MisterRoboto a écrit :
***MISTER ROBOTO V2.2***
39835 BYTES FREE
READY
---------------------------------
L'avis sera divers en fonction de la personne qui commente.
Pour mon cas, utilisateur très expérimenté et pointilleux, je considère leur haut de gamme comme une référence quand on en vient à de la Les Paul de qualité. Leur milieu de gamme est correct, mais je suis un perfectionniste, je veux toujours le maximum de qualité dans une guitare, je veux que ce soit une oeuvre d'art. Donc un compromis, même léger, sera toujours plus mal perçu chez moi. Nous noterons que ce modèle, moyen de gamme, t'a quand même fait meilleure impression qu'une Yamaha 2000... ça donne une idée du niveau où nous évoluons.
-----------------------------------
END PROGRAM
C'est marrant ce discours, parce que même chez certains musiciens professionnels et reconnus que j'ai rencontré et qui tournent avec pas mal d'artistes je ne l'ai jamais entendu...avoir de très bonnes guitares oui, vu que c'est leur instrument de travail, mais les entendre me dire qu'ils veulent jouer sur des œuvres d'art ça jamais...tu es collectionneur ? Tu joues dans un groupe ?
J'ai même vu des musiciens chevronnés ne pas n'intéresser plus que ça aux spécifications de leur instrument et les faire sonner exceptionnellement bien, et j'en ai vu d'autres, sur des forums notamment, qui sont des vraies bibles de la guitare, des encyclopédies qui connaissent tout de A à Z, les bois, les corps en 2 ou 3 parties, et je te colle du graphtech, des potards 500k, du sillet en os de caribou mais qui une fois guitare en main...
De retour !