TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
skikdi53
gibson2612 a écrit :
C'est bon, du coup chui parti tôt du taf pour passer a brico.
Comme c'est du metrique, j'ai pris une vis boulon hexa de diametre 8 de diametre 5 cm de long. Avec ma visseuse et l'embout qui va bien j'y suis allé tranquillou billou, et c'est sorti tout seul (enfin presque), et proprement. Pas d'eclat, rien...

Y reste plus qu'a re-percer pour agrandir le trou, diametre 12 devrait le faire a ce que j'ai mesuré.

Ca va le faire

Excellent,
J'ai hâte de voir la suite 😀
gibson2612

Je vous dirais si tout c'est bien passé mais la c'est en bonne voix.
jugejackson
gibson2612 a écrit :

Je vous dirais si tout c'est bien passé mais la c'est en bonne voix.

Restera plus qu'à changer le placage de tête par un Gibson et la japonaise aura la nationalité américaine.
gibson2612
J'irais peut-être pas jusque là

Mais j'ai d'autres idées a long terme
outbreak
Bonjour

Je me joins à ce sujet car j'ai toujours voulu avoir une Les Paul et je souhaite bientôt faire le pas. Je dois encore vendre une ou deux guitares et c'est bon.

Sur le site internet j'ai déjà remarqué 3 modèles qui m'intéressent :

-LS130F
-LS150 3A
-LS186EF 70th Ann

Bon déjà la première question que je me pose et c'est se qui me semble faire la différence dans un premier temps entre les modèles vintage et premium, c'est le Dos qui est en 1 (premium) ou 2 (vintage) parties.
Je n'ai jamais croisé de Les Paul en 1 partie et je me pose la question si cela est vraiment pertinent. Est ce que si vous avez eu la chance de comparer les deux modèles cela vous a sauté aux yeux ? (aux oreilles )

Ensuite pour le haut de gamme il est précisé la provenance du bois, pour le reste il viens d'où ? Si je choisi le modèle LS130F est ce que je ne serai pas déçus ?

Il y a le prix, combien valent ces guitares TTC ?

Edit : je viens de remarquer que sur la LS130F Il y a un plaquage... J'élimine celle là du coup :/
Voila dans un premier temps les questions que je me pose. Peut être que d'autres devraient me venir à l'esprit. Je vous laisse aussi me conseiller.

Merci
jugejackson
La première question est : quel budget as-tu ?
Izzy Stradlin
Ah, la goldtop avec le poster de Use Your Illusion I derrière, toute une époque !
outbreak
Belle guitare

Bon de mon côté j'ai pal mal avancé dans le brouillard car se site n'est pas bon :
http://www.tokai-guitars.nl/
Les références ne correspondent avec celle de l'importateur.

Du coup j'ai cherché et j'ai trouvé le bon site japonais avec les références à jour qui correspondent :
http://www1.odn.ne.jp/tokaigak(...).html

Mais il me reste encore quelque chose à éclaircir.
Il y a des modèles "Reborn Old" avec comme référence LS1 et LS2
Se serait une série customshop R8 R9 ...

Est ce que vous en savez plus ?

Merci
jugejackson
outbreak a écrit :
Disons dans un premier temps entre 1000 et 2000 euro. Si il faut un peu plus je peu toujours économiser.

C'est largement suffisant pour trouver une excellente guitare chez Tokai ou chez d'autres marque mij d'ailleurs.
jugejackson
outbreak a écrit :
Belle guitare

Bon de mon côté j'ai pal mal avancé dans le brouillard car se site n'est pas bon :
http://www.tokai-guitars.nl/
Les références ne correspondent avec celle de l'importateur.

Du coup j'ai cherché et j'ai trouvé le bon site japonais avec les références à jour qui correspondent :
http://www1.odn.ne.jp/tokaigak(...).html

Mais il me reste encore quelque chose à éclaircir.
Il y a des modèles "Reborn Old" avec comme référence LS1 et LS2
Se serait une série customshop R8 R9 ...

Est ce que vous en savez plus ?

Merci

Alors fais attention car en fonction des pays européens, les importateurs n'ont pas les mêmes références de guitares, c'est assez compliqué...

Par exemple, les LS1 LS2... ont été faites pour l'importateur allemand avec des spécifications qu'il a voulu.
outbreak
Ok merci pour l'info sur les LS1 et LS2

Pour l'instant vue les caractéristiques et les prix annoncés sur le site Japonais je partirai sur une LS 196 CS, elle devrait être autour des 2000 euros .

J'aurai préféré une table flammé mais la LS 390 CS est hors budget et dans la gamme vintage il n'y a plus de long tenon.

La LS 196 semble le bon compromis
jugejackson
outbreak a écrit :
Ok merci pour l'info sur les LS1 et LS2

Pour l'instant vue les caractéristiques et les prix annoncés sur le site Japonais je partirai sur une LS 196 CS, elle devrait être autour des 2000 euros .

J'aurai préféré une table flammé mais la LS 390 CS est hors budget et dans la gamme vintage il n'y a plus de long tenon.

La LS 196 semble le bon compromis

Tu veux absolument une guitare neuve, parce qu'en occasion, tu peux trouver des choses excellentes pour 2000€.
jugejackson
outbreak a écrit :
Pour être honnête ça me fait peur l'occasion et je ne sais pas si je serai capable en peu de temps de bien tout analyser.

Oui, c'est sûr qu'il faut avoir un peu d'expertise même si parfois les risques sont limités.

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...