Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
all
  • all
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    all
    le 22 Avr 2010, 19:01
Fend a écrit :
Le corps est en frêne ? Et le manche ?
La mienne a un corps en Aulne, table érable, manche érable et touche palissandre.

Et bien justement je ne sais meme pas si le corps et en frene ou aulme, mais en tout cas le manche est en erable et la touche palissandre...savez vous comment peut on reconnaitre l'une ou l'autre essence de bois?
Fend
  • Vintage Total utilisateur
Si tu as les même veines que sur ta table au dos, c'est du frêne.

Pour voir à quoi ressemble de l'aulne, je te renvois vers mon topic de présentation de ma guitare de luthier qui comporte un Aulne magnifique.
Il y a des photos
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Pluton
Et ca pese un ane mort :p
Ma forest GT a une table en frene et je le sent bien par rapport a d'autre essence de bois
all
  • Publié par
    all
    le
Pluton a écrit :
Ma forest GT a une table en frene et je le sent bien par rapport a d'autre essence de bois

Perso mon horizon jla trouve legere a comparer a ma Gibson Les Paul
jerome snail
Ben le truc c'est qu'il y a frêne et frêne...
Ma Forest 130GT à les ailes en fr^ne et je la trouve juste parfaite niveau poids, ni trop lourde, ni trop légère, juste comme il faut :p
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Fend
Le Les Paul c'est pas la même épaisseur surtout !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

all
  • Publié par
    all
    le
Fend a écrit :
Le Les Paul c'est pas la même épaisseur surtout !

Non pas la meme epaisseur ni le meme bois, sans oublier quelle n'a pas de decoupe de confort...je regarderai le dos de mon esp demain car elle est dans son etui sur lequel il y a d'autre etui etc...
Fend
Pas le même bois d'accord, mais l'acajou est moins dense et plus léger que le frène ou l'érable, donc c'est l'épaisseur qui fait la différence dans ce cas.

Après il y a le frêne des marais qui est poreux et plus léger encore, c'est vraiment pas le même bois

Invité
Pluton a écrit :

pas mieux , j'y connais pas grand chose en masse volumique du bois , mais j'ai une horizon II avec une table en frene et effectivement c'est vraiment plus lourd , qu'une guitare du meme gabarit avec de l'erable.
Pluton
Ma forest c'est simple mahcne traversant erable, table en frene et suivant la position elle est plus ou moins grosse et en dessous acajou.
Et comparer a une basse en frêne une guitare en aulne, et basswood y a pas a dire le frêne pese mais ca te sort des basses....

On voit bien la taille de la table qui est assez imopsante a certains endroits.
all
  • Publié par
    all
    le
8O ta pas d'autres photos: de la table de face ainsi qu'une en entiere...pour le plaisir des yeux; elle a l'aire bien sympatique.
Pluton

La mienne

pour la rouge en vente sur la bay.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...