groscannibaleux a écrit :
Tinio a écrit :
Le sustain entre un set-neck, bolt-neck et neck true ne se joue que de quelque secondes = 2-3 secondes, selon le custom shop de jackson qui trouve meme que les bolt/Set-neck sonne mieux que les neck-true...
car le "tonewood" c'est de l'aulne/acajou en contrepartie d'un neck true qui a le bois du manche comme "tonewood"
eh ben.....
Citation:
Selon eux un manche collé ou visser ne change pas le son, ou très très peu !
Arretter de vous casser la tete pour 1 ou 2 seconde, ce n'est pas seulement la fixation du manche qui compte c'est la qualité des bois ! Certains vibres mieux que d'autre point
Je pense que chez Jackson c'est pas des manches ( ) donc l'info est surement bonne
je ne sais pas ce qui se passe chez jackson mais a universal il'yavais 2 MII , une en conducteur et l'autre en vissé et devine quoi ??? le sustain c'est le meme mais pas le son.
pour le reste je te fous le paris que n'importe quelle guitare a manche traverssant équipé d'un floyd se fait decalquer en terme de sustain par la meme guitare en vissé ou en collé avec un chevalet fixe.
Y'a rien chez jackson c'est juste que tu sais pas lire lol... ils disent exactement la meme chose que toi
Setneck = coller
Boltneck = visser
Necktrue = manche traversant
En claire le sustain gagner n'est pas enorme mais le son change radicalement, il disent aussi qu'entre un manche coller et un manche visser y'a pas de difference audible ! Mais qu'avec un neck true le son change radicalement, c'est comme si on utilisait de l'erable comme corps (tres fin et bright comme son, avec pas trop de medium)
Donc ils disent sustain, pas vraiment different, mais son tres different
Relis tu verra
PS : Le CS de jackson est quasiment aussi cher que celui d'esp, je m'y etait interesser dans le temps et les prix font mal... D'ailleur c'est a ce moment que j'ai demander la diff entre les sustain des different manches.