TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tetsuo_fr
y en a d'ailleurs pas mal qui ne parlent pas anglais ;-)
digimart est un metamoteur, qui recense les mags japs inscrits et ce qu'ils ont en stock.
Un peu comme www.gbase.com pour les US quoi !
jugejackson
Je sais que Guitar Shelter vendent à l'étranger par exemple, d'ailleurs j'ai loupé une Greco EGF-1200 à un prix ridiculement bas chez eux.
grosbiton
Question :
Que valent les micros d'origine ?
"comment sait-on qu'un garagiste a fait l'amour?"
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
Sur ma LS85, je souhaitais faire directement un upgrade en classic 57...et puis je me suis dit : "attends on va voir ce que donne les micros d'origine" et bine ma foi ils s'en sortent pas trop mal. Je prévois quand même l'upgrade mais pas pour tout de suite! Car les micros d'origines sont plus que corre ct!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
anglet
  • Special Supra utilisateur
J'ai finalement changé les micros de ma LS-1000, bien qu'elle sonnait très bien avec les micros d'origine (mais j'aime bien bidouiller ), pour installer un 57 en manche et un BB3 en chevalet. Le 57 est plus rond et moins claquant que le micro d'origine, et comme j'adore le 57 dans cette position ne suis pas déçu, c'est mieux, à mon goût... Pour le BB3, c'est excellent en crunch et disto, les harmoniques sortent toutes seules; en clair c'est un peu trop criard pour moi, et pas forcément mieux que le micro d'origine. Je pense peut-être mettre un P90 format HB, mais je ne sais pas encore lequel...
jugejackson
MrClean a écrit :
LS 1000?????
Ca existe ça?

Oui, mais ça ne veut pas dire qu'elle valait 1 000 000 de Yen, juste 100 000.
anglet
MrClean a écrit :
LS 1000?????
Ca existe ça?

p.79 et 80 du sujet.
anglet
jugejackson a écrit :
MrClean a écrit :
LS 1000?????
Ca existe ça?

Je crois pas que ce soit ça, je pense que c'est juste pour marquer le coup des 30 ans, pour info, il y en a une qui est partie à 1385 livres sur ebay.uk il y a quelques jours et il y en a encore une en ce moment dans les mêmes prix, donc plus de 100 000 yens.
jugejackson
anglet a écrit :
jugejackson a écrit :
MrClean a écrit :
LS 1000?????
Ca existe ça?

Je crois pas que ce soit ça, je pense que c'est juste pour marquer le coup des 30 ans, pour info, il y en a une qui est partie à 1385 livres sur ebay.uk il y a quelques jours et il y en a encore une en ce moment dans les mêmes prix, donc plus de 100 000 yens.

Je sais...c'était une plaisanterie...en effet c'est un modèle anniversaire en série limitée, c'est équivalent à une LS150 mais avec une incrustation spéciale et un profil de manche différent.
Elle est partie aussi chère parce que le modèle est rare et les collectionneurs font grimper les prix.
jugejackson
MrClean a écrit :
jugejackson a écrit :
MrClean a écrit :
LS 1000?????
Ca existe ça?

Ahhh
J'ai eu peur

Oui, pour 1 million de yen, tu as 2 Navigator neuves, voyons voyons...
anglet
Oui, je pense que j'ai fait un bon investissement...
jugejackson
anglet a écrit :
Enfin c'est dommage si elle dort dans son étui...je n'espère pas.
anglet
jugejackson a écrit :
anglet a écrit :
Enfin c'est dommage si elle dort dans son étui...je n'espère pas.

Non, non, ne t'inquiète pas, c'est de loin la meilleure guitare que j'ai eue et je ne me lasse pas de la jouer (enfin quand j'ai le temps, pas évident...).
Elle me paraissait légère et ce n'était pas qu'une impression, je l'ai pesée et "seulement" 3,8 kg (et il n'y a pas de trous dedans...). J'avais une Epi LP Custom, et elle pesait plus autours de 4,5 kg, ça fait quand même une grosse différence!

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...