Brigido a écrit :
soopajeanmi a écrit :
Mode « un peu provoc »: j’ai reflechi, je suis allé reessayer la Tokai 162, j’ai aussi essayé une FGN (la plus belle finition de frettes que j’ai jamais vu sur une gratte) et je me suis décidé pour une Gibson (enorme choix sur l’occase, a 6-700€ de difference on tombe sur quelques excellentes grattes, meme si toutes ne le sont pas).
Merci a tous pour les conseils, a l’avenir je jetterai un oeil serieux sur l’occase Tokai, surtout dans le haut de gamme.
Malheureux
Laisse un petit témoignage sur le topic "faillite Gibson".
J'ai eu une ES 160, vraiment très bien pour 1350 € à l'époque, mais ma 335 63 RI joue vraiment dans une autre catégorie. Les finitions de la Tokai étaient parfaites, mais le vernis (nitro), n'était vraiment pas aussi beau que celui de la Gibson. Et le son, beaucoup moins expressif aussi. La Tokai était plus terne, il faut le reconnaître. Mais j'en garde quand même un excellent souvenir. J'ai eu aussi dans les pattes des 335 Gibson, qui sonnaient moins bien que cette Tokai...Difficile donc de tirer des conclusions.
Enfin, quand une Gibson est bonne, et pas trop chère (2800 pour ma 335), c'est difficile de résister.
Effectivement, mais tu ne compares pas la même chose non plus. Il eut fallu prendre le modèle équivalent chez Tokai (avec le vernis nitro) pour comparer.