TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
soopajeanmi
Mode « un peu provoc »: j’ai reflechi, je suis allé reessayer la Tokai 162, j’ai aussi essayé une FGN (la plus belle finition de frettes que j’ai jamais vu sur une gratte) et je me suis décidé pour une Gibson (enorme choix sur l’occase, a 6-700€ de difference on tombe sur quelques excellentes grattes, meme si toutes ne le sont pas).

Merci a tous pour les conseils, a l’avenir je jetterai un oeil serieux sur l’occase Tokai, surtout dans le haut de gamme.
mila LP Giby
room135 a écrit :

A Montpellier y'a Azéma Musique qui est pas mal, je ne sais pas s'ils ont des Tokai là-bas...

Non ils n’ont que de bonnes guitares
Acajou addict
In long tenon we trust
geogeo68
mila LP Giby a écrit :
room135 a écrit :

A Montpellier y'a Azéma Musique qui est pas mal, je ne sais pas s'ils ont des Tokai là-bas...

Ils n’ont que de bonnes guitares

ils doivent avoir un sacré stock de Tokai alors
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
Junior33
Petit retour d’experience...
voilà j’ai 5 tokai depuis plusieurs années.
On connaît l’effet lune de miel que l’on a avec une guitare neuve...
Et bien je peux vous dire que la lune de miel continue et que j’apprécie de plus en plus mes tokai qui sont d’excellentes guitares:
- ma lc 120 black beauty Micros d’origine a toujours un modjo bien rock, hyper nerveuse et équilibrée, que je prends en concert quasi systématiquement
- la es 148 montée en vieux micros t top me surprend toujours autant avec son son rauque et hypermusicale, elle aussi excelle en concert
- ma sg 114 montée en micro faber me régale toujours plus avec sa lutherie parfaite... ma gibson sonne plus neutre à côté . Un vrai jouet
- ma premium r9 reborn old semble avoir 40 ans avec un grain juste incroyable, 3kg5 en acajou plein une pièce.
- et ma lc 225 montée en seth lovers est la guitare la plus parfaite que j’ai jamais vu. Un son de dingue: table acajou une pièce, corps une pièce, ébène...

Bref rejouer sur chacune d’entre elle redonne toujours autant de plaisir au bout de 5/6 ans. En fait en y réfléchissant, je prends toujours mes tokai en concert.

Custom lc 225

R9 reborn old
jugejackson
mila LP Giby a écrit :
room135 a écrit :

Non ils n’ont que de bonnes guitares

Avec la faillite de Gibson, tu as peur d'être obligé d'acheter une Tokai ?
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.2***
39853 BYTES FREE
READY
----------------------------------
Citation:
Avec la faillite de Gibson, tu as peur d'être obligé d'acheter une Tokai ?

Il faut dire que c'était déjà un choix très difficile auparavant.

...en revanche. Il y a un truc qui me trotte dans la tête, déjà depuis bien avant la faillite de Gibby. Mais, comme le démontre encore une fois la photo d'Olric ; les Lespaul et autres SG étaient des modèles super populaires et faisaient une bonne part du marché. Maintenant que ce fournisseur ne produit plus (en tous cas temporairement, mais j'ai du mal à croire à un retour prolongé), le marché va probablement chercher des alternatives. Il serait logique de penser que Fujigen, Maybach, Navigator, Edwards et autres Tokai vont probablement devoir remplir le vide laissé initialement.

--------------------------------------
END PROGRAM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
soopajeanmi
Je crois que le depot de Bilan de Gibson est mal compris: ca lui sert juste a restructurer sa dette et a se debarasser des branches qui font couler le benefice (l’electronique grand public principalemeent). Pour les guitares Gibson ca ne change rien, elles continuent d’etre produites au meme rythme qu’avant et ca va continuer.
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Et dans le pire des cas, il y aura toujours des investisseurs pour reprendre tout ou partie de la boite. En toute probabilité des chinois également.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
jugejackson
soopajeanmi a écrit :
Je crois que le depot de Bilan de Gibson est mal compris: ca lui sert juste a restructurer sa dette et a se debarasser des branches qui font couler le benefice (l’electronique grand public principalemeent). Pour les guitares Gibson ca ne change rien, elles continuent d’etre produites au meme rythme qu’avant et ca va continuer.

Tokai fait bien de très bons radio-réveils également, ils n'ont jamais coulé.
Ce sont juste les ricains qui ne savent pas mener une entreprise, c'est tout.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 08 Mai 2018, 14:51
jugejackson a écrit :
Tokai fait bien de très bons radio-réveils [...]

Et de célèbres vins hongrois...
rapideyemove
RFM a écrit :
jugejackson a écrit :
Tokai fait bien de très bons radio-réveils [...]

Et de célèbres vins hongrois...

Farpaitement...!
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
bullfrog
Farpaitement
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
rapideyemove

Bref...

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Brigido
soopajeanmi a écrit :
Mode « un peu provoc »: j’ai reflechi, je suis allé reessayer la Tokai 162, j’ai aussi essayé une FGN (la plus belle finition de frettes que j’ai jamais vu sur une gratte) et je me suis décidé pour une Gibson (enorme choix sur l’occase, a 6-700€ de difference on tombe sur quelques excellentes grattes, meme si toutes ne le sont pas).

Merci a tous pour les conseils, a l’avenir je jetterai un oeil serieux sur l’occase Tokai, surtout dans le haut de gamme.

Malheureux
Laisse un petit témoignage sur le topic "faillite Gibson".
J'ai eu une ES 160, vraiment très bien pour 1350 € à l'époque, mais ma 335 63 RI joue vraiment dans une autre catégorie. Les finitions de la Tokai étaient parfaites, mais le vernis (nitro), n'était vraiment pas aussi beau que celui de la Gibson. Et le son, beaucoup moins expressif aussi. La Tokai était plus terne, il faut le reconnaître. Mais j'en garde quand même un excellent souvenir. J'ai eu aussi dans les pattes des 335 Gibson, qui sonnaient moins bien que cette Tokai...Difficile donc de tirer des conclusions.
Enfin, quand une Gibson est bonne, et pas trop chère (2800 pour ma 335), c'est difficile de résister.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
jugejackson a écrit :

Tokai fait bien de très bons radio-réveils également, ils n'ont jamais coulé.
Ce sont juste les ricains qui ne savent pas mener une entreprise, c'est tout.

Yamaha excelle dans les moteurs hors bord, les motos mais il fait aussi des enceintes pour les studios d’enregistrements... des consoles de mixages numériques...

Il fait aussi quelques pianos de concert, des flutes,des hautbois, des clarinettes, des trompettes, des trombones, des tubas,des cors, des saxos, des pianos numériques, des batteries, et autres instruments à percussions... et je dois surement en oublier...

Il manque à Tokai des signatures d'artistes...mais peut-étre n'en ont-ils pas besoin !

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...