui reprendrais autre chose
Surtout quand tu vois les prix qu'il pratique sur les vintage, c'est ABUSÉ !!
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