TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
outbreak a écrit :
Pour être honnête ça me fait peur l'occasion et je ne sais pas si je serai capable en peu de temps de bien tout analyser.

Oui, c'est sûr qu'il faut avoir un peu d'expertise même si parfois les risques sont limités.
bluesyclem
Bonjour,

Je me permet de faire appel à votre aide car j'étais intéressé par deux Tokai, des modèles de la gamme traditionnelle es73 (china).
Je trouve des modèles en France Limited éditions annoncés avec du tilleul pour le corp et d'autre model "classiques" annoncés comme sur le site de tokay en érable.
Les deux informations sont elles exactes ?
La question est vraiment de savoir si le tilleul les magasin se plantent ou si elles sont vraiment en tilleul, ce qui m'intéresse du coup moins...

Deuxième chose, j'en ai trouvé une où il n'y a pas de n° de série au dos de la tête, le vendeur a cependant pus me le donner (surement sur l'étiquette) est-ce normal ? Ce n'est pas forcement un model Français ...

Merci de vos lumière et bonne soirée à tout le monde !
jugejackson
Il y a eu une série faite par l'importateur français avec "limited edition" et elle était en basswood de mémoire.
Bassbadass
Je rentre dans le club !
(Bon par la porte chinoise...)

😍

Firebird Limited Edition en Violin Finish. Pleine de mojo !

Après un petit essai rapide, cette gratte me rappelle pourquoi les mini-humbucker sont mes micros préférés.
Ça sonne plein mais précis, le pied ! À voir dans une situation de groupe. Mais OCD, Plexi-Drive et Black Cat OD-1 lui vont comme un gant dans le canal clean de mon Egnater.

Au niveau de la lutherie, c'est un corps en 4 pièces avec un manche collé. Concernant les bois je ne sais pas trop, mais c'est ultra léger !

La finition n'est pas exempte de petits bugs, comme des trous pickguard/corps pas tout à fait centrés...

Mais ça reste très correct pour une chinoiserie.

Au niveau électronique ça mériterait sûrement une petite upgrade. Certaines soudures sont... Disons douteuses. Mais rien de dramatique. En revanche le sélecteur micro provoque un plop dans l'ampli. Plutôt génant...

Bref, peut-être pas la guitare de l'année, mais je m'en fout je l'aime quand même ! ^^
bluesyclem
L'électronique ce n'est pas grave, ça se change.
Personnellement je suis plus en quête de bonnes petites lutheries, comme sur mon epiphone sg custom coréenne début 2000 quitte a changer l'électronique.
Perso ça me fait pas peur, et si c'est là que les gars ont mégotés pour tirer les prix j'aime autant.

Des retours de ces gammes es73 d'ailleurs, les modèles chinois style 335 ?
Effectivement bluesyclem a raison,

J'ai acheté une SG57 de chez Tokai récemment, c'est aussi une made-in-china, l'électronique est à jeter ( c'était du même niveau que ma Vintage VS6 à 300 boules ), mais ça m'étonne pas, sur des guitares à ce prix là c'est normal. Sur ma Vintage, dès que j'ai changé tout ce qui est Electronique/micros ça change du tout au tout.

Franchement tout virer et tout passer en potards CTS/ Switch et entrée Jack Switchcraft + 2 condos, t'en a pour quoi, 60/70 boules, tu changes les micros t'en a pour une bonne centaine d'euros suivant la gamme, et là t'as une guitare qui te correspond totalement.

Après perso c'est pareil, les mécaniques je les vire, je colle du bain d'huile d'office, une petite 40aine d'euros le jeu de Gotoh SGE-04

Je posterai des photos de la mienne après être passée chez mon luthier pour les raisons citées ci-dessus + rêglage pour mon accordage / tirant de corde.

EDIT :

Bon, j'avais une photo qui traînait en fait :

" And what will you miss, when Death gives you a kiss. "
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le 08 Mai 2019, 09:52
Souvent d'ailleurs, changer les cordes et l'électronique d'une pelle comme ça, ça permet d'avoir une pelle très correcte
Rien que le changement de potards et de condos de ma gretsch chinoise a fait des miracles...
megatiep
fylyp
  • fylyp
  • Custom Cool utilisateur
Bassbadass a écrit :
Je rentre dans le club !
(Bon par la porte chinoise...)

😍

Firebird Limited Edition en Violin Finish. Pleine de mojo !

Après un petit essai rapide, cette gratte me rappelle pourquoi les mini-humbucker sont mes micros préférés.
Ça sonne plein mais précis, le pied ! À voir dans une situation de groupe. Mais OCD, Plexi-Drive et Black Cat OD-1 lui vont comme un gant dans le canal clean de mon Egnater.

Au niveau de la lutherie, c'est un corps en 4 pièces avec un manche collé. Concernant les bois je ne sais pas trop, mais c'est ultra léger !

La finition n'est pas exempte de petits bugs, comme des trous pickguard/corps pas tout à fait centrés...

Mais ça reste très correct pour une chinoiserie.

Au niveau électronique ça mériterait sûrement une petite upgrade. Certaines soudures sont... Disons douteuses. Mais rien de dramatique. En revanche le sélecteur micro provoque un plop dans l'ampli. Plutôt génant...

Bref, peut-être pas la guitare de l'année, mais je m'en fout je l'aime quand même ! ^^

Welcome
J'ai la meme en gaucher, et franchement ca le fait...Concernant l'electronique etc, j'ai rien a lui reprocher
Et effectivement les mini HB sont vraiment excellents
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
bluesyclem
Au fait m, qu’en est il du fait que le numéro de série ne figure pas derrière la tête ? Ce serais un modèle de 2016 si j’ai bien compris (n°série que le vendeur me donne commence par 16)
bluesyclem
Bon du coup, j'ai acheté la ES73.
J'ai préféré ce modèle anglais, donc le model standard en érable au modèle français Limited qui est en tilleul.
Le tilleul ça me branche pas. Puis une 335 de base c'est en érable donc j'ai bon espoir que ce soit une bonne copie tokai !

C'était ça ou une Needles and Pins de chez C77, j'espère avoir fait le bon choix
bluesyclem
Bon du coup, j'ai acheté la ES73.
J'ai préféré ce modèle anglais, donc le model standard en érable au modèle français Limited qui est en tilleul.
Le tilleul ça me branche pas. Puis une 335 de base c'est en érable donc j'ai bon espoir que ce soit une bonne copie tokai !

C'était ça ou une Needles and Pins de chez C77, j'espère avoir fait le bon choix
Slash-36
jugejackson a écrit :
Il y a eu une série faite par l'importateur français avec "limited edition" et elle était en basswood de mémoire.

Ouep mais pas toutes je pense, la mienne (ALS55 Violin Finish limited edition de 2017) a un corp en acajou et pèse seulement 4,6kg ...

D'ailleurs en parlant d'électronique, c'est bien l'un des seuls point faible de cette gratte ... et le polissage des frettes aussi ...

D'ailleurs j'avais demander des conseils pour la recâbler + changer les micros dans "accessoires et lutherie" mais personnes ne doit savoir faire ça car personne ne m'as renseigné
bluesyclem
Rien de trop compliqué pour ça.
Tu as des kit tous fais déjà sur plein de sites internet avec du allpart CTS et ensuite au pire tu as les schémas avec les ref à prendre.
Les micros c'est en fonction de ce que tu cherche j'ai envie de dire, du Gibson, du Seymour, du hepcat...
Enfin y'a vraiment plein de ref et ensuite le câblage faut savoir souder, être patient et méticuleux et tout se passe bien
jugejackson
Slash-36 a écrit :
jugejackson a écrit :

Ouep mais pas toutes je pense, la mienne (ALS55 Violin Finish limited edition de 2017) a un corp en acajou et pèse seulement 4,6kg ...

D'ailleurs en parlant d'électronique, c'est bien l'un des seuls point faible de cette gratte ... et le polissage des frettes aussi ...

D'ailleurs j'avais demander des conseils pour la recâbler + changer les micros dans "accessoires et lutherie" mais personnes ne doit savoir faire ça car personne ne m'as renseigné

Possible, je parlais de la toute première série qu'il a faite en "limited model". Sans doute que depuis, il y en a eu d'autres en acajou plus récemment.
bluesyclem
Pour le coup, d'une part une guitare en Tilleul ça ne m'intéresse pas, d'autre part, le magasin de musique en question je suis resté 25mn en ligne sans réponse, je me dit ils doivent avoir du monde je les contacte par mail, toujours rien à ce jour.
Donc comment te dire que ben tant pis pour eux

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...