TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
alain147
Pour preuve a droite une Gibson SG et a gauche une copie dont je tairai la marque.
Ca saute aux yeux

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
nomorph
SG Tokai:

Perso je l'ai à la maison, ya pas à dire ça dépote...
Niveau esthétique pour moi c'est de copier coller après peut être verras tu des diffs.
Niveau son j'en suis très content pour moitié prix de la gibson standard et tiers de prix pour la 61 (j'arrondis).
A tester avec les mêmes micros...
Fender LegacY
T'as pas fini de cracher sur Custom77 parce que "c'est pas des Gibson et que toute façon c'est des grattes de pauvre ça vaut rien" ?
Ca serait pas mal...
Et non, la différence ne saute pas aux yeux. On voit des différences, certes, mais ce n'est pas non plus flagrant.

Tu trouve qu'il y a une différence parce que tu n'as pas remarqué que la Gibson était présentée sous un angle (elle est tournée vers la droite), ce qui donne l'impression qu'elle est plus large (la reflet du bord du canapé accentue ça)et aussi parce qu'elles sont pas appuyées pareilles et donc la Gibson est un poil devant, ce qui la fait encore paraitre plus grosse.

Alors bien sûr, il y a une différence au niveau du bois, celui de la C77 présentant plus de veinures. Mais le bois, je ne connais aucun luthier qui peut modifier son aspect (dixit enlever ou ajouter des "veinures" ou autre).

Pour les autres, désolé pour le pourissage mais ça me mets toujours hors de moi quand quelqu'un comme Alain critique comme ça...

Au fait Alain, tu as un myspace ou autre ? J'aimerais bien écouter ce que tu fais musicalement
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même
kinkafu
Celle la pour moi

MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
alain147 a écrit :
Pour preuve a droite une Gibson SG et a gauche une copie dont je tairai la marque.
Ca saute aux yeux

On s'en fou,ce topic n'est pas la pour faire la différence entre les deux.......
J'ai une copie d'ES,Tokai,que je trouve au top........j'm'en bat que ce soit écrit Gibson ou pas sur la tete
Combien de type sont venus aprés mes concerts et m'on dit "elle sonne bien ta Gibson la......"
Ca résume tout
jugejackson
ori a écrit :
Ho le juge n'en rajoute pas!!!!

J'attends que ça sèche et je reviens pour la troisième couche.
D'ailleurs je connais une autre marque qui s'appelle Bacchus, je ne sais pas qui c'est ces mecs là mais ils font vraiment n'importe quoi, ça ne devrait même pas être autorisé de vendre ça sur le marché.
jugejackson
grosbiton a écrit :
T'en as déjà vu une en vrai ? Je te parle des Japonnaises...J'étais comme toi et bien le jour où j'en ai fait passer une entre mes mains...bah...

Ne connaissant pas du tout la marque, quelqu'un pourrait m'expliquer les distinctions précises entre les series Premium, Vintage et Traditionnal...au niveau de la conception bien sur...
Merci !

Premium===>haut de gamme mij
Vintage ===> milieu de gamme mij
Traditionnal==>entrée de gamme mic
jugejackson
alain147 a écrit :
Ca saute aux yeux

Pourquoi tu tais la marque, justement dis-nous ?

Et celle-ci t'en penses quoi ? Faut deviner la marque (dont je tais le nom).

jugejackson
kinkafu a écrit :
Celle la pour moi

J'en ai vu une à vendre au fait, sur digimart. Je ne sais pas combien tu veux mettre dedans aussi.
kinkafu
tu sais comment ça marche ce magasin ?
jugejackson
kinkafu a écrit :

Ca doit être comme Ishibashi je pense, je t'avoue que ça dépend du shop, certains exportent, d'autres non.

http://www.digimart.net/pub_gk(...)0&y=0

Il faut regarder s'ils marquent un truc du genre "we will ship worldwide"
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
jugejackson a écrit :
kinkafu a écrit :

Ca doit être comme Ishibashi je pense, je t'avoue que ça dépend du shop, certains exportent, d'autres non.

Vous connaissez ce site ? Il est fiable ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
jugejackson
M. Hyde a écrit :
jugejackson a écrit :
kinkafu a écrit :

Tu traites directement avec les magasins, c'est juste pour mettre en relation les gens.
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
jugejackson a écrit :
M. Hyde a écrit :
jugejackson a écrit :
kinkafu a écrit :

Tu traites directement avec les magasins, c'est juste pour mettre en relation les gens.

Ouais, un peu comme kelkoo..
D'ailleurs certain magasin ne vendent pas à l'étranger... voir ne parlent même pas anglais!
Bêêêh
jugejackson
Mu. a écrit :
jugejackson a écrit :
M. Hyde a écrit :
jugejackson a écrit :
kinkafu a écrit :

Ouais, un peu comme kelkoo..
D'ailleurs certain magasin ne vendent pas à l'étranger... voir ne parlent même pas anglais!

D'ailleurs, s'ils ne répondent pas au mail, c'est pas la peine d'insister.
tetsuo_fr
y en a d'ailleurs pas mal qui ne parlent pas anglais ;-)
digimart est un metamoteur, qui recense les mags japs inscrits et ce qu'ils ont en stock.
Un peu comme www.gbase.com pour les US quoi !

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...