TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bluesyclem
Pour le coup, d'une part une guitare en Tilleul ça ne m'intéresse pas, d'autre part, le magasin de musique en question je suis resté 25mn en ligne sans réponse, je me dit ils doivent avoir du monde je les contacte par mail, toujours rien à ce jour.
Donc comment te dire que ben tant pis pour eux
Slash-36
bluesyclem a écrit :
Pour le coup, d'une part une guitare en Tilleul ça ne m'intéresse pas, d'autre part, le magasin de musique en question je suis resté 25mn en ligne sans réponse, je me dit ils doivent avoir du monde je les contacte par mail, toujours rien à ce jour.
Donc comment te dire que ben tant pis pour eux

Tu veux la rendre du coup ?

bluesyclem a écrit :
Rien de trop compliqué pour ça.
Tu as des kit tous fais déjà sur plein de sites internet avec du allpart CTS et ensuite au pire tu as les schémas avec les ref à prendre.
Les micros c'est en fonction de ce que tu cherche j'ai envie de dire, du Gibson, du Seymour, du hepcat...
Enfin y'a vraiment plein de ref et ensuite le câblage faut savoir souder, être patient et méticuleux et tout se passe bien

Oui oui je sais bien

Mais justement c'est le fait de le faire moi-même qui m'attire

Et du coup j'aurais bien aimé savoir quoi prendre, quel câble, condo' orange drop ?, etc ... Après c'est pas un soucis je vais bien me débrouiller.
Mais cette petite Tokai mérite tellement mieux comme électronique, même si les micros sont corrects.

jugejackson a écrit :
Possible, je parlais de la toute première série qu'il a faite en "limited model". Sans doute que depuis, il y en a eu d'autres en acajou plus récemment.

D'ailleurs j'ai pas trouver beaucoup d'infos sur les séries "d'après"
bluesyclem
Non non, j’ai pris un modèle anglais en érable justement.
Pas le modèle limited d’imoort français.
Alors il avait de meilleurs micros mais encore une fois en tilleul, j’étais pas confiant là dessus.
Des micros ça se change pas le reste ...

Je la reçoit normalement lundi, on verra donc à ce moment si j’ai fait une connerie en allant chez tokai ou non 😁
bluesyclem
J'ai reçut l'engin.

La finition est bonne, table manche et dos sont chacun en seul morceau, pas de collages.
Il y'a un défaut de vernie qui a légèrement craqueler de part et d'autre du manche au niveau de la première frette, rien de trop grave mais c'est là (bon c'était vendu comme une occasion, qui vient d'un petit magasin anglais, il y'a encore les protection sur plaques et micros...).
Je l'ai bien entendu achetée moins cher que le prix en vigueur pour un modèle neuf donc bon, pas rédhibitoire.

Pour le reste elle est pour le moment mal réglée, je la laisse se stabiliser quelques jours et je m'attaque a la hauteur de l'action.
Là elle avait vraisemblablement des cordes neuves car elle tenait pas du tout l'accordage au début et après un peu de jeu dessus c'est quasi bon.
Au vu du parcours elle a pris l'avion, donc c'est pas impossible qu'elle ai travaillée un peu, je vais lui laisser quelques jours avant de m'en faire une religion.

Je l'ai pas encore essayée sur ampli, mais en prévision, je me demande quels micros je pourrait lui coller.
Avec un budget minime, pas de micros donc style hepcat (qui coutent aussi cher que le prix de la 335...) et moins cher que le Classic 57 que j'aime pourtant beaucoup.
Il faut que je fasse de petites recherches.

En tous cas elle présente bien et pour un instrument de ce prix c'est bien plus qu'honorable !
Après passage chez mon luthier, ça change tout.

Les micros de base sont corrects, mais sans plus, sans trop de patate ni précision, la lutherie est de bonne facture malgré le fait que la mienne soit Chinoise, le rêglage était pas génial de base ( mon luthier a changé de sens tous les pontets qui étaient montés pour droitier, alors que la mienne est une gauchère ), ça frisait, après le confort est très bon, la guitare est légère ( en tout cas comparé avec ma Vintage LVS6 de 2008, doit bien y'avoir 500 grammes ).

C'est vraiment une super base pour y mettre un set-up voulu.

Photos :

[/img]
" And what will you miss, when Death gives you a kiss. "
bluesyclem
Je me rends compte que j'ai même pas mis une photo de la grosse...

tokai es73sr

Et le verni qui a craquelé au niveau du manche.
J'ai la forte impression que c'est vraiment juste le vernie, ça ne suit pas le fil du bois, c'est pas logique vis a vis de la tension donc bon ... Sinon elle est en super état (encore les plastiques de protection...) et est juste très mal réglée. Il faut que je le fasse...

manche es73
DrAlexH
Bonjour à tous,

Vous faites du super bon boulot pour décrypter les mystères autour de nos instruments, j’ai donc quelques questions...

Je suis en possession d’une Tokai Love Rock de 2007 il me semble, achetée d’occasion.

Mes recherches penchent vers une SL90Q, qu’en pensez vous?

skikdi53
Je n'ai pas l'impression que ça soit du "quilted top", donc pas de Q, après, 95, 100,110 c'est kifkif.
jugejackson
Oui, c'est une "F" (pour flamed) et non une "Q".

Si elle est de 2007, c'est une LS95F.
DrAlexH
Mais qu'est ce qu'un Quitled Top ? Comment le reconnaitre ?
jugejackson
DrAlexH a écrit :
Mais qu'est ce qu'un Quitled Top ? Comment le reconnaitre ?

Ca fait des ondulations et non des flammes sur la table, c'est subtil je sais.
DrAlexH
Ok, merci pour cet éclaircissement!
stratbluesman
Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau en ce qui concerne tokai et particulièrement les modèles es, je craquerais bien mais je me perd un peu dans les références, je sais que les numéro varient en fonction du yen mais quelles différences entre une es 138 de 2015 et une es 210 de 2017 (les deux sont en ventes en se moment !)
Souhaite jouer du blues à la cream et je sais la qualité de lutherie de tokai pour ne pas avoir envie de mettre 2000 balles de blues pour avoir gibson marqué sur la tête...
Merci à vous !
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
2000 balles de blues...celle-là je vais la garder !
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Au fait, je suis passé chez un revendeur Tokaï le WE dernier, un pote a pris une Goldtop ls13x (me rappelle plus exactement) de toute beauté.

Selon le vendeur, a priori depuis cette année, les Tokaï sont maintenant vendues avec un certificat papier confirmant le millésime, la réf (très utile vu le bordel) et signée (par je sais pas qui, mais il a une très belle signature (.

Vous confirmez ?

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...