TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
soopajeanmi
jugejackson a écrit :
soopajeanmi a écrit :
Petite question pour les connaisseurs de Tokai:

J’etais parti aujourd’hui essayer en magasin une yamaha sa 2200, motivé par les opinions quasi-unanimes sur cette guitare. 15mn d’essai m’ont montré que le manche de la yamaha ne me convenait pas du tout (trop fin, radius beaucoup trop plat, le truc me fait mal a la main) et que les micros avaient un son sans grand charactere qui n’etaient pas ma tasse de thé non plus.

Assez dépité, mon regard tombe sur une 335 Tokai et je me dit « essayons-la »: guitare plutot legere (bon point), manche plutot epais facon vintage (ma main gauche a immediatement retrouvé ses reperes) et des micros qui m’ont nettement plus convaincus (plus de medium, plus chauds, a l’aise en son clair comme en crunch). J’ai passé 15mn sur cette Tokai qui m’a bluffée.

J’en arrive a ma question: le magasin indiquait que c’etait une 178F, mais le sticker orange a l’interieur de la gratte indiquait ES 162. Je n’arrive pas a trouver d’infos sur cette guitare, vous pouvez me renseigner un peu ? Ils en demandent 1900€, ca les vaut a votre avis ?

Ce n'est pas étonnant que tu sois tombé sous le charme de cette guitare, les Tokai ES sont vraiment des instruments de très belle facture.
Concernant les dénominations, ça change d'une pays à l'autre, et ça évolue avec les années, difficile de s'y retrouver parfois.
ES162 ou ES178, c'est sûrement la même guitare, juste l'inflation qui fait changer le nom. (ES178, semble être la dénomination utilisée en 2017).

Il existe des modèles encore plus haut de gamme (ES210).

Si tu penses que pour 1900€ cette guitare les vaut en t'apportant ce que tu cherches, alors prends-là. Si tu as peur de mettre autant dans une Tokai, sache que Tokai n'a rien à prouver à personne en terme de savoir faire depuis plus de 30 ans.

Merci de revenir au sujet de ce topic, au mileu de cette guerre de trolls

Je vais aller reessayer cette petite 162, meme si je me rend compte que 1900€ c’est abuser pour une guitare vendue moins de 1300€ prix public au japon. Je vais aussi aller essayer une petite fgn masterfield, vendue elle aussi 1900 sur Paris, ce qui est deja plus raisonnable par rapport a son prix de vente de 1600 au japon. Le prix n’est qu’une variable et au final seul le son de la guitare compte vraiment mais payer une gratte au juste prix sans etre pris pour un pigeon c’est important aussi.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
soopajeanmi a écrit :

C'est bon, moi j'étais déjà revenu au sujet

bjeje a écrit :

Pour avoir une ES 335 Tokai, une ES 130 plus précisément, je confirme que ces guitares sont de très bons instruments, la mienne a été modifiée puisque les micros d'origine ont été remplacés par des Hepcat 59. Modèle très confortable, très bien fini et super agréable à jouer.

De retour !
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
soopajeanmi a écrit :

Je vais aller reessayer cette petite 162, meme si je me rend compte que 1900€ c’est abuser pour une guitare vendue moins de 1300€ prix public au japon. Je vais aussi aller essayer une petite fgn masterfield, vendue elle aussi 1900 sur Paris, ce qui est deja plus raisonnable par rapport a son prix de vente de 1600 au japon. Le prix n’est qu’une variable et au final seul le son de la guitare compte vraiment mais payer une gratte au juste prix sans etre pris pour un pigeon c’est important aussi.

Faut savoir que pour faire venir une guitare MIJ en Europe il faut compter au moins 150 euros pour le transport et 20 % de frais de taxes douanières.
L'ES MIJ TOKAI que j'ai essayé à St Brieuc était dans ces tarifs...et les vallait bien trés bonne "335 like"...
Tu peux aller voir sur le site "Reverb", pas mal de Tokai circulent, tu auras une idée des tarifs bien que l'on trouve un peu de tout. ..
jugejackson
soopajeanmi a écrit :
jugejackson a écrit :
soopajeanmi a écrit :
Petite question pour les connaisseurs de Tokai:

J’etais parti aujourd’hui essayer en magasin une yamaha sa 2200, motivé par les opinions quasi-unanimes sur cette guitare. 15mn d’essai m’ont montré que le manche de la yamaha ne me convenait pas du tout (trop fin, radius beaucoup trop plat, le truc me fait mal a la main) et que les micros avaient un son sans grand charactere qui n’etaient pas ma tasse de thé non plus.

Assez dépité, mon regard tombe sur une 335 Tokai et je me dit « essayons-la »: guitare plutot legere (bon point), manche plutot epais facon vintage (ma main gauche a immediatement retrouvé ses reperes) et des micros qui m’ont nettement plus convaincus (plus de medium, plus chauds, a l’aise en son clair comme en crunch). J’ai passé 15mn sur cette Tokai qui m’a bluffée.

J’en arrive a ma question: le magasin indiquait que c’etait une 178F, mais le sticker orange a l’interieur de la gratte indiquait ES 162. Je n’arrive pas a trouver d’infos sur cette guitare, vous pouvez me renseigner un peu ? Ils en demandent 1900€, ca les vaut a votre avis ?

Ce n'est pas étonnant que tu sois tombé sous le charme de cette guitare, les Tokai ES sont vraiment des instruments de très belle facture.
Concernant les dénominations, ça change d'une pays à l'autre, et ça évolue avec les années, difficile de s'y retrouver parfois.
ES162 ou ES178, c'est sûrement la même guitare, juste l'inflation qui fait changer le nom. (ES178, semble être la dénomination utilisée en 2017).

Il existe des modèles encore plus haut de gamme (ES210).

Si tu penses que pour 1900€ cette guitare les vaut en t'apportant ce que tu cherches, alors prends-là. Si tu as peur de mettre autant dans une Tokai, sache que Tokai n'a rien à prouver à personne en terme de savoir faire depuis plus de 30 ans.

Oui, mais si tu la prends au Japon, tu auras les frais de port et les taxes, ce qui revient quasiment au même niveau prix. Peut être que tu peux essayer de négocier le prix. La guitare, tu l'as essayée, tu sais ce qu'elle vaut.
Par expérience, j'achète plutôt mes guitares directement au Japon (et j'en ai achetées un certain nombre) mais la plupart sont des occasions même si on peut trouver des occasions en état neuf.
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.2***
9835 BYTES FREE
READY
--------------------------------
Bjeje, Durant les dernières pages, tu n'as apporté absolument aucune information utile aux autres utilisateurs si ce n'est ta petite photo en dernière page. Tu es d'ailleurs coutumier du fait, puisque la plupart de tes participations se bornent à nous informer combien tes guitares coûtent et nous les montrer. (...c'est toi qui écrivais que tu n'avais pas de complexe d'infériorité à l'instant ?...)

Tu t'es montré insultant à mon égard avec des sous-entendus grossiers, des interprétations incohérentes, des stéréotypes stupides, et tu as fait montre d'une intransigeance grave envers toute une frange de guitaristes. Le tout en nous prenant pour des brêles et faisant semblant de ne pas y toucher. Je suis désormais persuadé que tu n'as rien à faire sur un forum, car tu n'es absolument pas dans un esprit d'échange et de dialogue, mais dans un esprit d'écrasement de l'autre et de confrontation. Je pense que tu devrais résoudre les problèmes dans ta vie avant de reposter ici.

Pour "soopa...", je pense la même chose que Judge. L'avantage c'est que la guitare est déjà là et tu sais ce que tu vas avoir. Avec le port depuis le Japon et les tracasseries douanières, tu n'es peut-être pas gagnant à la prendre aussi loin. Tu auras peut-être même la possibilité de la négocier sur place... ce qui n'est pas un mauvais deal en soit.
----------------------------
MISTER ROBOTO
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
600mostro
Hello
De mémoire ma tokai ES188 commandé au japon en 2014 m'étais revenu
à 1300€ avec frais de douane ,model d'occas de 2013 il me semble et la facture avait été sous évaluer pour les douane ...
coup de bol,à part l'attente car bloqué 15 jours au douane.

Tokai ES188SR
bjeje
  • bjeje
MisterRoboto a écrit :
***MISTER ROBOTO V2.2***
9835 BYTES FREE
READY
--------------------------------
Bjeje, Durant les dernières pages, tu n'as apporté absolument aucune information utile aux autres utilisateurs si ce n'est ta petite photo en dernière page. Tu es d'ailleurs coutumier du fait, puisque la plupart de tes participations se bornent à nous informer combien tes guitares coûtent et nous les montrer. (...c'est toi qui écrivais que tu n'avais pas de complexe d'infériorité à l'instant ?...)

Tu t'es montré insultant à mon égard avec des sous-entendus grossiers, des interprétations incohérentes, des stéréotypes stupides, et tu as fait montre d'une intransigeance grave envers toute une frange de guitaristes. Le tout en nous prenant pour des brêles et faisant semblant de ne pas y toucher. Je suis désormais persuadé que tu n'as rien à faire sur un forum, car tu n'es absolument pas dans un esprit d'échange et de dialogue, mais dans un esprit d'écrasement de l'autre et de confrontation. Je pense que tu devrais résoudre les problèmes
dans ta vie avant de reposter ici.

----------------------------
MISTER ROBOTO

Quelle frange de guitaristes ai-je insulté ? Effectivement je montre mes nouvelles acquisitions, à 99 % d'occasion, juste pour le plaisir et au vu du prix je ne le fais pas pour me la raconter...aucune n'a le statut d'oeuvre d'art...et pour ce qui est de ma présence sur ce forum il ne t'appartient pas d'en décider...

Pour le reste, merci pour cette saillie digne d'un psychologue de comptoir...
Je n'en rajouterai pas car comme dit précédemment pour moi le débat est clos !
En te souhaitant une bonne journée.. .
De retour !
bjeje
  • bjeje
600mostro a écrit :
Hello
De mémoire ma tokai ES188 commandé au japon en 2014 m'étais revenu
à 1300€ avec frais de douane ,model d'occas de 2013 il me semble et la facture avait été sous évaluer pour les douane ...
coup de bol,à part l'attente car bloqué 15 jours au douane.

Tokai ES188SR

Superbe...quelles sont les différences avec la mienne, une ES 130 ? Choix des bois, électronique ? Le cours du yen justifie t- Il à lui seul les différence d'appellation ?
De retour !
janfegnater
taisez vous !!
mister rototo connais tout sur robobot !!
rototo est plus fort que toi..
écoutez on vous le dis ..!!
rococo te dis the end !!

quoi pas compris !!

robot bobo a dis

end programme....

pittoyable le robot qui dirige...
échange ou vente zikinf
janfilip.
bjeje
  • bjeje
Toi tu vas avoir un problème !!!
De retour !
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.2***
39835 BYTES FREE
READY
---------------------------
Bon, là ça ne va plus. Encore des insultes gratuites et des interprétations en raccourci. Pourquoi faites-vous cela ?

Cordialement.

--------------------------
END PROGRAM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
bjeje
  • bjeje
Tu vois des insultes et des insinuations partout, tout en occultant ton coté hautain et supérieur...il faut vraiment que tu te détendes, que tu passes à autre chose et voilà, restons en là.
De retour !
Olric
  • Olric
room135 a écrit :
Je reviens de St Brieuc en Bretagne, ballade en ville, je n’emmerde un peu... du coup je demande s'il n'y aurait pas un magasin de zique, à tout hasard... si si monsieur...

Bref... Custom Guitar Shop... le plus grand magasin de guitare de France se trouve à Saint Brieuc en Bretagne !!!

Super magasin et beaucoup de Tokai Japonaises, et aussi FNG Fujigen Japon +beaucoup d'autres guitares plus rares à trouver dans nos magasins Parisiens

http://custom-guitar-shop.fr/

Il faut que tu ailles faire un tour chez Broc Music à Nimes... ça explose tout ce que j'ai vu en magasin de guitares, y compris Custom Guitar Shop, qui est un beau magasin c'est vrai (et puis St Brieuc c'est un peu le pays familial )
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
room135
  • room135
Olric a écrit :

Il faut que tu ailles faire un tour chez Broc Music à Nimes... ça explose tout ce que j'ai vu en magasin de guitares, y compris Custom Guitar Shop, qui est un beau magasin c'est vrai (et puis St Brieuc c'est un peu le pays familial )

Ok je prends note, je ne connais pas, en effet sur le site ça l'air bien hallucinant...

D'ailleurs ça tombe bien c'est sur le chemin de Montpellier, la route des vacances quoi...

A Montpellier y'a Azéma Musique qui est pas mal, je ne sais pas s'ils ont des Tokai là-bas...
Olric
  • Olric
Rien que le rayon Les Paul :

Désolé pour le HS, j'arrête là (cela dit il sont aussi des Tokai si je ne m'abuse).
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...