Slash-36 a écrit :
Salut à toi ! je peux te donner mon avis étant possesseur d'une ALS55 (Violin finish & plain top)
La mienne a le corps plein en acajou (certaines ont un corps en tilleul), manche érable, et touche palissandre.
Pour le manche, je le place entre un slim taper et un 50', perso il me va comme un gant !
Micros alnico V "Vintage MK3" niveau de sortie correct, ils font le taf, je les trouvent meilleurs que des micros Epiphone. Je l'ai recâblé en 50'
Il ne s'agit pas d'une "daube chinoise identique à toutes les autres daubes chinoises" c'est une bonne gratte qui vaut son prix et avec un son Les Paul !
Merci pour ton avis, toi qui l'a essayé et qui sors du discours élitiste à la con "t'façon une gratte à moins de trouzemille $ c'est pas une vraie gratte".
Au final je suis allé me faire mon avis dans un mag Bordelais qui en avait rentré. J'ai donc testé ALS et ALC. Au passage, celà semble être la même construction, seule la cosmetique change. Alors ouais, c'est pas la gratte de l' année, c'est peut-être pas non plus la Les Paul Collector's Choice avec un manche roulé sous les aisselles un verni épais d'un micron et des micros bobinés au poil de cul, mais ça n'as jamais été la question donc merci d'avoir enfoncé une porte ouverte les gars...
Ça reste des guitares attachantes avec une base de lutherie saine et qui vibre bien même à vide. Au final je suis reparti avec l'ALC et je reste content de l'achat que j'ai fait car effectivement, c'est une guitare qui vaut son prix, ni plus ni moins...