TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
anglet
  • anglet
  • Special Supra utilisateur
A mon humble avis, en tout cas, une LS150 est au dessus d'une LP Standard niveau lutherie, peut-être pas niveau micro...Mais ça se change.
Scratchy
ta ls150 le juge, est hors catégorie je pense pas qu'on puisse la comparer à une série actuelle, les ls320 etc certes mais je sais pas si la tienne a de l'acajou du honduras et une touche en palissandre de rio.
TakeItSlow
Citation:
A votre avis, une ES110, ça peut se toucher à combien (en France/Europe) ?

900-1000€ neuve ... 750-800 occaz

Désolé, j'étais en vacances je reviens donc à ça, page 77 pour vous montrer mon ES110, de 2001 et touchée à... 600€.

Super guitare!!! Elle en a épaté plus d'un de par ses qualités (le luthier Patrick Querleux, DNG...). Et sincèrement, celle là en tout cas, elle vaut certaines Gibs. D'ailleurs, même si Gibs (nous et me) fait rêver, je me suis baladé aujourd'hui à Pigalle et j'ai vu quelques Gibs ES... horribles!!! Tuneomatic un peu décalé donc cordes non-alignés (limite "je sors du manche" ou alors faut me racheter des pontets sans encoche), filets mal posé (sur une BB King, une horreur, un binding de corne "carré" sans doute une défonce filet raté), vernis fade ou couleur sunburst ratée...
Je ne regrette pas pas du tout l'achat de la Tokaï et me pose des questions sur la (régularité de la) qualité Gibs (alors que Fender et sa strat 2008 remonte le niveau de l'ancienne série).
Je ne veux pas polémiquer car j'adore Gibson mais je veux juste dire que Tokaï, c'est de la bombe (la mienne, c'est sûr et normalement beaucoup, sans doute, de celles fabriquées au Japon. Je ne connais pas les coréennes...
jugejackson
Scratchy a écrit :
ta ls150 le juge, est hors catégorie je pense pas qu'on puisse la comparer à une série actuelle, les ls320 etc certes mais je sais pas si la tienne a de l'acajou du honduras et une touche en palissandre de rio.

Je ne sais pas non plus exactement, le palissandre utilisé est de "l'indien de très bon qualité" dixit celui qui me l'a vendu (quelqu'un qui maitrise son sujet), il est très noir de couleur. Pour l'acajou, je me demande, je vais faire quelque recherche à ce sujet.
Je disais ça parce que les LS150/200 d'époque étaient des "custom made order", il ne doit pas y en avoir des masses, et la qualité des bois doit être top.
Depuis j'ai retrouvé le set DiMarzio d'origine (DP100 et DP103 d'époque), et j'adore encore plus le son.
jugejackson
TakeItSlow a écrit :
Citation:

Désolé, j'étais en vacances je reviens donc à ça, page 77 pour vous montrer mon ES110, de 2001 et touchée à... 600€.

Super guitare!!! Elle en a épaté plus d'un de par ses qualités (le luthier Patrick Querleux, DNG...). Et sincèrement, celle là en tout cas, elle vaut certaines Gibs. D'ailleurs, même si Gibs (nous et me) fait rêver, je me suis baladé aujourd'hui à Pigalle et j'ai vu quelques Gibs ES... horribles!!! Tuneomatic un peu décalé donc cordes non-alignés (limite "je sors du manche" ou alors faut me racheter des pontets sans encoche), filets mal posé (sur une BB King, une horreur, un binding de corne "carré" sans doute une défonce filet raté), vernis fade ou couleur sunburst ratée...
Je ne regrette pas pas du tout l'achat de la Tokaï et me pose des questions sur la (régularité de la) qualité Gibs (alors que Fender et sa strat 2008 remonte le niveau de l'ancienne série).
Je ne veux pas polémiquer car j'adore Gibson mais je veux juste dire que Tokaï, c'est de la bombe (la mienne, c'est sûr et normalement beaucoup, sans doute, de celles fabriquées au Japon. Je ne connais pas les coréennes...

La Gibson qui me fait rêver, c'est celle de l'époque 50/60, pas celle d'aujourd'hui (mis à part quelques custom shop), la production des modèles std n'est jamais exempte de problème de finition, il faut vraiment taper dans le haut de la gamme pour avoir des choses intéressantes, mais à quel prix.
Scratchy
le juge, je vais te retrouver un lien qui menait vers le site d'un collectionneur japonais qui avait au moins 3 ls200 et 2 ls150 d'époque, il saura peut être t'aider.
jugejackson
Scratchy a écrit :
le juge, je vais te retrouver un lien qui menait vers le site d'un collectionneur japonais qui avait au moins 3 ls200 et 2 ls150 d'époque, il saura peut être t'aider.

Oui, je connais ce site, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai retrouvé en partie la config d'époque de la mienne. Il faudrait lire le japonais pour voir si c'est mentionné dans les catalogues (dans le tokai registry c'est pas indiqué).
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
jugejackson a écrit :
TakeItSlow a écrit :
Citation:

La Gibson qui me fait rêver, c'est celle de l'époque 50/60, pas celle d'aujourd'hui (mis à part quelques custom shop), la production des modèles std n'est jamais exempte de problème de finition, il faut vraiment taper dans le haut de la gamme pour avoir des choses intéressantes, mais à quel prix.

J'ai vu une Gibson SG VOS, donc le haut de gamme de la SG, dont le pickguard dépassait sur la tranche de la guitare, un boulot vraiment dégueulasse...
Bêêêh
jugejackson
Ca c'est sûr mon petit Mu, enfin j'ai déjà vu des mij avec des défauts aussi, mais pas d'aussi grossiers je dois dire.
Tokai et Edwards proposent des finitions bien meilleures sur des modèles bien moins chers, question de contrôle qualité et de secret de fabrication.
Enfin bon, on ne va pas entré dans la polémique sinon, on va être "embêté".
Scratchy
le juge, t'as le catalogue de cette année là ? si tu peux me scanner la page en japonais je pourrais peut être te dire.
jugejackson
Scratchy a écrit :
le juge, t'as le catalogue de cette année là ? si tu peux me scanner la page en japonais je pourrais peut être te dire.

Je ne sais pas si c'est assez large. Tu parles japonais ?

Sinon le lien du catalogue de 1982.
jugejackson
Si je pouvais avoir tous les modèles de cette page. ^^
Ah lalala...je ne vais pas me plaindre.
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
anglet a écrit :
Autre chose, quelqu'un a-t-il déjà essayé la TJ78 (Les Paul Junior DC) parce qu'elle me botte bien!

J'en ai une depuis 3 mois, et c'est un régal !
La lutherie est terrible, ça vibre, ça résonne de partout, c'est un régal, et le P90 sonne vraiment... P90, quoi ! (attention, pas du P90 survitaminé comme on en voit sur certains modèles récents, mais du bon son rock'n'roll old school quoi ! Sur un plexi, angus et ses amis rappliquent au quart de coup de médiator )
Par contre le manche est une vraie buche dans la pure tradition des manches 50's, faut aimer quoi...
(je risque d'ailleurs de m'en séparer pour cette raison, au cas où ça t'intéresse )
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
jugejackson
awai a écrit :
anglet a écrit :
Autre chose, quelqu'un a-t-il déjà essayé la TJ78 (Les Paul Junior DC) parce qu'elle me botte bien!

J'en ai une depuis 3 mois, et c'est un régal !
La lutherie est terrible, ça vibre, ça résonne de partout, c'est un régal, et le P90 sonne vraiment... P90, quoi ! (attention, pas du P90 survitaminé comme on en voit sur certains modèles récents, mais du bon son rock'n'roll old school quoi ! Sur un plexi, angus et ses amis rappliquent au quart de coup de médiator )
Par contre le manche est une vraie buche dans la pure tradition des manches 50's, faut aimer quoi...
(je risque d'ailleurs de m'en séparer pour cette raison, au cas où ça t'intéresse )

Maintenant que tu as une belle Edwards.
Scratchy
j'ai essayé d'imprimer la page que tu m'as scannée, mais on y voit rien. C'est tout flou. Si t'as quelque chose de plus lisible n'hésite pas.

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...