Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bah pour la vidéo là si tout le monde voit ça ESP va méchamment chuter!
AnGeL_Of_SiN
ChristESP a écrit :
Ou alors elle était fausse.

Perso les KH c'est de la fumisterie, une MII c'est pareil et bien moins cher. Après balancer plus de 5000 euros pour une déco !!! alors qu'avec 5000 Euros tu peux avoir déjà pas mal de gratte sympa.

Enfin bon je parle en connaissance de cause, j'ai acheter une KH2 Standard en 2007 et quand je voit le prix qu'elle ma couté et comparé à des Jackson US j'ai un peu l'impressions de m'être fait enfiler.

La KH reste une bonne guitare mais elle ne vaut pas son prix, aucune guitare signature ne vaut son prix d'ailleur.

Non, tu ne parles pas en connaissance de cause, d'une part parce que vu le flou artistique des différentes séries export / réservées au marché japonais, tu possèdes bien une KH-2 standard (et pas custom shop), et que d'autre part dans tous les cas, le soin apporté aux signatures et guitares qui sortent du custom shop (original? custom series? je ne sais plus) est supérieur aux séries standard, donc le choix des bois et la qualité de lutherie est (se veut?) meilleur que sur une MII, déco mise à part.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
ChristESP
Et pourtant c'est la réalité, du moins pour les modèles signature.
Après pour les autres modèles de la gamme le rapport qualité prix est très très bien.

Mais quand tu voit des KH ou AL à plus de 2300 euros et ESP n'est pas capable de sortie des logo en Nacre comme chez Jackson, là je suis désolé mais c'est pas de la finitions digne d'un prix à plus de 2000 Euros
Esp / Jackson / Music Man / Gibson User's
AnGeL_Of_SiN
ChristESP a écrit :
Et pourtant c'est la réalité, du moins pour les modèles signature.
Après pour les autres modèles de la gamme le rapport qualité prix est très très bien.

Mais quand tu voit des KH ou AL à plus de 2300 euros et ESP n'est pas capable de sortie des logo en Nacre comme chez Jackson, là je suis désolé mais c'est pas de la finitions digne d'un prix à plus de 2000 Euros

ah ah, c'est le grand mystère des "signatures" (qui sont des standard series) importées en Europe et vendues la peau du cul. Comme tu le sais, je m'en fous, je ne joue pas sur ESP, mais je voulais rétablir le fait qu'une Ouija serait selon toi l'équivalent d'une MII avec une déco spécifique, ce qui est faux.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
ChristESP
Non je parlais de la standard, je me suis mal exprimé
Esp / Jackson / Music Man / Gibson User's
euh bah tu as dis les kh , qui incluent toutes les KH , même la junior et la 202 qui sont des merdes et ça faut le dire. Même la 602 est pas terrible pour son prix.La KH-2 à un manche vissé , kirk joue sur des Neck-Thru-Body. Et de toute façon la KH-NTB il y a pas de graphique dessus or si on regarde Kirk(et plein de guitaristes) à toujours une inscription ou un graphique sur ses grattes, Il y a juste à regarder la vidéo sur Jamz en haut de la page.
ESP fait de bonnes guitares mais leur série signature est pas terribles
AcN
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    AcN
    le
ça dévie quand même sacrément fort depuis la ouija

Mais bon, après faut dire ce qui est, neck-thru et bolt-on, c'est totalement différent, ne serait-ce qu'en terme de sustain.

Concernant les graphiques, c'est pas forcément foutu par les custom shop hein... le nombre de guitaristes qui collent eux même des stickers ou qui font de la peinture avec un marqueur dessus...
Invité
AcN a écrit :
ça dévie quand même sacrément fort depuis la ouija

Mais bon, après faut dire ce qui est, neck-thru et bolt-on, c'est totalement différent, ne serait-ce qu'en terme de sustain.

Concernant les graphiques, c'est pas forcément foutu par les custom shop hein... le nombre de guitaristes qui collent eux même des stickers ou qui font de la peinture avec un marqueur dessus...

je pensais que cet apriori n'existait plus , l'histoire du manche traversant qui a plus de sustain c'est du grand n'importe quoi comme cette histoire d'accés aux aigus facilité .

un manche vissé est moins cher ca ne veut pas dire qu'il est moins bon. Par contre le changement de construction va faire changer le son.
remzman
tout a fait d'accord, mr george lynch ne joue qu'avec des grattes bolt-on et donc il aurait pas beaucoup de sustain.......... il ya tellement de trucs qui entrent en compte dans le son d'une gratte.
maintenant faut pas tout melanger concernant les grattes esp
_ ya les standards, bonnes grattes de série
_ ya les signatures stantards, equivalentes en qualité par rapport aux modèles standards, fabriquées en série donc qui ne justifient leur prix que par le fait qu'un tel ou un tel joue dessus exemples: truckster, kh standard, eclipse paul landers, will adler standard...
on les reconnait au numero de serie commençant par ss......
_ ya les signatures custom shop, nettement supérieures en qualité, fabrication au custom shop, lutherie excellente, prix élevé, ces modèles portaient d'ailleurs la pastille custom shop jusqu'en 2008 exemples: modèles stef carpenter, page hamilton, kh2 custom, kh vintage
leur numero de serie commencent souvent par k (custom shop de kiso), th (technical house), mais peuvent aussi commencer par s ou t
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Le sustain entre un set-neck, bolt-neck et neck true ne se joue que de quelque secondes = 2-3 secondes, selon le custom shop de jackson qui trouve meme que les bolt/Set-neck sonne mieux que les neck-true... car le "tonewood" c'est de l'aulne/acajou en contrepartie d'un neck true qui a le bois du manche comme "tonewood"

Selon eux un manche collé ou visser ne change pas le son, ou très très peu !

Arretter de vous casser la tete pour 1 ou 2 seconde, ce n'est pas seulement la fixation du manche qui compte c'est la qualité des bois ! Certains vibres mieux que d'autre point
Je pense que chez Jackson c'est pas des manches ( ) donc l'info est surement bonne
Invité
Tinio a écrit :
Le sustain entre un set-neck, bolt-neck et neck true ne se joue que de quelque secondes = 2-3 secondes, selon le custom shop de jackson qui trouve meme que les bolt/Set-neck sonne mieux que les neck-true... car le "tonewood" c'est de l'aulne/acajou en contrepartie d'un neck true qui a le bois du manche comme "tonewood"

eh ben.....

Citation:

Arretter de vous casser la tete pour 1 ou 2 seconde, ce n'est pas seulement la fixation du manche qui compte c'est la qualité des bois ! Certains vibres mieux que d'autre point
Je pense que chez Jackson c'est pas des manches ( ) donc l'info est surement bonne

je ne sais pas ce qui se passe chez jackson mais a universal il'yavais 2 MII , une en conducteur et l'autre en vissé et devine quoi ??? le sustain c'est le meme mais pas le son.

pour le reste je te fous le paris que n'importe quelle guitare a manche traverssant équipé d'un floyd se fait decalquer en terme de sustain par la meme guitare en vissé ou en collé avec un chevalet fixe.
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
ChristESP a écrit :
aucune guitare signature ne vaut son prix d'ailleur.

Quelle chance pour toi d'avoir pu jouer toutes les signatures...
Tinio
groscannibaleux a écrit :
Tinio a écrit :

eh ben.....

Citation:

je ne sais pas ce qui se passe chez jackson mais a universal il'yavais 2 MII , une en conducteur et l'autre en vissé et devine quoi ??? le sustain c'est le meme mais pas le son.

pour le reste je te fous le paris que n'importe quelle guitare a manche traverssant équipé d'un floyd se fait decalquer en terme de sustain par la meme guitare en vissé ou en collé avec un chevalet fixe.

Y'a rien chez jackson c'est juste que tu sais pas lire lol... ils disent exactement la meme chose que toi

Setneck = coller
Boltneck = visser
Necktrue = manche traversant

En claire le sustain gagner n'est pas enorme mais le son change radicalement, il disent aussi qu'entre un manche coller et un manche visser y'a pas de difference audible ! Mais qu'avec un neck true le son change radicalement, c'est comme si on utilisait de l'erable comme corps (tres fin et bright comme son, avec pas trop de medium)

Donc ils disent sustain, pas vraiment different, mais son tres different

Relis tu verra
PS : Le CS de jackson est quasiment aussi cher que celui d'esp, je m'y etait interesser dans le temps et les prix font mal... D'ailleur c'est a ce moment que j'ai demander la diff entre les sustain des different manches.
kira_lucifel
remslbj23 a écrit :

Edit: Euh j'ai regarder sur la bay , c'est une LTD pas une ESP.

Euh j'ai pas dit qu'elle y étais en ce moement, euh...

En effet, depuis qu'ils ont resortis les Ouija en edition limitée les prix des vieilles Ouija ont flambés (et je m'en veux de ne pas avoir craqué y a 2 ans pour le coup!)

Pour revenir au sustain.... qu'est ce que çà change de gagner 3secondes de plus sur une note... qui laisse sonner une note pendant 5 secondes pendant une chanson ! Et je confirme, j'ai un manche travaersant en acajou, le son change très très grandement, et l'aulne des ailes s'efface tres largement !
Tinio
+1
Le pire c'est que le mec va la brancher dans un ampli Higain. Avec autant de gain tu ferait "sustainer" une gratte en bois cagette pendant des heures

En ce moment sur guitare électrique et ESP...