GandalfBlack a écrit :
Bonjour.
Tout nouveau ici, je suis un guitariste débutant (environ 18 mois que je pratique).
Je possède une Horizon NT-II que je trouve très agréable à jouer par rapport ma rapport à ma copie Les Paul (une Hohner L75) que j'avais acquis il y a longtemps.
Je lorgne actuellement sur ce modèle ci
http://www.espguitars.co.jp/ed(...).html
Que pensez-vous des micros ? Dans quel registre évoluerait ce modèle ?
J'ai cru comprendre que les Edwards se situaient globalement légèrement au dessus des LTD en qualité de fabrication mais en dessous de mon ESP actuel.
J'ai bien compris que pour ce faire une idée précise il faut essayer la bête mais là c'est un peu compliqué..
Voilà j'attends vos avis et conseils.
Merci
salut.
concernant les trucs au japon je m'y connais un peu, donc je me permet de te donner mon point de vue.
le modele dont tu mets le lien est franchement sympa. la lutherie est nickel (le cahier des charges chez edwards est ecellent, on est a mon avis au meme niveau que les ESP standards (sauf sur les models entrée de gamme)).
les micros c'est du tout bon. Apres on aime ou on aime pas le manche 27cases decoré comme un sapin de noel (chacun ses gouts^^)
j'ai eu au mois d'avril le model juste en dessous dans les mains a tokyo (celui en bleu - 24 cases - HH), et franchement j'ai pas été decu par la qualité.
et effectivement on est bien au dessus de ltd (largement... surtout niveau bois et peinture).
Le registre, ben c'est un manche ultra speed avec un micro double qui crachotte bien donc c'est plutot typé shred. Mais apres tu peux faire un peu de tout avec la config micro. Mais c'est sur c'est pas une buche gibson
le seul petit conseil que je pourrais te donner, c'est de faire attention quand tu l 'achetes. car globalement edwards c'est une marque de guitare qui ne sort pas du japon.... et la les vendeurs abusent.
la guitare est annoncée a 173000yen sur le site de la marque, soit en gros 12-1300euros. Mais il n'est pas rare d'en trouver des neuves a 130-140000yen (1000 ou 1100euros) dans des grosses boutiques au japon ou en ligne.
je dirais donc que hors frais de ports et hors taxes (oui car tu va prendre de la tva quand elle va passer la frontiere) pour une neuve a plus de 1200euros lache l affaire (tu rajoutes 100e de ports et 250-300 de tva).
d'occaz au japon elle se negocie a 600-700euros en gros.. jette un oeil de ce coté la (si t as des contacts.. ou peut etre on sera plusieurs ici a pouvoir t aider).
et si tu cherches vraiment une 27cases avec config H/S, je te conseil vraiment de jetter un oeil sur la marque Caparison. Le model Horus a les caracteristiques que tu recherches, est de qualité encore supérieur (a mon sens on est pas loin du custom shop en terme de lutherie). neuve en europe elles sont hors de prix (2400euros) alors qu on japon d occaz t en trouve a 1000euros parfois moins.
voila j'espere que ca pourra t eclairer un peu, et n hesites pas a poser des questions ici, je jeterais un oeil de temps en temps
ps : si t'es sur lyon ou si tu passes je peux te faire testouiller ma caparison pour que tu te fasses une idee.