TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 17 Nov 2019, 12:37
Sinon tu ne changes qu'un seul micro. Best of both worlds (pour rester dans l'anglais).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Izzy Stradlin
Je voulais vous faire part du travail de Mickaël de Relic'Art sur une de mes deux Tokai LS80 de 1980.
Alors j'entends déjà les puristes crier au scandale de toucher à une vintage, mais elle n'était plus exactement dans son jus d'origine.
Et puis merde, one life !
Il n'en reste pas moins que c'était ma Tokai préférée (j'en ai deux de 1980), celle que je prends systématiquement pour jouer un truc à vide dès que vient une idée (avec une de mes Bacchus).
Inutile de vous dire qu'elle reste ma Tokai préférée après ce lifting, quel bonheur cette gratte !
Voici sa cure de jeunesse...
A l'origine.

Modèle Bonamassa :
Snakebite.

A l'arrivée :
RA-1

RA-2

RA-3

RA-4

RA-5

Pour la tête et le logo, Mickaël a dû s'y reprendre à deux fois, son fournisseur de logo n'était pas très calé sur les logo des vintage Tokai.
RA-6

RA-7

RA-8
[/img]
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 24 Nov 2019, 10:51
Belle
jugejackson
Cette couleur lui va comme un gant.

Et on s'en fiche des puristes, j'ai viré tout l'électronique et mis des micros digne de ce nom sur la mienne.
Izzy Stradlin
Merci ! Ici aussi, ce sont des SD Pearly Gates.
C'est dingue comme un couple micro-lutherie réagit de façon unique : sur celle-ci, j'ai essayé d'autres miscros boutique, rien n'a jamais mieux sonné que ces Pearly Gates. Et puis je trouve qu'elle a tout à fait la lutherie faite pour ce type de son.
MisterRoboto
Mister Robot V2.2***
39835 BYTES FREE
READY
---------------------------------------
J'ai plusieurs Tokai, et du coup, j'ai un mix de Amber Pickups sur certaines, des Acy's, et de Monthy's paf sur d'autres. Après avoir aussi eu les Bare Knuckles Mule, les Lindy Fralin, des seymour antiquity, ... et d'autres. Mais Acy's et Amber restent mes préférés.

Sur la vieille Tokai, je n'étais pas fan de l'électronque à plaque, et j'avais refais un câblage sérieux.

-------------------------------------
END PROGRAM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.2***
39835 BYTES FREE
READY
-----------------------------
mmmh... 1'100 euros et les micros Hepcat à plus de 300 balles. En fonction du millésime de la guitare dont on parle c'est pas incohérent. Et même sans ça, le prix me semble assez correcte. Sur la tranche haute peut-être, mais ça va.
END PROGRAM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 28 Nov 2019, 18:00
C'est une LS85, hein. J'en ai eu une, c'est une guitare sympa, mais ça ne vaut pas 1000 balles.
Bassbadass
Bonjour à tous,

Souhaitant depuis un moment une Les Paul mais n'ayant absolument pas les moyens de mettre plus de 500 balles dans une gratte, je m'intéresse aux modèles ALS et ALC, mais difficile d'avoir des infos ou des avis sur ces pelles. Est-ce quelqu'un les a eu entre les mains ?

J'aimerais surtout avoir des infos question profil des manches, et est-ce que le fait qu'il soit en érable permet tout de même d'avoir le son Les Paul ?

D'avance merci à ceux qui pourront répondre !
MisterRoboto
***Mister Robot V2.2***
3985 BYTES FREE
READY
----------------------------
Salut. Simplement avoir la guitare "faites dans les mêmes bois" n'est pas le garant d'un bon son de LesPaul. Tu l'auras encore moins avec un melting pot de bois bâtards rassemblés à l'arrache pour faire de la guitare pas chère.

La Les Paul a toujours été une guitare assez onéreuse en comparaison aux autres guitares qu'on peut trouver sur le marché. Elle requiert du soin dans l'assemblage et des bons matériaux. Seul une chute drastique dans la qualité, et le recours à des détenus dans des camps de concentration permet la création d'une Les Paul à bas prix (c.f. article récent de ARTE). Et, ironiquement, la vie dans le son de l'instrument s'en ressent toujours.

Du coup, si ton budget est de 500 balles, passe à autre chose et reviens-y plus tard dans ta vie.

Pour l'opinion des guitares Tokai coréennes et chinoises, je me réfèrerai à l'opinion du groupe Tokai sur Facebook, et qui est la suivante. "C'est de la daube chinoise identique à toutes les autres daubes chinoises." Fin de citation.

------------------------------
END PROGRAM
MisterRoboto
***Mister Robot V2.2***
4935 BYTES FREE
READY
Jamais vu une Tokai, Eastman, Edwards, FGN, Momose, Gibson ou Maybach un tant soit peu bonne, trainer à 500 balles en occasion. Même d'occasion, une bonne LP ne descend que rarement sous un certain seuil.

Le seul "compromis" susceptible de marcher serait peut-être une Fujigen (FGN) LS10, qu'on doit pouvoir trouver à des prix avoisinant 500 euros. C'est probablement le meilleur deal possible sous les 1'000 euros. Après, on bascule vite chez les pièges à prolétaires façon Harley Beinton, Court, Custon77 et autres Epifounes.

END PROGRAM
Entomber
Je pense que tu peux trouver de bonnes vieilles Yamaha ou Aria Pro pour 500€ ou un peu moins en cherchant bien et en étant patient par exemple.
Slash-36
Bassbadass a écrit :
Bonjour à tous,

Souhaitant depuis un moment une Les Paul mais n'ayant absolument pas les moyens de mettre plus de 500 balles dans une gratte, je m'intéresse aux modèles ALS et ALC, mais difficile d'avoir des infos ou des avis sur ces pelles. Est-ce quelqu'un les a eu entre les mains ?

J'aimerais surtout avoir des infos question profil des manches, et est-ce que le fait qu'il soit en érable permet tout de même d'avoir le son Les Paul ?

D'avance merci à ceux qui pourront répondre !

Salut à toi ! je peux te donner mon avis étant possesseur d'une ALS55 (Violin finish & plain top)

La mienne a le corps plein en acajou (certaines ont un corps en tilleul), manche érable, et touche palissandre.
Pour le manche, je le place entre un slim taper et un 50', perso il me va comme un gant !

Micros alnico V "Vintage MK3" niveau de sortie correct, ils font le taf, je les trouvent meilleurs que des micros Epiphone. Je l'ai recâblé en 50'

Il ne s'agit pas d'une "daube chinoise identique à toutes les autres daubes chinoises" c'est une bonne gratte qui vaut son prix et avec un son Les Paul !
Bassbadass
Slash-36 a écrit :

Salut à toi ! je peux te donner mon avis étant possesseur d'une ALS55 (Violin finish & plain top)

La mienne a le corps plein en acajou (certaines ont un corps en tilleul), manche érable, et touche palissandre.
Pour le manche, je le place entre un slim taper et un 50', perso il me va comme un gant !

Micros alnico V "Vintage MK3" niveau de sortie correct, ils font le taf, je les trouvent meilleurs que des micros Epiphone. Je l'ai recâblé en 50'

Il ne s'agit pas d'une "daube chinoise identique à toutes les autres daubes chinoises" c'est une bonne gratte qui vaut son prix et avec un son Les Paul !

Merci pour ton avis, toi qui l'a essayé et qui sors du discours élitiste à la con "t'façon une gratte à moins de trouzemille $ c'est pas une vraie gratte".

Au final je suis allé me faire mon avis dans un mag Bordelais qui en avait rentré. J'ai donc testé ALS et ALC. Au passage, celà semble être la même construction, seule la cosmetique change. Alors ouais, c'est pas la gratte de l' année, c'est peut-être pas non plus la Les Paul Collector's Choice avec un manche roulé sous les aisselles un verni épais d'un micron et des micros bobinés au poil de cul, mais ça n'as jamais été la question donc merci d'avoir enfoncé une porte ouverte les gars...

Ça reste des guitares attachantes avec une base de lutherie saine et qui vibre bien même à vide. Au final je suis reparti avec l'ALC et je reste content de l'achat que j'ai fait car effectivement, c'est une guitare qui vaut son prix, ni plus ni moins...

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...