TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Scratchy
j'ai essayé d'imprimer la page que tu m'as scannée, mais on y voit rien. C'est tout flou. Si t'as quelque chose de plus lisible n'hésite pas.
anglet
  • Special Supra utilisateur
awai a écrit :
anglet a écrit :
Autre chose, quelqu'un a-t-il déjà essayé la TJ78 (Les Paul Junior DC) parce qu'elle me botte bien!

J'en ai une depuis 3 mois, et c'est un régal !
La lutherie est terrible, ça vibre, ça résonne de partout, c'est un régal, et le P90 sonne vraiment... P90, quoi ! (attention, pas du P90 survitaminé comme on en voit sur certains modèles récents, mais du bon son rock'n'roll old school quoi ! Sur un plexi, angus et ses amis rappliquent au quart de coup de médiator )
Par contre le manche est une vraie buche dans la pure tradition des manches 50's, faut aimer quoi...
(je risque d'ailleurs de m'en séparer pour cette raison, au cas où ça t'intéresse )

Ok, merci pour les infos. Ah oui, si épais que ça... Dommage, ça me refroidit un peu... De toute façon ce ne serait pas pour maintenant, en plus je suis gaucher mais merci pour ta proposition.
jugejackson
C'est épais mais pas injouable non plus ce genre de profil, c'est confortable aussi.
Scratchy
bon le juge, j'ai pris la page d'un des catalogues plus anciens (1979 je crois) où il y avait déjà la LS150 (je crois que c'était la première année vue que c'était écrit NEW). On arrive déjà mieux à lire, et ce que je peux te dire c'est que c'est mentionné nulle part que c'est du honduras. C'est bien écrit acajou une pièce pour le corps et pour le manche mais pas l'origine du bois.
jugejackson
Scratchy a écrit :
bon le juge, j'ai pris la page d'un des catalogues plus anciens (1979 je crois) où il y avait déjà la LS150 (je crois que c'était la première année vue que c'était écrit NEW). On arrive déjà mieux à lire, et ce que je peux te dire c'est que c'est mentionné nulle part que c'est du honduras. C'est bien écrit acajou une pièce pour le corps et pour le manche mais pas l'origine du bois.

C'est pour ça que moi je pense que s'avancer à dire que ça en est, c'est une bêtise. C'est un acajou assez léger en tout cas, ma guitare est assez légère.
Ca fait fantasmer les collectionneurs, mais si ça n'est pas écrit noir sur blanc sur les spécifications, on ne peut rien dire.

Je ferai une série de photos plus détaillée plus tard sous toutes les coutures sur le forum mij.
Ca m'a ouvert l'appétit pour une Tokai LP Reborn mais il y a aussi les Greco EGF qui m'intriguent.
Scratchy
t'arrête pas ! une petite EGF 1800 , en tout cas la lecture des catalogues m'a aussi donné envie !
tiens j'ai mon sélecteur trois positions qui bogue pas mal. Neck ça va, au milieu aussi mais j'ai une perte de son quand j'arrive sur le bridge, je suis obligé de faire plusieurs essais pour que le son revienne. Je crois que le sélecteur avait bien pris un coup lors du transport. Je pensais que c'était juste le capuchon mais apparemment nan. Est ce qu'il y a moyen de faire quelque chose ? j'ai regardé, ça ne semble pas désoudé. Sinon, si je dois changer de sélecteur, y a un modèle à privilégier ou quelque chose ?
thx
jugejackson
Scratchy a écrit :
t'arrête pas ! une petite EGF 1800 , en tout cas la lecture des catalogues m'a aussi donné envie !
tiens j'ai mon sélecteur trois positions qui bogue pas mal. Neck ça va, au milieu aussi mais j'ai une perte de son quand j'arrive sur le bridge, je suis obligé de faire plusieurs essais pour que le son revienne. Je crois que le sélecteur avait bien pris un coup lors du transport. Je pensais que c'était juste le capuchon mais apparemment nan. Est ce qu'il y a moyen de faire quelque chose ? j'ai regardé, ça ne semble pas désoudé. Sinon, si je dois changer de sélecteur, y a un modèle à privilégier ou quelque chose ?
thx

Prends un modèle de marque Switchcraft si tu le changes, sinon tu peux toujours essayer de démonter le tien et de le nettoyer.
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
Bon depuis le temps que j'en parle voici enfin des photos de ma LS 85 en Brown sunburst.

Elle est magnifique et sonne du feu de dieu. Lutherie extraordinaire sauf niveau poids, la garce elle pèse

La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Nounours59
très belle!
je n'ai pas tout suivi mais c'est une production récente?
kinkafu
magnifique ... c'est quoi l'étui ?
bbbobb
Alors dans l'odre :
Oui c'est une prod récente! mon serial commence par 0919xxx donc produite en 2009 il me semblerait.
Pour l'étui c'est un étui WSL.

Pour la petite histoire le manche est à peine plus gros que celui de mon ibanez JS c'est vous dire un vrai régal qui tombe parfaitement dans le main!
Le son une tuerie, je pensais monté des micros genre classic 57 ou autre et bien ça attendra un peu car tout d'origine elle sonne du tonnerre!!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
kinkafu
Vraiment belle
bbbobb
kinkafu a écrit :
Vraiment belle

Merci
kinkafu
J'ai essayé de faire des photos

bbbobb
ah oui lais tu n'es pas en reste à ce que je vois
Jolie collection

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...