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Rappel du dernier message de la page précédente :
gmailex
  • gmailex
  • Special Méga utilisateur
Bonjour à tous,
vous connaissez ce modèle : Tokai ALS55

Merci d'avance
Alex
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Oui je vais passer mon tour aussi

Je risque plutôt de me tourner vers une plus chère 330 que je surveille depuis quelques temps... Une fois la Tele partie
skikdi53
gmailex a écrit :
Bonjour à tous,
vous connaissez ce modèle : Tokai ALS55

Merci d'avance
Alex

C'est une Tokai chinoise.
gmailex
  • gmailex
  • Special Méga utilisateur
ah, c'est pas terrible du coup ?
skikdi53
gmailex a écrit :
ah, c'est pas terrible du coup ?

Aucune idée de la qualité mais c'est sur qu'une jap c'est meilleur ( mais plus cher).
gmailex
  • gmailex
  • Special Méga utilisateur
c'est clair en out cas niveau prix c'est du simple au double
Bonjour à tous.

Je me présente, je suis Romain, nouveau sur le forum.
Je suis l'heureux propriétaire d'un Tokai ALC50 depuis bientôt un an. Au vue de la qualité de la lutherie et de la guitare en général, qualité qui m'a été confirmée par plusieurs professionnels sur Bordeaux, j'ai décidé de lui offrir un petit upgrade.
J'ai donc fait monté par un pro une paire de Seymour Duncan Alnico2 pro série slash. La potards, et capa ont été changés et un cablage vintage réalisé.
Le résultat est vraiment bon et je suis ravi du résultat. Cependant, j'ai constaté quelque chose et me demande si cela est normal, car je ne me souvient pas si cela était le cas avec les micros d'origine.
Je m'explique. Lorsque j'utilise le switch micro pour passer de l'un à l'autre, je bascule bien du chevalet au manche, et inversement mais il y a toujours un peu son qui sort du micro manche en position chevalet et inversement. Exemple, pour couper completement le micro manche en potion chevalet, il me faut en plus mettre son volume à 0.
Cela est-il normal ? Cela est-il dû au cablage vintage ?
Merci beaucoup pour vos lumières. J'espère avoir été clair dans mes explications..
Bon dimanche musical !
Robzy
  • Robzy
  • Special Top utilisateur
Hello les gars.

Ca fait un moment que j'ai envie d'une strat style '70s sunburst manche full erable.
Je suis tombé là-dessus :

https://www.2ememain.be/musiqu(...).html

Quelqu'un connaît ?
J'ai regardé les catalogues comme j'ai pu, elle me semble être originale de '82.
geogeo68
C'est une Chinoise ou coréenne (cf. Cache truss rod à trois vis)

Donc c'est un peu cher je trouve
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

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Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.2***
4985 BYTES FREE
READY
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Désolé, je n'arrive pas à bien identifier vos guitares. Quand ça sort des Les Pauls ma connaissance s'amincit. Mais, effectivement, le cache truss rod à 3 vis est un indice sérieux pour une non-MIJ.

Ce que je sais, c'est que Tokai fait et faisait de sacrées bonnes strat et qu'elles ont même été, il fût un temps, les Fender officielles. De même, les 1980-1985 sont souvent des bons deals, car ce sont des occasions biens amorties qui doivent être vendues à des tarifs réalistes, et qui, de l'autre côté, étaient souvent des Premiums dès leurs petites dénominations. Méfiance toutefois aux spéculateurs et collectionneurs, qui tentent, maintenant, de faire monter le prix de ces guitares "parce-que John Mayer et Billy Gibbons jouaient avec...".

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END PROGRAM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
600mostro
Hello,
P'tite photo vite fait de la mienne

Tokai ES188


Avec elle c'est je t'aime moi non plus,ça dépend des jours
Entomber
Quelques tofs de ma LC50 custom re-finish de '80 avec ses nouveaux micros SP Custom.












Izzy Stradlin
Je n'avais jamais vu de table de LC50 : full acajou ? Les LS50 avait une table maple en 3 parties.
Entomber
Izzy Stradlin a écrit :
Je n'avais jamais vu de table de LC50 : full acajou ? Les LS50 avait une table maple en 3 parties.


Ouep full acajou. J'pense même que c'est en 1 seule partie.

Mais t'as bien une table ajoutée, et les bois sont sélectionnés je pense car la table est plus dense et moins uniforme que le corps, et le manche a encore un autre grain.

Et niveau son le tout acajou est très différent des tables érables. Moins flatteur en lead et plus "dense" en rythmique.
stef.de.brique
Citation:
A vide elle résonne bien comme il faut, bien brillante et la table laisse bien transpirer toutes les vibrations.

Et il y a une surprise après quelques mois d'utilisation régulière. Je n'en dis pas plus.
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END PROGRAMME[/quote]

Salut Mister Roboto,

Alors, je ne sais pas trop ce que tu voulais dire par surprise, après un peu de temps de jeu dessus, j'ai la sensation que la table dévoile de nouvelles nuances, enfin c'est peut être juste une idée.
Par contre au niveau du jeu, elle sonne de plus en plus rond, le son s'épaissit.
C'est ce que tu voulais dire?

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...