Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
OSIRIS_86
angel212 a écrit :
Merci pour les premières réponses.

Vi c'est le model touche noir avec EMG en neck thru ... z'aurai du préciser .

Vi elle est en excellent état ... en fait elle est neuve ...
Je l'ai acheté en magasin, une fois chez moi, elle a atterrie dans mon bureau avec son fly, pis plus rien.
Je l'ai utilisé gros max une dizaine d'heure pour l'entretien, elle a jamais voyagé, le fly a connu que la moquette et la guitare n'a même pas vu la poussière ...

Je pense mettre l'annonce sur le forum.

honte a toi de ne pas avoir exploiter la bête!
comme ca se fait?
ESP/LTD user

I never seem to understand, the time the place and who I am....
JackButler
C'est vrai qu'une MII NTB on l'entretient !

Moi c'est ma guitare en vue pour la fin de l'année... Mais bon après ça dépend des styles de chacun !
angel212
OSIRIS_86 a écrit :

honte a toi de ne pas avoir exploiter la bête!
comme ca se fait?

Ben crise de GAS ... jusque la pas de soucis si ce n'est que le boulot s'en est mêlé et m'a bouffé la vie ...

Donc toujours en déplacement etc ...

A date, soit j'en fait profiter quelqu'un qui souhaite ce model, soit elle dort dans son fly ...

Quelques photos pour les impatients, pis surtout pour le plaisir :

Je vous défie d'avoir une chevalet aussi propre que le mien .

Si les photos sont trop lourdes a charger, dites le moi , je poserai que les liens.
JackButler
Trop belle !!!!
Vivement que j'ai le mienne mais en blanche !!!
OSIRIS_86
trés belle en effet mais c'est vrai qu'en blanc elle rend mieux!
ESP/LTD user

I never seem to understand, the time the place and who I am....
Ca y est j'ai reçu ma H-1001 deluxe!!!!
je suis hyper content elle est trop belle!

je vous recommande le site guitar villain si vous cherchez une ltd deluxe pour le prix d'une ltd standard
eneXium
Bonjour à tous,

voilà en lisant le topic (pas en entier hein ) j'ai pu lire qu'on pouvait donc commander une esp standard série en modifiant simplement la couleur si celle ci était au catalogue (si j'ai bien compris). Donc ma question est : est-ce que la couleur de la signature de Empuu Vuorinen fait bien partie du catalogue ? parce que je verrai bien une SV violette en fait (ouai je sais j'ai des goûts bizarres... )
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Bonjour.

Tout nouveau ici, je suis un guitariste débutant (environ 18 mois que je pratique).

Je possède une Horizon NT-II que je trouve très agréable à jouer par rapport ma rapport à ma copie Les Paul (une Hohner L75) que j'avais acquis il y a longtemps.

Je lorgne actuellement sur ce modèle ci

http://www.espguitars.co.jp/ed(...).html

Que pensez-vous des micros ? Dans quel registre évoluerait ce modèle ?

J'ai cru comprendre que les Edwards se situaient globalement légèrement au dessus des LTD en qualité de fabrication mais en dessous de mon ESP actuel.

J'ai bien compris que pour ce faire une idée précise il faut essayer la bête mais là c'est un peu compliqué..

Voilà j'attends vos avis et conseils.

Merci
Houblon
  • Special Ultra utilisateur
Salut à tous!
Il y a deux mois je me suis commandé une Eclipse II VBK gaucher, guitare que je devais recevoir vers le mois d'avril.
Et puis en me balladant sur la toile je tombe sur une photo d'une Eclipse I Full Thickness, et là le choc, c'est ça qu'il me faut.

Aujourd'hui je passe à mon mag préféré et j'explique mon cas au vendeur à qui j'avais commandé la première. Résultat, cette beauté en VBK, en lefty bien sûr, sera mienne pour le mois de juin, putain j'suis trop content, fou, impatient, ça va être long mais bordel ça va être bon .
guill666
GandalfBlack a écrit :
Bonjour.

Tout nouveau ici, je suis un guitariste débutant (environ 18 mois que je pratique).

Je possède une Horizon NT-II que je trouve très agréable à jouer par rapport ma rapport à ma copie Les Paul (une Hohner L75) que j'avais acquis il y a longtemps.

Je lorgne actuellement sur ce modèle ci

http://www.espguitars.co.jp/ed(...).html

Que pensez-vous des micros ? Dans quel registre évoluerait ce modèle ?

J'ai cru comprendre que les Edwards se situaient globalement légèrement au dessus des LTD en qualité de fabrication mais en dessous de mon ESP actuel.

J'ai bien compris que pour ce faire une idée précise il faut essayer la bête mais là c'est un peu compliqué..

Voilà j'attends vos avis et conseils.

Merci

salut.

concernant les trucs au japon je m'y connais un peu, donc je me permet de te donner mon point de vue.
le modele dont tu mets le lien est franchement sympa. la lutherie est nickel (le cahier des charges chez edwards est ecellent, on est a mon avis au meme niveau que les ESP standards (sauf sur les models entrée de gamme)).
les micros c'est du tout bon. Apres on aime ou on aime pas le manche 27cases decoré comme un sapin de noel (chacun ses gouts^^)

j'ai eu au mois d'avril le model juste en dessous dans les mains a tokyo (celui en bleu - 24 cases - HH), et franchement j'ai pas été decu par la qualité.
et effectivement on est bien au dessus de ltd (largement... surtout niveau bois et peinture).
Le registre, ben c'est un manche ultra speed avec un micro double qui crachotte bien donc c'est plutot typé shred. Mais apres tu peux faire un peu de tout avec la config micro. Mais c'est sur c'est pas une buche gibson

le seul petit conseil que je pourrais te donner, c'est de faire attention quand tu l 'achetes. car globalement edwards c'est une marque de guitare qui ne sort pas du japon.... et la les vendeurs abusent.

la guitare est annoncée a 173000yen sur le site de la marque, soit en gros 12-1300euros. Mais il n'est pas rare d'en trouver des neuves a 130-140000yen (1000 ou 1100euros) dans des grosses boutiques au japon ou en ligne.
je dirais donc que hors frais de ports et hors taxes (oui car tu va prendre de la tva quand elle va passer la frontiere) pour une neuve a plus de 1200euros lache l affaire (tu rajoutes 100e de ports et 250-300 de tva).
d'occaz au japon elle se negocie a 600-700euros en gros.. jette un oeil de ce coté la (si t as des contacts.. ou peut etre on sera plusieurs ici a pouvoir t aider).

et si tu cherches vraiment une 27cases avec config H/S, je te conseil vraiment de jetter un oeil sur la marque Caparison. Le model Horus a les caracteristiques que tu recherches, est de qualité encore supérieur (a mon sens on est pas loin du custom shop en terme de lutherie). neuve en europe elles sont hors de prix (2400euros) alors qu on japon d occaz t en trouve a 1000euros parfois moins.

voila j'espere que ca pourra t eclairer un peu, et n hesites pas a poser des questions ici, je jeterais un oeil de temps en temps

ps : si t'es sur lyon ou si tu passes je peux te faire testouiller ma caparison pour que tu te fasses une idee.
Jules_la_crapule
peros les caparison j en ai eu une, une horus comme toi je pense, et c etait une vraie merde, y avait que l accastillage qui etait de qualite, les micros etaient corrects sans plus, les bois etaient moches, la finition cheap, et sa sonnait pas mal mais pareil, sans plus, pour une gratte a ce prix la c est ridicule, une bonne rg5xx des 90s ca l enterre direct et ca coute 4x moins cher en occase
Elric66
Jules_la_crapule a écrit :
peros les caparison j en ai eu une, une horus comme toi je pense, et c etait une vraie merde, y avait que l accastillage qui etait de qualite, les micros etaient corrects sans plus, les bois etaient moches, la finition cheap, et sa sonnait pas mal mais pareil, sans plus, pour une gratte a ce prix la c est ridicule, une bonne rg5xx des 90s ca l enterre direct et ca coute 4x moins cher en occase

Carrement!!!
tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère!!!
j'avais une autre idée,plus brillante,de cette marque...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Merci beaucoup pour tes précisions guill666.

Le modèle est dispo entre 900 et 920 euros suivant la couleur + 70 euros de frais de port + les frais de douane on serait donc aux alentours de 1250 tout compris.

Y'en a une mardi sur E-Bay qui est parti à 660 euros d'occase.

Ca me rassure de savoir que c'est un modéle bien fini car même si son look m'a fait craquer l'important c'est qu'elle en est sous le capot.

Maintenant j'hésite entre l'orange et la bleue.

http://cgi.ebay.fr/NEW-Edwards(...)aa8c4

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)AX:IT
guill666
hehe ah ben la pour la couleur je peux rien pour toi sauf que la bleu est mieux

ps : le manche 27cases c'est vraiment deroutant au depart. analyse bien si t en as besoin, ou teste en une avant (ou du moins un model 27 cases). car les manches sont deja super fins et les touches relativement petites... moi ca m a demander pas mal de boulot pour placer mes doigts correctement.
guill666
Jules_la_crapule a écrit :

oué ben ecoute si tu le dis....
j'ai juste eu une horus black knight (que j ai toujours) une horus sky (je sais plus le nom de la couleur), une signature amott et tester longuement une signature romero..... je te dis que caparison c'est du bon^^

apres tu peux comparer avec des rg de années 80-90, si tu veux, c'est clair que se sont de bonnes guitares... mais de la a dire que caparison c'est du bois de cagette..... moi je trouve la lutherie terrible, un manche ultra fin.. enfin ca vaut son prix je trouve. seul les micros sont pas top je suis d accord.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...