Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Salut les gars je lis souvent ce topic et je trouve que vous est plus branché guitare metal, mais je pose ma question quand meme

Mais quelqu'un aurait-il tester une esp snapper (http://www.dv247.fr/invt/47211/) ou une esp Vintage plus ?

Merci d'avance

PS : je veux pas de remarque du genre "ouahh l'autre, avec sa guitare de tapette"
zman
  • Special Méga utilisateur
Tinio a écrit :
Salut les gars je lis souvent ce topic et je trouve que vous est plus branché guitare metal, mais je pose ma question quand meme

Mais quelqu'un aurait-il tester une esp snapper (http://www.dv247.fr/invt/47211/) ou une esp Vintage plus ?

Merci d'avance

PS : je veux pas de remarque du genre "ouahh l'autre, avec sa guitare de tapette"

Mais c'est quoi cette guitare de tapette ?

J'en ai entendu que du bien. Je crois qu'elle n'a été sujette qu'à peu de discussions sur le forum mais tu peux toujours rechercher, ça peut être utile.

Malheureusement je ne la connais pas assez pour te faire un exposé détaillé donc je laisse ma place à d'autres. Mais regarde s'il n'y a pas 2/3 trucs intéressants sur le forum.
jojoesp
kira_lucifel a écrit :
Le truc le plus simple c'est de remplir le formulaire en ligne, tu auras une estimation en $, mais çà ne tiens que pour les USA, je ne sais quelle est la méthode a suivre pour passer commande, je sais juste que l'importateur ESP en france est à Thouaré dans le 44 (banlieu de nantes). J'avais fait une simu y a 2 ans pour une eclipse et ca faisait 4000$, mais manche traversant et belle finition.

http://www.espguitars.com/ESP-(...)r.pdf

Tu remplis ce que tu veux et tu appuis sur calculate, tu imprime et tu envois
je connais leur simulation mais il n'y a pas se que je veut (puis comme je comprend pas grand chose en anglais pour les termes technique)
je veut une eclipse archtop (les premier avec l'ouie) en version NTB avec les corde qui traverse le corps de la gratte)
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
Tinio
zman a écrit :
Tinio a écrit :

Merci d'avance

Mais c'est quoi cette guitare de tapette ?

J'en ai entendu que du bien. Je crois qu'elle n'a été sujette qu'à peu de discussions sur le forum mais tu peux toujours rechercher, ça peut être utile.

Malheureusement je ne la connais pas assez pour te faire un exposé détaillé donc je laisse ma place à d'autres. Mais regarde s'il n'y a pas 2/3 trucs intéressants sur le forum.

Merci
Ouai je sais y'a des paillette rouge.... honte a moi
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Pour résumer, Tinio, la Vintage + est une American Standard (nettement) optimisée (et ce, en dépit de l'appellation "Vintage"), là où la Snapper joue dans la cour des Superstrats. Il va de soi qu'entre les deux, on n'est pas non plus dans la même cour tarifaire - comme tu l'as déjà très certainement noté...

La Vintage Plus offre pour sa part un excellent rapport qualité/prix sur le marché actuel, et une prestation à vrai dire nettement plus sérieuse que sa concurrente américaine - sans compter que de nombreuses modifications au modèle de série sont possibles sans aucun surcoût (changement du profil du manche, frettes, vernis de la touche, mécaniques, bloc vibrato, micros, pickguard, coloris, logo... le tout cumulé) chez n'importe quel revendeur.

Des forumeurs tels que fxmen974 ou In Vertigo sauront te renseigner davantage sur la Snapper, s'ils passent dans les alentours.
King Nothing
je souhaite savoir si l'intérieur des étui ESP sont moulé pour que la guitare soit parfaitement calé dedans. En l'occurrence pour une EX?

Car j'ai examiné l'étui Epiphone Explorer, i ln'y a aucun moule, simplement plusieurs niveau de mousses avec une sorte de trappe à un endroit (pour ranger les câbles?) Cette étui coûte pourtant assez cher comparé au modèle Thomann, sans doute pas moulé non plus car il permet de mettre une Explorer comme un EX d'après leur description.
Judas lives recite this vow
I've become your new god now

ESP LTD EX-401 :
http://joomeo.fr/showcase.php?(...)00000
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
C'est à ma connaissance précisément le cas pour l'Explorer, comme pour la plupart des autres modèles de la gamme.
jojoesp
tous les etuis ESP sont moulé a la forme de la gratte tu en trouve sur thomman
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
kira_lucifel
jojoesp a écrit :
kira_lucifel a écrit :
Le truc le plus simple c'est de remplir le formulaire en ligne, tu auras une estimation en $, mais çà ne tiens que pour les USA, je ne sais quelle est la méthode a suivre pour passer commande, je sais juste que l'importateur ESP en france est à Thouaré dans le 44 (banlieu de nantes). J'avais fait une simu y a 2 ans pour une eclipse et ca faisait 4000$, mais manche traversant et belle finition.

http://www.espguitars.com/ESP-(...)r.pdf

Tu remplis ce que tu veux et tu appuis sur calculate, tu imprime et tu envois
je connais leur simulation mais il n'y a pas se que je veut (puis comme je comprend pas grand chose en anglais pour les termes technique)
je veut une eclipse archtop (les premier avec l'ouie) en version NTB avec les corde qui traverse le corps de la gratte)

Y a pas de case pour le arch-top, il faut que tu le rajoute dans le dernier encadré.tu verras ce qu'ils te diront.
mouharf
  • Special Supra utilisateur
Puisqu'on parle de l'explorer j'ai une petite question : est-ce que l'explorer a tete d'explorer Gibson (arrondie et non pointue cme l'ESP) a un jour existe "de serie" chez ESP ou celles que j'ai pu croiser etaient toutes des custom shop?

Et aussi juste pour info, j'ai pas l'intention de flinguer mes economies tout de suite : en discutant de custom shop et de vraie valeur de guitares signatures ESP etc etc avec un ami on en est venu a se demander quels etaient plus ou moins les tarifs du custom shop d'ESP pour une guitare sans graph special mais avec des inlays custom (on parlait principalement des signatures KH et Laiho)..qqun a une idee?

(desole si ca a deja ete dit sur le topic..1557 pages en periode d'exam c'est long..)
Peavey 112 à vendre --> https://www.guitariste.com/for(...).html
manu80
  • Custom Méga utilisateur
Elles ont du exister en standard car lors de la sortie des grass and roots (meme genre que LTD vue il ya euh ....14 ans a Pigalle) les tetes etaient idem celles de Gibson...pas d eraisons que ESP ne l'ait pas fait avant de de prendre le proces je pense.
Tinio
RFM a écrit :
Pour résumer, Tinio, la Vintage + est une American Standard (nettement) optimisée (et ce, en dépit de l'appellation "Vintage"), là où la Snapper joue dans la cour des Superstrats. Il va de soi qu'entre les deux, on n'est pas non plus dans la même cour tarifaire - comme tu l'as déjà très certainement noté...

La Vintage Plus offre pour sa part un excellent rapport qualité/prix sur le marché actuel, et une prestation à vrai dire nettement plus sérieuse que sa concurrente américaine - sans compter que de nombreuses modifications au modèle de série sont possibles sans aucun surcoût (changement du profil du manche, frettes, vernis de la touche, mécaniques, bloc vibrato, micros, pickguard, coloris, logo... le tout cumulé) chez n'importe quel revendeur.

Des forumeurs tels que fxmen974 ou In Vertigo sauront te renseigner davantage sur la Snapper, s'ils passent dans les alentours.

Oh mince je ne savais pas !
En plus elle l'aire vraiment excellente, je suis presser d'en tester une .

Merci beaucoup car cette précision m'aide vraiment beaucoup, vraiment merci
King Nothing
mouharf a écrit :
Puisqu'on parle de l'explorer j'ai une petite question : est-ce que l'explorer a tete d'explorer Gibson (arrondie et non pointue cme l'ESP) a un jour existe "de serie" chez ESP ou celles que j'ai pu croiser etaient toutes des custom shop?

Il n'y pas que la tête qui a changé mais mais presque tous le corps aussi. Oui elles ont existé de série, il y a même eu des LTD. Le modèle s'appelait EXP.
Judas lives recite this vow
I've become your new god now

ESP LTD EX-401 :
http://joomeo.fr/showcase.php?(...)00000
jimbojet
Bonjour amis utilisateurs ou fans d'ESP!

J'ai cette belle guitare ESP VIPER achetée au Japon il y a bien longtemps... et je n'ai jamais revu ce modèle...
si vous avez des infos???

(guitare d'ailleurs a vendre pour financer l'achat d'une tete/voir annonce sur le site)

merci de votre aide.
L'éternité c'est long, surtout vers la fin...

MATOS à VENDRE ou ECHANGER :
ESP CUSTOM JAPAN https://www.guitariste.com/for(...).html

Brunetti Track/Mesa F30/DIEZEL Einstein/ESP/Jackson/Ibanez/MusicMan/Fender/Gibson.
Blues/Métal et un peu de Céline Dion...non je déconne!

En ce moment sur guitare électrique et ESP...