TOKAI User's Club

Aller à la page: ... 713  
  • Publié dans guitare électrique
Auteur Message
Lao Tseu
Custom Ultra utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
WalkingStreet a écrit :
et y en a une neuve LS122 MIJ à 980€ sur lbc...

Çà fait envie! Mais je m'étais promis de tester des P90 cette fois! Merde, pas loin de chez moi en plus...

Du coup, ces grattes n'ont pas le verni nitro, c'est ça? Et question manche on est plutôt sur du 50' (pas Slim Taper) si j'ai tout compris.

Autre chose: Les tokai japonaises ont bien une électronique Orange Drop / CTS (j'avais entendu ça chez Guitare Village je crois)? Au pire je m'en fous je peux la refaire moi-même, mais si c'est déjà le cas d'origine c'est cool.

Toi Jayce, conquérant de la lumière, tu dois conquérir.
Alerter un moderateur
WalkingStreet

Oui PAF MK2 electronique orange drop/cts. Le manche est mixte 59/60 rounded. Mais pour avoir une Gibson 339 avec manche 60 et ma Tokai, je trouve pas (plus) beaucoup de différence. C'est super confortable et en tant qu'asiatique, j'ai pas des gros doigts.La mienne a un vernis polyuréthane. Mais de toute manière je nettoie au chiffon microfibre systématiquement mes grattes après avoir joué.
Alerter un moderateur
Gezeter
Special Top utilisateur

Lao Tseu a écrit :
Visiblement il s'est lui-même pigeonné en l'achetant, si il l'a payé 1650e comme il le dit! Mais bon, pas une raison pour que je fasse pareil...

A ce prix là, tu as presque une Premium neuve sur Reverb
Alerter un moderateur
Lao Tseu
Custom Ultra utilisateur

Ça marche, merci. Le verni ça m'est un peu égal en vrai, mais c'est pour bien savoir quelles sont les specs de ces grattes.

Alerter un moderateur
WalkingStreet

Gezeter a écrit :
Lao Tseu a écrit :
Visiblement il s'est lui-même pigeonné en l'achetant, si il l'a payé 1650e comme il le dit! Mais bon, pas une raison pour que je fasse pareil...

A ce prix là, tu as presque une Premium neuve sur Reverb

A ce prix là, une Gibson LP standard d'avant 2015, en occas se regarde aussi...mais faut changer de forum...
Alerter un moderateur
Lao Tseu
Custom Ultra utilisateur

Ce sera pas la question, j'ai pas ce budget!

Après j'hésite plutôt entre LP en P90, LP Junior, SG Junior ou P90... Pour ce qui concerne Tokai, car en vrai je zieute pas mal de trucs .

Alerter un moderateur
RFM
Vintage Top utilisateur

Ou une Navigator sur Zikinf... à condition de faire de même. ^^
Alerter un moderateur
WalkingStreet

Enfin, tes choix n'étant pas certains, le mieux pour choisir c'est quand même d'en essayer différentes car les commentaires restent des commentaires...
Alerter un moderateur
WalkingStreet

Enfin, tes choix n'étant pas certains, le mieux pour choisir c'est quand même d'en essayer différentes car les commentaires restent des commentaires...
Alerter un moderateur
WalkingStreet

Alerter un moderateur
Lao Tseu
Custom Ultra utilisateur

Oui, tout à fait. Mais là c'est surtout pour me faire une idée des gammes en fait, et de leur valeur d'occase. Pour le son et pour comparer des modèles différents, c'est évidemment autre chose.

Tiens, j'en rajoute une couche:

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1839174577.htm/

Ca vaut le prix demandée une LP japonaise de 78? Vu que là aussi j'ai parfois vu des grattes ressemblantes à peu près de même époque passer pour considérablement moins cher... Et qu'il semblerait que les côtes d'occase des MIJ commencent parfois à délirer, je voulais me faire mon idée.

Alerter un moderateur
Page 713 sur 714 TOKAI User's Club › début du sujet
Aller à la page: ... 713