TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Socialdisto
kleuck a écrit :
Socialdisto a écrit :
Le manche de la Tokai SG Junior MIJ a un profil entre le 60 et le 50. Un manche de SG standard en somme.

Ce serait genre Hamer alors.

Connais pas les Hamer...
Vraiment, si je me rappelle bien, ça se rapproche du manche de la SG standard (Gibson).
C'est plus gros qu'un 60 mais moins épais qu'un 50... (je crois, je voudrais pas te dire une bétise, mais c'est comme ça que je l'avais senti).
jugejackson
Dans les profil type 50's, il y a déjà plusieurs tailles aussi...
Olivier
Mady_Roar a écrit :
La mienne est une Jap & effectivement, la tête est identique aux têtes Gibson, hormis l'inscription

Ta guitare est vraiment magnifique.
Penses-tu qu'elle corresponde à ce modèle:
http://cgi.ebay.ie/Tokai-USG90(...)%3A12|66%3A2|39%3A1|72%3A1301|240%3A1318|301%3A0|293%3A4|294%3A50

Désolé pour le lien foireux...

fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Normalement oui, excepté que les Tokai anglaises n'ont pas la tete Open Book (c'etait un petit privilège français pour Ori qui avait eu l'idée de la commande d'origine de 30 SG Jr, uniquement pour nous).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Mady_Roar
Oui ça à l'air d'être la même.
Y'a bien le made in Japan à l'arrière de la tête, mais je ne vois pas le numéro de série (effacé volontairement p-e ??)

Le veinage du bois n'est pas semblable au mien je trouve. On voit pas mal de longues lignes verticales ici

Sur la mienne, ça ressemble plus à la table d'une standard.

Cela dit, j'suis pas un expert, je donne juste mon avis
Socialdisto
Onvatouscrever a écrit :

Citation:
Vraiment, si je me rappelle bien, ça se rapproche du manche de la SG standard (Gibson).
C'est plus gros qu'un 60 mais moins épais qu'un 50... (je crois, je voudrais pas te dire une bétise, mais c'est comme ça que je l'avais senti).

Je rectifie, mais prends pas la mouche, ton impression va dans le bon sens, c'est juste un terme. Le manche est plus large qu'un 60's et est moins épais, plus fin qu'un 50's certes, mais il se rapproche énormément des anciens 60's quand à l'épaisseur (oui le profil à légèrement changé en 200.

J'ai toujours eu du mal à mettre des mots sur mes ressentis
Merci de la précision
jugejackson
Olivier a écrit :
Mady_Roar a écrit :
La mienne est une Jap & effectivement, la tête est identique aux têtes Gibson, hormis l'inscription

Ta guitare est vraiment magnifique.
Penses-tu qu'elle corresponde à ce modèle:
http://cgi.ebay.ie/Tokai-USG90(...)%3A12|66%3A2|39%3A1|72%3A1301|240%3A1318|301%3A0|293%3A4|294%3A50

Désolé pour le lien foireux...

Il semblerait que ça soit le même modèle que celles commandées par Ori mis à part la tête, peut être une commande spéciale pour plusieurs vendeurs anglais ?
Scratchy
oui j'en ai l'impression aussi, d'ailleurs j'avais cru voir le gars de Richtone en parler sur tokaiforum
jugejackson
Scratchy a écrit :
oui j'en ai l'impression aussi, d'ailleurs j'avais cru voir le gars de Richtone en parler sur tokaiforum

Si Tokai l'a fait pour la france, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas possible de le faire pour l'UK.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
c'etait justement ce qui avait un peu enervé tout le monde à l'époque sur le forum mij. 30 SG Jr avaient été commandées pour la France, et seulement pour la France à l'origine. Une sorte d'exclusivité.
Mais on a appris par la suite que les anglais avaient eu vent de la commande et avait fait de meme. (sauf qu'eux n'ont pas eu le droit à la tete Open Book )
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
rokplo
  • Custom Top utilisateur
c'était pas 30, mais 12 pour la france (6 cherry et 6 blanches)

et j'ai eu une cherrry ;-)
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
jugejackson
rokplo a écrit :
c'était pas 30, mais 12 pour la france (6 cherry et 6 blanches)

et j'ai eu une cherrry ;-)

On demandera à Ori mais il me semble bien que c'est plus que 12 guitares.
Socialdisto
C'était pas 12 guitares en France et une vingtaine en Angleterre justement ? Me souviens plus !
jugejackson
fabh a écrit :
c'etait justement ce qui avait un peu enervé tout le monde à l'époque sur le forum mij. 30 SG Jr avaient été commandées pour la France, et seulement pour la France à l'origine. Une sorte d'exclusivité.
Mais on a appris par la suite que les anglais avaient eu vent de la commande et avait fait de meme. (sauf qu'eux n'ont pas eu le droit à la tete Open Book )

J'aurais du en prendre une à l'époque, en cherry je la trouve sexy.
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
oui c'etait bien 12, et 30 en tout.
disons que le forum MIJ avait été "victime" de son succès et que les Anglais et les allemands avaient été un peu ... enervés de n'avoir jamais pensé à demander ce modèle, surtout en voyant l'enthousiasme qu'il avait declenché.. ils ont donc décidé de se rattraper par la suite...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
jugejackson
ori a écrit :
oui c'etait bien 12, et 30 en tout.
disons que le forum MIJ avait été "victime" de son succès et que les Anglais et les allemands avaient été un peu ... enervés de n'avoir jamais pensé à demander ce modèle, surtout en voyant l'enthousiasme qu'il avait declenché.. ils ont donc décidé de se rattraper par la suite...

Il est toujours victime de son succès, non mais.
J'aurais du en prendre une à l'époque, maintenant que j'ai pris goüt à la SG.

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...