Ecoute crétinos, tu vas commencer par changer de ton, parce que prendre les gens pour des abrutis quand on voit ton niveau de bêtise crasse, private joke ou pas, ça a tendance à me faire doucement rigoler...
Tinio a écrit :
Tu n'y connais rien
Citation:
tonewood n'est ni un bois, ni une technique, juste une façon de parler de "bois de lutherie". Et puis, l'essence employée n'a rien à voir avec la technique employée, tu peux avoir un manche traversant dans une essence différente de celle du corps, et inversement, et idem pour un manche vissé.
Le tonewood c'est le bois du corps (pour faire simple car t'a pas l'air tres malin) c'est bois sur lequell sont fixé les micro. Par exemple sur certaines grattes en plexi, on utilise une partie centrale en bois et des ailes en plexi... ca s'appelle le "tone wood"...
Alors écoute, je veux bien que le journal de mickey puisse laisser glisser des coquilles dans son édition spécial lutherie, mais avant de déballer tes ineptie, je répète, prends des cours d'anglais car tu es ridicule.
Tonewood is the term generally used to designate wood with recognized and consistent acoustic qualities when used in the making of musical instruments.
Une rapide recherche google va t'emmener sur un tas de site qui vendent du bois de LUTHERIE possédant des qualités acoustiques, point à la ligne. Le reste de tes considérations, tu peux les garder pour l'atelier pyrogravure de ton école pour attardés.
Tinio a écrit :
Citation:
okay, avant de te moquer de groscannibaleux, tu pourrais relire ton message qui est effectivement déroutant. Avant de faire un cours de lutherie, prends donc un cours d'anglais:
bolt-on (vissé) neck et pas "boltnek"
neck-through (= "à travers") et pas "true" (= "vrai")
Deja je ne me suis pas moquer de gros cannibaleux, je m'amusait avec lui c'etait iune petite blague
ENTRE LUI ET MOI... alors qui te permet de rentrer dans cette histoire ?
Ensuite y'a pas que neck-trough y'a aussi neck-thru, c'est ce que je voulais dire alors va te faire...
car je vois pas ce qui te donne le droit de monter sur tes grand chevaux.
Le fait que tu insultes les gens en les prenant de haut tout en déballant ton ignorance flagrante? Ce qui me permet de rentrer dans l'histoire, c'est que tu débites tes conneries sur un forum PUBLIC. Les private jokes kikoolol, tu les gardes pour ton skyblog, d'autant que le ton employé par groscannibaleux n'avait à l'évidence aucune trace de second degré.
thru = américanisme de through. C'est le même mot, c'est pas "ya aussi", arrête un peu de t'enfoncer. Ce que n'est pas "true", et c'est pas la peine de venir pleurer que je suis méchant avec toi si tu t'amuses à faire un cours de lutherie aux gens sans être foutu de recopier correctement un mot de 4 lettres.
Tinio a écrit :
Citation:
Bref, on ne comprend rien à ton charabia, de plus son intervention visait à nuancer ton propos (où tu 'chiffres' la différence de tenue de note), à savoir qu'une bonne gratte à manche vissé et cordes traversantes aura toujours une meilleure résonance qu'une mauvaise guitare à manche traversant et vibrato floyd rose.
Ya pas de mieux, ya pas de plus long, c'est totalement indépendant de la construction, et dépendant du goût de chacun.
Déjà c'est pas moi qui a lancer la discussion sur le type de manche ! Je voulais juste faire partager ce que le Custom shop de Jackson m'avait dit lorsque je voulais me faire ma gratte. ET
puis voila ce que j'ai dit aussi (mais tu l'a zapper expres pour faire croire que tu est très malin) je pense que ca confirme tes propos (surligner en noir) :
Citation:
TINIO:
Arretter de vous casser la tete pour 1 ou 2 seconde, ce n'est pas seulement la fixation du manche qui compte c'est la qualité des bois ! Certains vibres mieux que d'autre point.
Mais je ne sait pas pourquoi tu m'agresse, qui t'a parler a toi, et puis je ne suis pas moquer de groscanibaleux alors va te faire griller un steak. Car ton intervention etait vraiment pas du tout instructive, contrairement a la mienne
Encore une fois, tu as l'art de dire tout et son contraire en deux phrases, et tu voudrais encore qu'on t'excuse pour déballer tes conneries sur un ton condescendant. Si je ne suis "pas très malin", je n'accuse pas les gens de ne "pas savoir lire" pour répéter ce qu'ils ont dit trois phrases plus loin. Bref, sois gentil, écrase-la un peu, il y a un tas de gens compétents en lutherie sur ce forum dont ni toi, ni moi ne faisons partie, alors écoute un peu ce qu'ils ont à dire sans les traiter comme des idiots, et tout le monde s'en portera pour le mieux.
A bon entendeur ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »