TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
ori a écrit :
oui c'etait bien 12, et 30 en tout.
disons que le forum MIJ avait été "victime" de son succès et que les Anglais et les allemands avaient été un peu ... enervés de n'avoir jamais pensé à demander ce modèle, surtout en voyant l'enthousiasme qu'il avait declenché.. ils ont donc décidé de se rattraper par la suite...

Il est toujours victime de son succès, non mais.
J'aurais du en prendre une à l'époque, maintenant que j'ai pris goüt à la SG.
Scratchy
lol
un vrai omnivore ce juge ^^
Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour à tous,

Quelqu'un connaît-il la Tokai Talbo en métal (et la Woody, sa version écolo )? Qu'est-ce que vous en pensez?

Tout est dans les doigts.
jugejackson
Scratchy a écrit :
lol

Disons que j'ai essayé des SG Us sans être convaincu (surtout les faded beurk...), et que j'ai acheté une Greco SG sur un coup de tête qui du coup me plait bien en terme de sensation de jeu et surtout de son. Et une Tokai SG en P90 j'en ai pas, donc pourquoi pas...
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
ori a écrit :
oui c'etait bien 12, et 30 en tout.
disons que le forum MIJ avait été "victime" de son succès et que les Anglais et les allemands avaient été un peu ... enervés de n'avoir jamais pensé à demander ce modèle, surtout en voyant l'enthousiasme qu'il avait declenché.. ils ont donc décidé de se rattraper par la suite...

A propos tu t'es renseigné pour faire des SG type Special P90s ?
Bêêêh
grosbiton
jugejackson a écrit :
Scratchy a écrit :
lol

Disons que j'ai essayé des SG Us sans être convaincu (surtout les faded beurk...), et que j'ai acheté une Greco SG sur un coup de tête qui du coup me plait bien en terme de sensation de jeu et surtout de son. Et une Tokai SG en P90 j'en ai pas, donc pourquoi pas...

Perso je suis trés content de ma SG Faded...et les personnes qui ont posé leurs doigts dessus ont été trés surpris de ses qualités musicales...
Mais bon c'est une famille connue pour ses instruments aux qualités parfois trés différentes...
"comment sait-on qu'un garagiste a fait l'amour?"
jugejackson
grosbiton a écrit :
jugejackson a écrit :
Scratchy a écrit :
lol

Perso je suis trés content de ma SG Faded...et les personnes qui ont posé leurs doigts dessus ont été trés surpris de ses qualités musicales...
Mais bon c'est une famille connue pour ses instruments aux qualités parfois trés différentes...

Je suis tombé aussi sur une SG Std qui ne vibrait pas si ça peut te rassurer, disons que la constance de G. c'est justement d'être inconstant dans sa qualité.
Je dois avoir un niveau d'exigence devenu trop élevé je pense. ^^
Disons que je suis tombé une seule fois sur un modèle de SG Std qui avait la hargne que j'attendais d'une SG, un sentiment que j'ai retrouvé sur la Greco.
grosbiton
L'essentiel est que tu en sois satisfait !
"comment sait-on qu'un garagiste a fait l'amour?"
jugejackson
grosbiton a écrit :
L'essentiel est que tu en sois satisfait !

Exact mais on est toujours déçu lorsqu'on a une empreinte sonore dans la tête et que l'on ne retrouve pas ça dans la guitare en question.
sixstringslover
bobby62200 a écrit :
bon allez on continue je vous presente mon es-130

Belle acquisition Bobby
Elle est superbe, cette guitare est une vraie reussite en tous points
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
oolivv
  • Custom Méga utilisateur
coup dur suite à panne de voiture, j'suis oblige de revendre le cadeau que je m'étais fait pour mes 30 ans.
j'avais mis des photos ici : https://www.guitariste.com/for(...).html

650 euros en fly case et port inclus me parait plus que sympa.

Si y'a des intéressés, mp !
ACfifteen
Je sais que c'est toujours un débat etc gibson/tokai blabla certains pensent que les unes sont mieux etc mais j'ai dépassé ce stade donc j'ai une petite question :

Pour VOUS, les utilisateurs tokai, une ls85 ca correspondrait a quel modele chez gibson, car je ne connais vraiment pas la gamme tokai
oolivv
  • Custom Méga utilisateur
Billy Ted a écrit :
J'aurais eut 650€ je l'aurai bien prise... Elle est bien belle!

merci
jugejackson
ACfifteen a écrit :
Je sais que c'est toujours un débat etc gibson/tokai blabla certains pensent que les unes sont mieux etc mais j'ai dépassé ce stade donc j'ai une petite question :

Pour VOUS, les utilisateurs tokai, une ls85 ca correspondrait a quel modele chez gibson, car je ne connais vraiment pas la gamme tokai

Heummm disons que la production Gibson est tellement inconstante (hors Custom Shop bien sûr) que c'est difficile de se prononcer.

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...