La sous la main j'ai :
- une rg 550 dx serpent
- une jackson dk2m
- une jackson dk1 usa
- une esp custom shop
- edwards alexi laiho pink saw tooth
et par rapport a tous ces modeles la caparison a de loin le meilleur manche (allez je mettrais la edwards au meme niveau pour la touche en ebene geniale et le "scalop" sur les aigues).
mais c'est clair que chacun son avis la dessus. certains te dirons qu'ibanez c'est de la merde alors que ce sont de tres bonnes guitare.... d'autres détestent les manches gibson alors que certains les idealisent...
bref on est pas la pour debattre sur la qualité du boulot su les caparison (enfin je crois) ^
je faisais juste le parallele avec cette marque , car elles sont peu nombreuses à proposer des 27 cases de serie : edwards, caparison, washburn. Apres faut taper dans le custom shop.. mais c'est plus le meme prix.
Me semble que lorsque l'on debute l'important c'est de se familiariser avec le manche, pouvoir jouer sans le regarder, slider des graves aux aigues en trouvant automatiquement la bonne note, etc... Le fait de te mettre en garde sur le manche de 27 cases, ce n'est pas pour casser ton envie d'une belle gratte, c'est pour te dire que dans un sens ca va "casser" ton jeu, ralentir ta progression.
je suis pas le seul ici a penser ca (j'en sais quelque chose j'ai raté des ventes a causes de ca), le fait de jouer sur du 22 et de passer sur du 24 est deroutant, l 'inverse aussi. De passer du 24 (comme sur ton esp) a du 27 , tout autant. C'est pour ca que je te parlais d'analyser tes besoins^^
Et ma deuxieme mise en garde c'est le prix (j'ai bien regardé hier soir les sites jap/les encheres). De maniere generale l'import depuis le japon c'est CHER. Le prix des edwards est attractif au Japon, mais seulement la bas! La tienne a 900euros vaut le coup au japon, mais en comptant les frais de ports (95$) et la tva (la tu vas douiller...200euros en plus (20% du prix d'achat+frais de ports et les frais de dossiers entre 15 et 50euros).. elle va te revenir a 1150e au moins. A ce prix jette un oeil sur les models présents sur le forum... car des floyds et des guitares "hors normes" y en a pas mal ^^
L'analyse de tes besoins se situe la : est ce que tu veux CETTE gratte parceque c'est un gros coup de coeur (difficile je pense sans l avoir dans les mains) ou juste elle t'attire l'oeil de part ses specification ?
Apres ce sont tes gouts et ton argent, donc le choix t appartient, c'est juste que je trouve dommage de refiler encore +200e au douanes alors que tu pourrais avoir sensiblement la meme chose en france.
ps : jetet un oeil la dessus :
https://www.guitariste.com/for(...).html
https://www.guitariste.com/for(...).html