TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassbadass
Slash-36 a écrit :

Salut à toi ! je peux te donner mon avis étant possesseur d'une ALS55 (Violin finish & plain top)

La mienne a le corps plein en acajou (certaines ont un corps en tilleul), manche érable, et touche palissandre.
Pour le manche, je le place entre un slim taper et un 50', perso il me va comme un gant !

Micros alnico V "Vintage MK3" niveau de sortie correct, ils font le taf, je les trouvent meilleurs que des micros Epiphone. Je l'ai recâblé en 50'

Il ne s'agit pas d'une "daube chinoise identique à toutes les autres daubes chinoises" c'est une bonne gratte qui vaut son prix et avec un son Les Paul !

Merci pour ton avis, toi qui l'a essayé et qui sors du discours élitiste à la con "t'façon une gratte à moins de trouzemille $ c'est pas une vraie gratte".

Au final je suis allé me faire mon avis dans un mag Bordelais qui en avait rentré. J'ai donc testé ALS et ALC. Au passage, celà semble être la même construction, seule la cosmetique change. Alors ouais, c'est pas la gratte de l' année, c'est peut-être pas non plus la Les Paul Collector's Choice avec un manche roulé sous les aisselles un verni épais d'un micron et des micros bobinés au poil de cul, mais ça n'as jamais été la question donc merci d'avoir enfoncé une porte ouverte les gars...

Ça reste des guitares attachantes avec une base de lutherie saine et qui vibre bien même à vide. Au final je suis reparti avec l'ALC et je reste content de l'achat que j'ai fait car effectivement, c'est une guitare qui vaut son prix, ni plus ni moins...
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.2***
3958 BYTES FREE
READY
---------------------------------
Citation:
Il ne s'agit pas d'une "daube chinoise identique à toutes les autres daubes chinoises" c'est une bonne gratte qui vaut son prix et avec un son Les Paul !

Une bonne guitare ne vaut pas 500 euros sur le marché français. Une guitare tout à fait normale sur le marché français est plutôt devisé entre 1'400 et 2'400 Euros. C'est ce que facturera un travailleur local pour construire et assembler un instrument. La délocalisation peut aider un chouilla, mais passé un stade, c'est clairement la qualité des composants qui est dégradée pour permettre d'atteindre ce prix. C'est totalement le cas pour une gratte à 500 euros, avec pleins d'intermédiaires au milieu, et qui va donc être assemblée avec des composants tellement pas chers que ça en devient un sketche (#potmétal).

Ensuite... , si ; c'est clairement la même guitare que toutes les autres guitares chinoises qui sortent toutes des mêmes ateliers. Tokai ne possède pas de fabrique chinoise ou coréenne personnelle. Il s'agit donc d'un produit fabriqué par une autre entreprise et badgé Tokai. Le tout avec un petit charme chinois comme on les aime https://info.arte.tv/fr/pratiq(...)avail

...et ce n'est pas parce-qu'une guitare vibre qu'elle a le son d'une LesPaul.

Citation:
Merci pour ton avis, toi qui l'a essayé et qui sors du discours élitiste à la con "t'façon une gratte à moins de trouzemille $ c'est pas une vraie gratte".

Mécanisme de défense pour tenter de coller une étiquette à celui qui ne partage pas ton opinion. J'ajoute que personne n'a parlé de guitares à plus d'une dizaine de millier d'euros. C'est ton invention pour donner un sens à ton délire.

Citation:
Alors ouais, c'est pas la gratte de l' année, c'est peut-être pas non plus la Les Paul Collector's Choice avec un manche roulé sous les aisselles un verni épais d'un micron et des micros bobinés au poil de cul

Et personne n'a parlé de ça. Il était simplement question d'un instrument correct. Ici aussi tu inventes pour faire coller le narratif au contexte que tu t'es inventé.

Du coup, si tu pouvais arrêter d'inventer du contenu pour essayer d'avoir raison, ça permettrait de revenir au but d'un topic. Et si la vérité te dérange à ce point, tu ne devrais pas poser des questions sur un forum.
-------------------------------
END PROGRAM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Arno75
  • Arno75
  • Special Ultra utilisateur
MisterRoboto a écrit :
***MISTER ROBOTO V2.2***
3958 BYTES FREE
READY
Citation:

Une bonne guitare ne vaut pas 500 euros sur le marché français. Une guitare tout à fait normale sur le marché français est plutôt devisé entre 1'400 et 2'400 Euros.

Ça dépend complètement du niveau du guitariste, de ce qu' il cherche et de ce à quoi il est habitué...
Évidemment qu'à 500 euros tu n'auras pas une tuerie mais à ce prix, tu auras quelque chose de parfaitement jouable.
Bassbadass
MisterRoboto a écrit :
***MISTER ROBOTO V2.2***
3958 BYTES FREE
READY

Citation:

Mécanisme de défense pour tenter de coller une étiquette à celui qui ne partage pas ton opinion. J'ajoute que personne n'a parlé de guitares à plus d'une dizaine de millier d'euros. C'est ton invention pour donner un sens à ton délire.

Alors celle là elle est balèze, dès mon post initial j'annonce mon budget ainsi que les types de gratte que je cible et je sollicite les gens qui l'ont joué pour savoir ce qu'ils en pensent. Et c'est toi qui ramène ta science en venant me saouler avec une gamme d'instrument qui n'a rien à voir hormis la forme et les proportions.

Une Tokai chinoise à 500 balles n'équivaut pas à une pelle à plus de 1400 boules. No shit Sherlock ?! Heureusement que tu es là pour le faire remarquer on ne s'en doute pas du tout ! Le problème c'est que du coup tu es à côté de la plaque. Quand à l'argument de la réalité inventée pour coller au délire, venant de quelqu'un qui me pond des généralités sur les chinoiseries sans avoir eu l'instrument entre les mains, ça pourrait éventuellement me faire rire si ça n'était pas aussi hypocrite.

Citation:
Citation:
Alors ouais, c'est pas la gratte de l' année, c'est peut-être pas non plus la Les Paul Collector's Choice avec un manche roulé sous les aisselles un verni épais d'un micron et des micros bobinés au poil de cul

Et personne n'a parlé de ça. Il était simplement question d'un instrument correct. Ici aussi tu inventes pour faire coller le narratif au contexte que tu t'es inventé.

Du coup, si tu pouvais arrêter d'inventer du contenu pour essayer d'avoir raison, ça permettrait de revenir au but d'un topic. Et si la vérité te dérange à ce point, tu ne devrais pas poser des questions sur un forum.
-------------------------------
END PROGRAM

Si tu n'arrive pas à comprendre du sarcasme mon gars je n'peux plus rien pour toi.

Quand au sujet du topic, il me semble que j'amène sur la table un modèle Tokai dans un sujet qui concerne les modèles Tokai. Désolé d'avoir choqué ta sensibilité avec mes grattes de prolétaire.
MisterRoboto
Alors je vais le répéter, puisque visiblement tu ne veux pas comprendre.

Tu demandais une bonne guitare de type LesPaul pour 500 Euros. Je t'ai expliqué que tu ne vas pas avoir une bonne guitare de type LesPaul pour 500 euros.

Les critères que tu souhaitais, c'est à dire une bonne guitare, ne sont en général pas réunis aux prix plancher que tu souhaites. Même les occasions ont tendance à voler plus haut. POINT. C'est tout. That's all. Je reprends l'expression de Arno, tu auras une guitare jouable, pas une bonne LesPaul.
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Bassbadass
MisterRoboto a écrit :

Tu demandais une bonne guitare de type LesPaul pour 500 Euros. Je t'ai expliqué que tu ne vas pas avoir une bonne guitare de type LesPaul pour 500 euros.

Les critères que tu souhaitais, c'est à dire une bonne guitare, ne sont en général pas réunis aux prix plancher que tu souhaites. Même les occasions ont tendance à voler plus haut. POINT. C'est tout. That's all. Je reprends l'expression de Arno, tu auras une guitare jouable, pas une bonne LesPaul.

Merci de relire le premier message, d'une part parce que je pose une question sur les caractéristiques du manche d'un modèle précis qui m'intéresse et non à trouver "une bonne guitare", ça, c'est ce que toi tu as inventé.

Dans tout ça le seul qui a répondu à ma question, à savoir le profil du manche, c'est Slash-36. Donc merci à toi.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 09 Déc 2019, 20:51
Oh bordel vous avez réussi à nous énerver MisterRoboto, c'est la première fois que je le vois poster normalement.

Je vais l'encadrer celle là.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Blow Up
On va continuer J'ai vu des Gordon Smith partir dans les 500/600 euros, ce sont des bonnes Les Paul like et en plus fabriquées en Europe.
Larry Carton
fabh a écrit :
Oh bordel vous avez réussi à nous énerver MisterRoboto, c'est la première fois que je le vois poster normalement.

Il a dû boguer...^^

On va peut être avoir droit à une V2.3 qui sait..
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
snol
  • snol
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    snol
    le 10 Déc 2019, 17:27
Pour information je vais mettre en vente ma les paul goldtop LS160S de 2011 (mais pas à 500€ ), à suivre dans le topic achats/ventes
jugejackson
fabh a écrit :

Les progrès de l'intelligence artificielle.
Slash-36
BassBadass a écrit :
Dans tout ça le seul qui a répondu à ma question, à savoir le profil du manche, c'est Slash-36. Donc merci à toi.

MisterRoboto a écrit :

Mouais ... T'es le genre de type à te référer au prix d'une gratte pour en évaluer la qualité globale ? Je te rappelle que le marché du neuf et de l'occaz' est truffé de pelles surcotées (Epiphone MIK 90', LP studio à 1000€, Etc ... ) On trouve même des placages sur des tables de Tokai MIJ alors bon ...

Alors oui merci Captain Obvious c'est pas parce qu'une guitare "vibre" qu'elle a le son "Les Paul" mais en l'occurence une Les Paul, comme une ALS ou ALC ça sonne POINT, j'en ai une je sais de quoi je parle.

MisterRoboto a écrit :
Ensuite... , si ; c'est clairement la même guitare que toutes les autres guitares chinoises qui sortent toutes des mêmes ateliers. Tokai ne possède pas de fabrique chinoise ou coréenne personnelle. Il s'agit donc d'un produit fabriqué par une autre entreprise et badgé Tokai. Le tout avec un petit charme chinois comme on les aime https://info.arte.tv/fr/pratiq(...)avail

Ok, apporte moi la preuve que c'est le cas de nos Tokai MIC Je suis prêt à croire n'importe quoi même que dieu existe si tu m'en apporte la preuve

MisterRoboto a écrit :

Pour le coup celui qui est obtus c'est pas lui hein ... Il te donne juste son point de vue.

Et au passage, juste comme ça. Tu ne détiens pas la pensée unique ni la vérité absolue.
Slash-36
fabh a écrit :

ça fait pas de mal de dépoussiérer le PC une fois de temps en temps
Entomber
En ce qui concerne les productions chinoises, je suppose qu'il en est pour les guitares comme pour tout le reste, le gros des importations est centré sur les produits d'entrée de gamme pas chers mais la Chine est capable de produire à peu près toutes les qualités, c'est le cahier des charges du client qui importe plus qu'une limitation des moyens.
jugejackson
Les chinois n'ont pas stagné depuis 10/15 ans.
J'ai une Epiphone chinoise récente qui a un niveau de lutherie satisfaisant et pareil pour une Fender de 2016.

Pour Tokai, il y a (ou il a eu) trois usines différentes qui produisent (ou produisaient) les modèles chinois.
D'après ce que j'en ai compris, il y en a une qui offre une meilleure prestation, c'est celle qui a produit les modèles pour l'importateur français dans les années 2010/2011 (les premiers modèles "limited edition").

Pour 500€, il faut peser le pour et le contre entre l'occasion et le neuf mais c'est vrai que parfois à 100€ près, on peut monter d'un cran en occasion par rapport à du neuf.

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...