TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Au fait, je suis passé chez un revendeur Tokaï le WE dernier, un pote a pris une Goldtop ls13x (me rappelle plus exactement) de toute beauté.

Selon le vendeur, a priori depuis cette année, les Tokaï sont maintenant vendues avec un certificat papier confirmant le millésime, la réf (très utile vu le bordel) et signée (par je sais pas qui, mais il a une très belle signature (.

Vous confirmez ?
jugejackson
Ils se réveillent un peu tard pour les papiers.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Je suis passé chez Guitare Village aujourd’hui, ils attendent une livraison de Premium à la rentrée, j’attends de voir ce que ça donne...
De retour !
Djits
  • Djits
  • Custom Cool utilisateur
Hello, on me propose une Tokai LC235, je ne connais pas du tout la marque, mais j'ai envie d'une LP. Qu'en pensez-vous et quelle cote il faut prévoir pour un modèle de 2006 avec un micro Classic 57+ en manche ?

Merci !
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
jugejackson
Pour le prix, je dirais entre 1000 et 1300€.
Junior33
Je ne suis pas sûr que ce soit une ls235... la table est en deux parties
Normalement c’est table une pièce pour leur premium.
Et cette référence n’existait pas cette année la il me semble. Y’a le binding over the frettes?
MisterRoboto
***Mister Robot V2.2***
39835 BYTES FREE
READY
-----------------------------
Dans la période 2006, la LC n'était très probablement pas une 235. Je crois que c'était la 210 pour le modèle avec table rouge translucide.

De même, la touche en palissandre disqualifie la guitare de la série LC premium (ébène sur les LC premium). C'est peut-être le rendu de la photo, mais les inserts n'ont pas l'aire d'être en mother of pearl, mais plutôt en mother of toilet seat, qui n'est pas pareil du tout.

C'est beaucoup plus probablement une LC65 ou proche. Bien conservée, c'est une guitare qui vaut environ 450 euros.

------------------------------
END PROGRAM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
jugejackson
Il n'y a pas de LC65 en 2006, ce sont plus des LC90/95. D'occasion, on tournerait plus dans 600/700€ si elle est en bon état.
Junior33
Ce n’est pas une lc 235 en tout cas.
Te fais pas avoir
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Dilemme du jour pour la dernière arrivée les copains : je lui laisse ses mini humbuckers Hepcat (elle était vendue comme ça en magasin) ou je lui remets des P90 ? J'étais parti sur des P90 mais les mini HB sont quand même très bons...

De retour !
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Moi je dirais "if it ain't broke don't fix it".
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 17 Nov 2019, 12:37
Sinon tu ne changes qu'un seul micro. Best of both worlds (pour rester dans l'anglais).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...