TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.2***
39835 BYTES FREE
READY
----------------------------------
Citation:
C'est marrant ce discours,

Ravi d'avoir contribué à ton divertissement et ta bonne humeur. Après, il est bien que tu aies trouvé des artistes professionnels et reconnus qui partagent des visions de la musique avec toi. Tu n'as malheureusement, pas rencontré des artistes professionnels et reconnus qui accordent une grande importance aux instruments. Les artistes professionnels et reconnus qui se droguent et n'arrivent plus à jouer de la guitare correctement. Les artistes professionnels et reconnus qui se droguent et qui meurent (pas pratique pour jouer de la guitare). Les artistes virtuoses mais pas reconnus qui préfèrent un autre instrument à la guitare. Ceux qui aiment le salami, et les artistes pas professionnels mais très reconnus qui font de la techno.

Le monde est vaste, il existes différentes approches, et aucune n'est critiquable en soit. Toute expérience est bonne à prendre.

EDIT

Citation:
Suis étonné cela dit que tu considères que la ES162, à 2000€, soit du moyenne gamme. Ou est-ce qu'on peut trouver du premium en france ou en europe, et ca coute combien ?

Disons que la guitare se renchérit fortement après son voyage chez nous. Une ES162, c'est dans les 1'300 Euros dans les magasins du Kyushu. Pour être vraiment précis, c'est une guitare qui se place à la pointe du milieu de gamme, dans cette zone psychologique floue entre le hdg et le moyen de gamme et qui sera l'un ou l'autre en fonction de la personne interrogée.

Pour les Premium, il semblerait que le site mis en lien tout à l'heure en propose certaines. Dorian en Espagne pousse fort, et spécifiquement dans le registre des Prems. Selon leurs dires, les réseaux allemands et anglais peuvent en proposer, mais ceci serait assez aléatoire.

Pour la France, c'est un marché que je ne maîtrise pas bien, il semblerait déjà que les boutiques proposant Tokai en France soient très limitées et clairsemées. Je pense qu'un forumeur plus proche de ce territoire sera de meilleur conseil.

RE-EDIT : Je note que la Tokai Premium correpondante se nomme LS188, ce qui nous fait une différence de 180 à 360 Euros entre les deux modèles.

------------------------------------
END PROGRAM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Thierry255
MisterRoboto a écrit :
***MISTER ROBOTO V2.2***
39835 BYTES FREE
READY
----------------------------------
Citation:
C'est marrant ce discours,

Ravi d'avoir contribué à ton divertissement et ta bonne humeur. Après, il est bien que tu aies trouvé des artistes professionnels et reconnus qui partagent des visions de la musique avec toi. Tu n'as malheureusement, pas rencontré des artistes professionnels et reconnus qui accordent une grande importance aux instruments. Les artistes professionnels et reconnus qui se droguent et n'arrivent plus à jouer de la guitare correctement. Les artistes professionnels et reconnus qui se droguent et qui meurent (pas pratique pour jouer de la guitare). Les artistes virtuoses mais pas reconnus qui préfèrent un autre instrument à la guitare. Ceux qui aiment le salami, et les artistes pas professionnels mais très reconnus qui font de la techno.

Le monde est vaste, il existes différentes approches, et aucune n'est critiquable en soit. Toute expérience est bonne à prendre.

EDIT

Citation:
Suis étonné cela dit que tu considères que la ES162, à 2000€, soit du moyenne gamme. Ou est-ce qu'on peut trouver du premium en france ou en europe, et ca coute combien ?

Disons que la guitare se renchérit fortement après son voyage chez nous. Une ES162, c'est dans les 1'300 Euros dans les magasins du Kyushu. Pour être vraiment précis, c'est une guitare qui se place à la pointe du milieu de gamme, dans cette zone psychologique floue entre le hdg et le moyen de gamme et qui sera l'un ou l'autre en fonction de la personne interrogée.

Pour les Premium, il semblerait que le site mis en lien tout à l'heure en propose certaines. Dorian en Espagne pousse fort, et spécifiquement dans le registre des Prems. Selon leurs dires, les réseaux allemands et anglais peuvent en proposer, mais ceci serait assez aléatoire.

Pour la France, c'est un marché que je ne maîtrise pas bien, il semblerait déjà que les boutiques proposant Tokai en France soient très limitées et clairsemées. Je pense qu'un forumeur plus proche de ce territoire sera de meilleur conseil.
------------------------------------
END PROGRAM

HEIN QUOI ?!?!?!?!?!
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Si si, les guitaristes que j'ai la chance de connaitre ou d'avoir rencontré attachent une grande importance à leur instrument puisque, comme je l'ai dit ceux ci sont leurs "outils" de travail, ils jouent sur des modèles que je ne pourrais jamais m'offrir...en revanche pas un ne me disait vouloir jouer sur ce qu'il considère comme une oeuvre d'art...chacun son truc, après libre à toi d'avoir mal pris ma remarque et le ton condescendant du guitariste pointilleux et très expérimenté que tu es qui s'adresse au guitariste moyen que je suis n'était pas d'une grande utilité...
De retour !
rhum66
  • rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Hey mr robot0, je te trouve bien parano en tout cas...
Bien prétentiard aussi.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Thierry255
J'avoue que le ton sur lequel ca a été dit..
Je pense que je l'aurais pris de la meme façon
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
Je reviens de St Brieuc en Bretagne, ballade en ville, je n’emmerde un peu... du coup je demande s'il n'y aurait pas un magasin de zique, à tout hasard... si si monsieur...

Bref... Custom Guitar Shop... le plus grand magasin de guitare de France se trouve à Saint Brieuc en Bretagne !!!

Super magasin et beaucoup de Tokai Japonaises, et aussi FNG Fujigen Japon +beaucoup d'autres guitares plus rares à trouver dans nos magasins Parisiens

http://custom-guitar-shop.fr/

J'ai justement essayé une Tokai ES Japonaise (a vrai dire je ne me souviens plus du n°), mais vraiment top! (vendu autour des 1 800-1 900 Euros)

La Yamaha SA 2000 est plus orienté Jazz, en tout cas pour moi et telle que je la pratique.
Et je me répète, rien avoir avec le son d'une ES 335 Tokai ou Gibson,
Elle a une touche en ébène, manche acajou, et une poutre en Aulne, en tout cas sur le modèle de 1978, et un corps multipli en hêtre et bouleau... donc si vous avez quelques notions de lutherie les bois ne sonnent pas pareil... vous ne pouvez pas comparer ce qui par nature ce veut différent... afin si... vous en avez quand même la liberté, mais ne vous trompez pas...

Allez une derniére pour la route Yamaha SA 2000 de 1978 venant des usines Fujigen Gakki, ma mienne
MisterRoboto
Citation:
après libre à toi d'avoir mal pris ma remarque et le ton condescendant du guitariste pointilleux et très expérimenté que tu es qui s'adresse au guitariste moyen que je suis n'était pas d'une grande utilité...

Tu es autorisé à faire les libres interprétations que tu souhaites en sortant ce que tu désires de son contexte pour t'enfermer dans la confirmation de tes complexes d'infériorités.

Citation:
Hey mr robot0, je te trouve bien parano en tout cas...

Je te renvoie à la définition de "paranoïaque" dans le dictionnaire. Tu noteras que son application n'est pas donnée ici vu qu'on est dans une forme de jeu de rôle. Ou alors peux-tu mentionner les points qui t'ont aiguillé sur cette fausse supposition ?

Citation:
Bien prétentiard aussi.

C'est juste parce-que tu es un inférieur que tu dis cela ?

... Haha non je déconne (est-ce que tu m'as cru), mais il faut te détendre deux minutes. Je renvoie simplement la balle de même façon qu'elle est lancée. Je serai toujours un miroir exact de vos remarques. C'est ainsi que ce programme doit fonctionner. Du coup, si certains veulent manquer de politesse et faire les malins, ils se retrouvent à chaque fois servis de même manière (pourquoi existerait-il des races de personnes supérieures et/ou diverses qualités de guitaristes en fonction de leurs loisirs annexes ou accomplissements non corrélés ?). Mais un ordinateur se doit d'être maladroit, surtout sur ce qui concerne l'émotionnel.
(attention, il y avait un piège volontaire dans ce texte)
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
rhum66
  • rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Je me suis trompé...
Tu n’es pas paranoïaque.
Tu présentes tout les traits d’une skizophrénie à forme paranoïde, ce qui est légérement différfnt, à te prendre pour un programme ou un « Spirit «  incorruptible par la crasse humaine.
Mets-toi sur « syntax error », ça nous fera dés vacances
N’oublies pas de prendre tes neuroleptiques et buenas nochers hombre!
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
bjeje
  • bjeje
MisterRoboto a écrit :
Tu es autorisé à faire les libres interprétations que tu souhaites en sortant ce que tu désires de son contexte pour t'enfermer dans la confirmation de tes complexes d'infériorités.

Je ne nourris aucun complexe d'infériorité, par contre tu m'as l'air d'avoir un boulard démesuré...tu devrais passer un peu moins de temps à t'écouter parler, ou plutôt à te regarder écrire, ce qui dans le cas présent me paraît plus approprié, et éviter d'utiliser ce ton professoral et prétentieux...à bon entendeur...

rhum66 a écrit :

Mets-toi sur « syntax error », ça nous fera dés vacances
N’oublies pas de pren90dre tes neuroleptiques et buenas nochers hombre!

De retour !
Gau thier
C’est bien ici il y a de l’ambiance!!

Histoire de revenir sur le sujet initial, ta Yamaha Room est bien jolie!
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
Gau thier a écrit :
C’est bien ici il y a de l’ambiance!!

Histoire de revenir sur le sujet initial, ta Yamaha Room est bien jolie!

Merci Gau thier,

Mais c'est vrai les gars du calme, c'est juste des planches en bois avec un manche. .. le plus important c'est de jouer les bonnes notes qui sonnent au bon endroit et au bon moment. ..
jugejackson
soopajeanmi a écrit :
Petite question pour les connaisseurs de Tokai:

J’etais parti aujourd’hui essayer en magasin une yamaha sa 2200, motivé par les opinions quasi-unanimes sur cette guitare. 15mn d’essai m’ont montré que le manche de la yamaha ne me convenait pas du tout (trop fin, radius beaucoup trop plat, le truc me fait mal a la main) et que les micros avaient un son sans grand charactere qui n’etaient pas ma tasse de thé non plus.

Assez dépité, mon regard tombe sur une 335 Tokai et je me dit « essayons-la »: guitare plutot legere (bon point), manche plutot epais facon vintage (ma main gauche a immediatement retrouvé ses reperes) et des micros qui m’ont nettement plus convaincus (plus de medium, plus chauds, a l’aise en son clair comme en crunch). J’ai passé 15mn sur cette Tokai qui m’a bluffée.

J’en arrive a ma question: le magasin indiquait que c’etait une 178F, mais le sticker orange a l’interieur de la gratte indiquait ES 162. Je n’arrive pas a trouver d’infos sur cette guitare, vous pouvez me renseigner un peu ? Ils en demandent 1900€, ca les vaut a votre avis ?

Ce n'est pas étonnant que tu sois tombé sous le charme de cette guitare, les Tokai ES sont vraiment des instruments de très belle facture.
Concernant les dénominations, ça change d'une pays à l'autre, et ça évolue avec les années, difficile de s'y retrouver parfois.
ES162 ou ES178, c'est sûrement la même guitare, juste l'inflation qui fait changer le nom. (ES178, semble être la dénomination utilisée en 2017).

Il existe des modèles encore plus haut de gamme (ES210).

Si tu penses que pour 1900€ cette guitare les vaut en t'apportant ce que tu cherches, alors prends-là. Si tu as peur de mettre autant dans une Tokai, sache que Tokai n'a rien à prouver à personne en terme de savoir faire depuis plus de 30 ans.
jugejackson
Le groupe dans lequel joue Roboto, un peu de respect pour cette rockstar.
bjeje
  • bjeje
room135 a écrit :

Mais c'est vrai les gars du calme, c'est juste des planches en bois avec un manche. .. le plus important c'est de jouer les bonnes notes qui sonnent au bon endroit et au bon moment. ..

On est bien d'accord, une guitare est faite pour être jouée, ce que font 99 pour cent des gens sur ce forum. Et puis il y a un moment ou il faut arrêter de se tripoter la nouille avec les propos du genre :

MisterRoboto a écrit :
***MISTER ROBOTO V2.2***
39835 BYTES FREE
READY
---------------------------------
"L'avis sera divers en fonction de la personne qui commente"..."pour mon cas, utilisateur très expérimenté et pointilleux"..."mais je suis un perfectionniste, je veux toujours le maximum de qualité dans une guitare"..."je veux que ce soit une oeuvre d'art"..."Donc un compromis, même léger, sera toujours plus mal perçu chez moi".

Il y a les guitaristes qui parlent et qui croient savoir, et il y a les guitaristes qui jouent, quel que soit leur niveau, et qui savent...ces derniers ont ma préférence

Pour moi le débat est clos !

jugejackson a écrit :
Le groupe dans lequel joue Roboto, un peu de respect pour cette rockstar.

Ca explique pas mal de chose...
De retour !
bjeje
  • bjeje
jugejackson a écrit :

Ce n'est pas étonnant que tu sois tombé sous le charme de cette guitare, les Tokai ES sont vraiment des instruments de très belle facture.
Concernant les dénominations, ça change d'une pays à l'autre, et ça évolue avec les années, difficile de s'y retrouver parfois.
ES162 ou ES178, c'est sûrement la même guitare, juste l'inflation qui fait changer le nom. (ES178, semble être la dénomination utilisée en 2017).

Pour avoir une ES 335 Tokai, une ES 130 plus précisément, je confirme que ces guitares sont de très bons instruments, la mienne a été modifiée puisque les micros d'origine ont été remplacés par des Hepcat 59. Modèle très confortable, très bien fini et super agréable à jouer.

De retour !
soopajeanmi
jugejackson a écrit :
soopajeanmi a écrit :
Petite question pour les connaisseurs de Tokai:

J’etais parti aujourd’hui essayer en magasin une yamaha sa 2200, motivé par les opinions quasi-unanimes sur cette guitare. 15mn d’essai m’ont montré que le manche de la yamaha ne me convenait pas du tout (trop fin, radius beaucoup trop plat, le truc me fait mal a la main) et que les micros avaient un son sans grand charactere qui n’etaient pas ma tasse de thé non plus.

Assez dépité, mon regard tombe sur une 335 Tokai et je me dit « essayons-la »: guitare plutot legere (bon point), manche plutot epais facon vintage (ma main gauche a immediatement retrouvé ses reperes) et des micros qui m’ont nettement plus convaincus (plus de medium, plus chauds, a l’aise en son clair comme en crunch). J’ai passé 15mn sur cette Tokai qui m’a bluffée.

J’en arrive a ma question: le magasin indiquait que c’etait une 178F, mais le sticker orange a l’interieur de la gratte indiquait ES 162. Je n’arrive pas a trouver d’infos sur cette guitare, vous pouvez me renseigner un peu ? Ils en demandent 1900€, ca les vaut a votre avis ?

Il existe des modèles encore plus haut de gamme (ES210).

Si tu penses que pour 1900€ cette guitare les vaut en t'apportant ce que tu cherches, alors prends-là. Si tu as peur de mettre autant dans une Tokai, sache que Tokai n'a rien à prouver à personne en terme de savoir faire depuis plus de 30 ans.

Merci de revenir au sujet de ce topic, au mileu de cette guerre de trolls

Je vais aller reessayer cette petite 162, meme si je me rend compte que 1900€ c’est abuser pour une guitare vendue moins de 1300€ prix public au japon. Je vais aussi aller essayer une petite fgn masterfield, vendue elle aussi 1900 sur Paris, ce qui est deja plus raisonnable par rapport a son prix de vente de 1600 au japon. Le prix n’est qu’une variable et au final seul le son de la guitare compte vraiment mais payer une gratte au juste prix sans etre pris pour un pigeon c’est important aussi.

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...