Citation:
A votre avis, une ES110, ça peut se toucher à combien (en France/Europe) ?
900-1000€ neuve ... 750-800 occaz
Désolé, j'étais en vacances je reviens donc à ça, page 77 pour vous montrer mon ES110, de 2001 et touchée à... 600€.
Super guitare!!! Elle en a épaté plus d'un de par ses qualités (le luthier Patrick Querleux, DNG...). Et sincèrement, celle là en tout cas, elle vaut certaines Gibs. D'ailleurs, même si Gibs (nous et me) fait rêver, je me suis baladé aujourd'hui à Pigalle et j'ai vu quelques Gibs ES... horribles!!! Tuneomatic un peu décalé donc cordes non-alignés (limite "je sors du manche" ou alors faut me racheter des pontets sans encoche), filets mal posé (sur une BB King, une horreur, un binding de corne "carré" sans doute une défonce filet raté), vernis fade ou couleur sunburst ratée...
Je ne regrette pas pas du tout l'achat de la Tokaï et me pose des questions sur la (régularité de la) qualité Gibs (alors que Fender et sa strat 2008 remonte le niveau de l'ancienne série).
Je ne veux pas polémiquer car j'adore Gibson mais je veux juste dire que Tokaï, c'est de la bombe (la mienne, c'est sûr et normalement beaucoup, sans doute, de celles fabriquées au Japon. Je ne connais pas les coréennes...