TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
Les chinois n'ont pas stagné depuis 10/15 ans.
J'ai une Epiphone chinoise récente qui a un niveau de lutherie satisfaisant et pareil pour une Fender de 2016.

Pour Tokai, il y a (ou il a eu) trois usines différentes qui produisent (ou produisaient) les modèles chinois.
D'après ce que j'en ai compris, il y en a une qui offre une meilleure prestation, c'est celle qui a produit les modèles pour l'importateur français dans les années 2010/2011 (les premiers modèles "limited edition").

Pour 500€, il faut peser le pour et le contre entre l'occasion et le neuf mais c'est vrai que parfois à 100€ près, on peut monter d'un cran en occasion par rapport à du neuf.
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le 11 Déc 2019, 19:02
De mon côté je suis assez bluffe par la qualite actuelle des gretsch chinoises a 500€, on est tres tres loin de ce que sa a pu être

Par contre je suis d'accord, ca faut pas une gretsch japonaise

J'imagine que c'est pareil pour les lespaul tokai chinoises et les gibson us...
megatiep
jugejackson
Les guitares japonaises font toujours la différence sur la qualité de fabrication et la finition.
Après, elles sont deux à trois fois plus chères aussi.
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le 12 Déc 2019, 07:31
Oui cest de que je dis
megatiep
Bonjour à tous,
sans doute, je l'espère, très prochainement membre du tokai user's club, je post ici pour avoir vos conseils.
J'ai repéré une LS122 d'occasion qui me fait de l'oeil et j'aimerai avoir vos lumières pour savoir comment reconnaître précisément le modèle.
Le vendeur n'a pas publié le numéro de série dons pas grand chose à se mettre sous la dent...
Sans aller jusqu'à démonter le micro manche pour vérifier si c'est un long tenon ou pas, si je regarde juste l'électronique des potards et y trouve les condos orange, ce n'est pas une assurance suffisante ?

Juste pour éviter les mauvaises surprises

Merci pour vos conseils
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
J'ai eu une LS85 et c'est une très bonne guitare...
De retour !
Je me suis mal exprimé, je ne voulais pas dire que les ls85 étaient mauvaises.
Toutes mes excuses ! J'ai édité mon post du coup
En fait je veux juste être sûr de ce que j'achète
bjeje
  • bjeje
Tu n'as pas à t'excuser je disais juste que si tu peux trouver une LS85 à bon prix n'hésite pas 😊
De retour !
J'avance dans mes recherches, le vendeur me dit qu'elle de 2018 et son numéro de série est 1736943, ce qui me fait penser (d'après mes recherches) qu'elle a été produite en 2017 en fait.
Donc normalement :
manche 1 pièce,
table érable (c'est une finition honey)
micro MKII
jack et switch switchcraft
condo sprague orange drop
potards CTS

outre l'aspect extérieur, je cherche maintenant à pouvoir contrôler le coeur de la bête et l'électronique me semble le plus facile ...
skikdi53
boulafa7 a écrit :
J'avance dans mes recherches, elle est de 2018 et son numéro de série est 1736943

Ça ne va rien te donner de plus, les références, c'est juste le prix de vente en yens.
Ls85 pour 85000 yens à l'époque et 122 idem.
Ce sont quasiment les mêmes guitares.
Regarde les specs sur le net, tu auras plus d'informations.
Le serial ne te donnera rien de plus, sauf pour identifier une tokai des années 80,qui sont les meilleures années.
Mais tout ça à été dit et redit plusieurs fois.
Merci pour ta réponse et je savais qu'effectivement la référence du modèle n'était pas d'une grande utilité (je n'ai pas lu les 680 pages du forum mais j'ai quand même fait quelques recherches).
Ok pour le nmr de série je ne savais pas, tant pis...
pour les specs, je pense avoir trouvé, mais la question initiale était plus de savoir comment les vérifier simplement.
Vous l'aurez compris je ne suis pas un expert et cette guitare sera ma première vraie guitare (j'ai une pacifica 112V pour l'instant, aucun élément de comparaison possible).
skikdi53
boulafa7 a écrit :
Merci pour ta réponse et je savais qu'effectivement la référence du modèle n'était pas d'une grande utilité (je n'ai pas lu les 680 pages du forum mais j'ai quand même fait quelques recherches).
Ok pour le nmr de série je ne savais pas, tant pis...
pour les specs, je pense avoir trouvé, mais la question initiale était plus de savoir comment les vérifier simplement.
Vous l'aurez compris je ne suis pas un expert et cette guitare sera ma première vraie guitare (j'ai une pacifica 112V pour l'instant, aucun élément de comparaison possible).

Si la guitare te plaît, qu'elle n'est pas trop lourde et que le prix est raisonnable, prends la.
Les micros ça se change si ils ne te conviennent pas. '
Justement question prix ...
en admettant que la magie agisse (j'ai peu de doute là dessus, j'ai testé ce matin des tokai made in china de forme LP et SG en magasin et franchement ma pacifica est déjà aux fraises avec ces modèles à moins de 600 € ^^ ), là je pars sur une guitare pour la vie (je voudrais bien collectionner mais tout le monde à la maison n'est pas d'accord), pensez-vous que le prix est correct ?

L'état cosmétique de la belle est (sur photos) nickel et son prix de 950 € (1050 initial mais baissé sur l'annonce). Pensez-vous que c'est un "good price" ?
bjeje
  • bjeje
J'ai enfin fait remplacer les mini-humbuckers par des P90 Hepcat...Gold Top c'est P90 et rien d'autre, épicétou !!!

De retour !

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...