TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oolivv
  • oolivv
  • Custom Méga utilisateur
tu vas être déçu, y'a rien a voir, les cavités sont toutes blindées graphite. du travail plus propre que mon ex gibson du reste
désolé

jugejackson
Au niveau des micros, on aurait mieux vu.
F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le
oolivv a écrit :
donc ma mienne racheter à seb chouard à l'occasion de mes 30 ans :

Il a eu ça lui ?!?

Mais quel gaseux ce Sébastien
oolivv
moins maintenant mais y'a 3 mois t'aurais vu la liste de matos qu'il avait a vendre sur audiofanzine !!
oolivv
jugejackson a écrit :
Au niveau des micros, on aurait mieux vu.

je l'ai réglé au ptit oignons donc je vais pas commencer à défaire ce que je viens de faire ! vous me pardonnerez, je fais mon feignan sur ce coup
F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le
oolivv a écrit :
moins maintenant mais y'a 3 mois t'aurais vu la liste de matos qu'il avait a vendre sur audiofanzine !!

Oui je le voyais régulièrement à une période où il a emmagasiné du matos... c'était effectivement assez terrifiant !
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
En regardant les différents modèles LS95, LS90 et LS85, la seule différence que je vois est dans le corps, mais je ne comprends pas bien :
LS85 : Maple Top
Mahogany Back
(j'en conclus acajou et table en érable)

LS 90 : Maple Two Pieces Top
Mahogany Back
(pareil mais la table en 2 pièces ? quelle est la différence ? sachant que celle en 2 pièces coûte plus cher, donc la table 2 pièces est un avantage ?)

LS 95F : Flamed Sycamore + Maple Top
Mahogany Back
(Sycamore : j'ai trouvé que ça voulait dire érable sycomore, donc c'est encore un 2 pièces, mais dont une sycomore ?)
LS 95F Matt (la seule différence avec le précédent, c'est juste que les micros sont zebras, sinon ce sont le mêmes, me trompe-je ?)

Donc mon problème est, sur ce comparatif, je ne sais pas distinguer les avantages/inconvénients. De plus il y a d'autres différences entre ces 3 modèles ?

EDIT : j'y pense, c'est dommage qu'on ne puisse pas voir les différentes couleurs, j'y comprends rien aux BS, CS, SDR...
Socialdisto
BS, ça doit être BrownSunburst ;
CS, ça doit être CHerrySunburst ;
SDR, ça doit être See-Trough Dark Red !

La différence avec la LS95S, c'est qu'elle a une table flammée.

La différence entre LS85 et LS90 ne serait pas le vernis par hasard ?
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
C'est exactement ça.
A noter que la LS85 a aussi une table flammée. (cf les photos de ma LS85 BS que j'ai posté il y a quelques pages)
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Scratchy
la ls85F = ls95f cad table érable et par dessus une feuille d'érable sycomore (veneer top). Sauf pour les tables pommelées où c'est un mapple top directement et non une table et une feuille d'érable flammée par dessus.
Les tables pommelées sont notées Q, par exemple Ls90Q ou LS100Q je crois maintenant.
kaispuccino
Mady_Roar a écrit :
Je trouve que les Tokaï mij sont une super alternative si on a pas les moyens de se payer le mythe gibson.
Sur les photos, on jurerait voir une gibby (je trouve).

Après je n'ai pas testé de LP Tokaï, mais si au niveau des sensations de jeu & sonore c'est semblable, go buy (p-ê une upgrade micros pour les puristes !)

pour moi c'est pas une alternative j'ai quelques gibson et je peux affirmer que tokai a coté eh ben.....

C'est du SERIEUX....

j'ai une ls 250,une LS160s et une LS85 et j'attend avec impatience ma LS 470 , plus que 5 mois.....

et pour me la payer j'ai vendu une R9 Gibby

pour le prix d'une custom shop et ben t'a une gratte que tu choisis (un peu comme un luthier) et qui est de qualité IRREPROCHABLE

VIVE TOKAI
Parce que la lumiere est plus rapide que le Son, Certains paraissent intelligents avant qu'enfin le son n'arrive.........

&&&&&&&&&&GAS Club Member&&&&&&&&&&&

IF YOU DON'T HEAR THE DIFFERENCE BETWEEN GIBSON AND THE OTHERS, YOU DON'T NEED A GIBSON
Scratchy
ah ils peuvent te faire la 470, je connais quelqu'un qui en a commandé une l'été dernier mais bon il a demandé l'annulation de la commande parce que Tokai ne pouvait pas lui garantir un prix stable comme dans le devis initial. Est ce que c'est aussi ton cas ?
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
Scratchy a écrit :
la ls85F = ls95f cad table érable et par dessus une feuille d'érable sycomore (veneer top). Sauf pour les tables pommelées où c'est un mapple top directement et non une table et une feuille d'érable flammée par dessus.

mais donc qu'est-ce qui justifie la différence de prix entre les deux ?

EDIT : j'ai peut-être un début de réponse, la ls85f est différente de la ls85, cette dernière n'est pas flammée.
kaispuccino
Scratchy a écrit :
ah ils peuvent te faire la 470, je connais quelqu'un qui en a commandé une l'été dernier mais bon il a demandé l'annulation de la commande parce que Tokai ne pouvait pas lui garantir un prix stable comme dans le devis initial. Est ce que c'est aussi ton cas ?

non j'ai payé en YEN, donc tout bon...
Parce que la lumiere est plus rapide que le Son, Certains paraissent intelligents avant qu'enfin le son n'arrive.........

&&&&&&&&&&GAS Club Member&&&&&&&&&&&

IF YOU DON'T HEAR THE DIFFERENCE BETWEEN GIBSON AND THE OTHERS, YOU DON'T NEED A GIBSON
jugejackson
Sacré collec' de Tokai mon cher Kaispuccino.

C'est dommage que tu n'en aies pas de vintage. C'est sympa aussi

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...