TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Scratchy
c'est vrai que j'ai pas précisé mais j'avais posté juste après Mr Clean, enfin je croyais ^^
Tu as le lien encore de la ls150 vendue Mr Clean ? j'aimerais voir les photos postées par le vendeur.
thx
Nounours59
8O c'est mes yeux ou c'est pas cher du tout 800 euros?? ça se chope souvent sur la baie à ce prix-là?
Très belle, même si je ne suis pas sûr que ce soit vraiment l'équivalent d'une LP CS 58 comme c'est dit dans l'annonce...
Scratchy
bah lp58 ou quoi on va pas rentrer dans ce débat qui pollue pas mal de topics sur ce forum ^^ mais en tout cas pour le prix c'est trèèèèèès très bien ! Il faudrait essayer un jour avec des burstbucker 1N et 2B et voir ce que ça donne, ça devrait être assez proche tout de même.
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Nounours59 a écrit :
8O c'est mes yeux ou c'est pas cher du tout 800 euros?? ça se chope souvent sur la baie à ce prix-là?
Très belle, même si je ne suis pas sûr que ce soit vraiment l'équivalent d'une LP CS 58 comme c'est dit dans l'annonce...

Bin oui,j'ai oublié lenchère......javais un cours.......et puis voila,jsuis deg
Scratchy
c'est vrai que l'importer du japon ça reviendrait aux environ de 1300 euros ... mais y en aura d'autres certainement.
Nounours59
Fallait sécher! ( je suis prof)

Blague à part, sur ebay uk, on trouve facilement la 135 à environ 1000 euros, je ne sais pas quelle est la différence avec la 150, ni si le case était fourni dans un cas comme dans l'autre, mais en ce moment ça ne me paraît pas être une trop mauvaise affaire...
Scratchy
la 150 actuel et la 135 sont identiques, comme Gillou l'a expliqué deux pages avant, c'est lié à l'évolution des prix au Japon, or sur les importateurs uk gardent les anciens noms pour éviter de compliquer les choses, donc la 135vf correspond bien à la 150 vue plus haut. Par contre chez Richtone ou Coda music (les importateurs uk), le case tokai n'est pas fourni.
anglet
  • Special Supra utilisateur
Il y a aussi une différence de nomination en fonction de la table me semble-t-il. Par exemple je crois que les LS85 et 90, sont le même modèle, mais la 85 a une table plaintop ou peinte (ebony, goldtop), et la 90 une table flammée ou pommelée... C'est sûrement aussi valable pour modèles plus haut de gamme...
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Nounours59 a écrit :

Blague à part, sur ebay uk, on trouve facilement la 135 à environ 1000 euros, je ne sais pas quelle est la différence avec la 150, ni si le case était fourni dans un cas comme dans l'autre, mais en ce moment ça ne me paraît pas être une trop mauvaise affaire...

C'est moi lprof!!!!
Scratchy
Oui anglet, pour ce qui est 135 150, le modèle que j'ai acheté s'appelle 150 mais a une table flammée, c'est celui qu'on compare généralement aux LS1000. Il s'agit du même modèle que la ls135 (ou 150 montrée par Mr Clean) mais donc avec une table flammée. Il y a aussi la ls145gt donc goldtop qui maintenant s'appelle LS160. Et la ls150 que j'ai s'appelle LS165 ou LS195.
anglet
C'est bien ça donc, ils auraient pu trouver un système un peu plus simple, ou alors choisir une dénomination et s'y tenir, et ne pas la changer à la moindre fluctuation du yen...
Rien à voir, j'avais peur que le manche sois trop épais (petites mains ) sur la LS1000, et en fait c'est vachement confortable et facile...
Autre chose, quelqu'un a-t-il déjà essayé la TJ78 (Les Paul Junior DC) parce qu'elle me botte bien!
Nounours59
MrClean a écrit :
Nounours59 a écrit :

C'est moi lprof!!!!

alors non, sinon ça fait désordre!

Sinon concernant la distinction 150/135, je pense les avoir vues en même temps sur le site de Gillou au temps où il en vendait, je penche plutôt pour deux modèles distincts, peut-être un différence de table effectivement.... De toute façon plain top c'est plus joli!
jugejackson
Nounours59 a écrit :

Non, c'est plus situé entre une standard et une CS.
jugejackson
Moi aussi j'ai une LS150 (je fais parti du club) mais je pense qu'elle est bien mieux que les LS150 actuelles, je me demande à quel modèle elle correspondrait maintenant (LS320 ?).
anglet
A mon humble avis, en tout cas, une LS150 est au dessus d'une LP Standard niveau lutherie, peut-être pas niveau micro...Mais ça se change.

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...