TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
MrClean a écrit :
alain147 a écrit :
Cette Tokai SG avec vernis nitro, surement MIJ est a vendre.. 1250 € avec le flight case. Je ne suis pas un pro tokai c' est le prix d' une Gibson.

Et?

Laisse tomber, il y en a qui ont vraiment des oeillères sur ce forum. ^^
alain147
Je me pose la question c' est tt. Acajou du Honduras ? Binding du manche qui vient epouser les frettes ? Autres ?

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
kinkafu
gillou avait testé les deux sg tokai 75 et 155. Il en avait conclu que la différence n'était pas flagrante. Par contre pour les copie les paul, il y avait vraiment une différence !
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
alain147 a écrit :
Je me pose la question c' est tt. Acajou du Honduras ? Binding du manche qui vient epouser les frettes ? Autres ?

corps en acajou du honduras une piece
manche en acajou du honduras une piece
mécaniques Gotoh
sillet en os
POT : CTS
SWITCH : Switchcraft
CONDENSER : Sprague Orange Drop
JACKS : Switchcraft
FINISH : Lacquer Finish

Bon en fait compliqué de présenter de plus jolies caractéristiques sur le papier pour une SG
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
jugejackson
C'est sans doute la qualité des bois qui explique cette différence de prix.
kinkafu
MrClean a écrit :
kinkafu a écrit :
gillou avait testé les deux sg tokai 75 et 155. Il en avait conclu que la différence n'était pas flagrante. Par contre pour les copie les paul, il y avait vraiment une différence !

Quelles ref de LP étaient comparé?

Si mes souvenirs sont bons c'était ls85 et ls180
jugejackson
ori a écrit :
alain147 a écrit :

mécaniques Gotoh
sillet en os

Bon en fait compliqué de présenter de plus jolies caractéristiques sur le papier pour une SG

Comme il n'y a pas marqué Gibson dessus, c'est impossible que ça sonne.
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Ho le juge n'en rajoute pas!!!!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
alain147
jugejackson a écrit :
ori a écrit :
alain147 a écrit :

mécaniques Gotoh
sillet en os

Comme il n'y a pas marqué Gibson dessus, c'est impossible que ça sonne.

N' importe quoi

/ '`--'(
\_.--.(
ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le
c'est rigolo mais autant une belle copie de LP style Tokai ou Edwards peut me faire envie, autant, pour la SG...y a que Gibson pour moi...
completement irrationnel...je me l'explique pas...mais j'aurais jamais eu l'idée d'acheter une SG qui soit pas une Gibson...
par contre, je trouve les Love rock aussi belle que les Les Paul...va comprendre...
grosbiton
T'en as déjà vu une en vrai ? Je te parle des Japonnaises...J'étais comme toi et bien le jour où j'en ai fait passer une entre mes mains...bah...

Ne connaissant pas du tout la marque, quelqu'un pourrait m'expliquer les distinctions précises entre les series Premium, Vintage et Traditionnal...au niveau de la conception bien sur...
Merci !
"comment sait-on qu'un garagiste a fait l'amour?"
ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le
grosbiton a écrit :
T'en as déjà vu une en vrai ? Je te parle des Japonnaises...J'étais comme toi et bien le jour où j'en ai fait passer une entre mes mains...bah...

Merci !

je veux bien le croire mais c pas une question de qualité...ca touche à l'affectif...c irrationnel
alain147
La Gibson SG a souvent été copiée et mal copiée les formes du corps sont assez complexes et subtiles, les cornes sont tres travaillées tout comme les chanfreins.

Perso je n' ai jamais vu une copie fidèle de la SG mais peut-etre que Tokai a reussi la copie parfaite.

/ '`--'(
\_.--.(
kinkafu
c'est celle la que je veux
alain147
Pour preuve a droite une Gibson SG et a gauche une copie dont je tairai la marque.
Ca saute aux yeux

/ '`--'(
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...