Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
+1
Le pire c'est que le mec va la brancher dans un ampli Higain. Avec autant de gain tu ferait "sustainer" une gratte en bois cagette pendant des heures
kira_lucifel
C'est vrai en plus pour le coup du high gain. Au final on passe plus de temps a arreter le sustain avec la main qur le laisser mourrir de lui meme.

Par contre, l'acces aux aigus est incomparrablement mieux sur du neck-through que sur du visse. Les coles sont rarement travailles alors qu'on peux avoir le meme resultat qu'un traversant au niveau de la jointure manche/corps
kira_lucifel
remslbj23 a écrit :

Pour ce qui été dit juste avant de toute façon les KH sauf la Ouija et la CTM (celle avec le sticker "caution hot") ne sont même des vraies signature kirk hammett elles ont 2 EMG81 or Kirk lui à comme James un 60 et un 81.
On paye surtout le fait que ça vienne du custom shop et du fait que ça soit les mêmes que les artistes , même avec ça et les amplis signatures on aura pas le même son , ils ont des ingénieurs et un gros rack bien bourré d'effets et de pré-amp différents alors...

euh elles sont toutes equipees en 60 81, meme la ltd 602. A moins que tu ne voulais dire l'inverse.

En tout cas a celui qui voulais une Ouija : achete une KH CS, achete le design en vinyl, demande a un luthier d'enlever le vernis repeindre, coller le vinyl et revernir. Comme ca tu ne verras pas que c est du vinyl et celui-ci sera protege pour tres longtemps (sans sentir les rebords des dessins). C'est ce que je ferai en tout cas. Ou mettre une recherche automatique sur ebay avec une alerte mail pour suivre le ouija qui y passeraient

http://www.espguitars.co.jp/ar(...).html
euh bah oui j'ai regardé le site elles sont effectivement en 81/60 pourtant il y a pas encore si longtemps elles étaient quasiment toutes en 2*81
gungancity
C'est mieux ca comme config 81/60 pour du gros rock et du metal non?
The Duke
Bah pas vraiment... le 60 est loin d'être un micro type "metal"...
James H
kira_lucifel a écrit :
...euh elles sont toutes equipees en 60 81, meme la ltd 602. A moins que tu ne voulais dire l'inverse.

http://www.espguitars.co.jp/ar(...).html ...

Sur les photos des KH-2 et KH-3, les deux micros sont des 81 il me semble (logo argenté)... ?!?
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
AnGeL_Of_SiN
Tinio a écrit :
groscannibaleux a écrit :
Tinio a écrit :
Le sustain entre un set-neck, bolt-neck et neck true ne se joue que de quelque secondes = 2-3 secondes, selon le custom shop de jackson qui trouve meme que les bolt/Set-neck sonne mieux que les neck-true... car le "tonewood" c'est de l'aulne/acajou en contrepartie d'un neck true qui a le bois du manche comme "tonewood"

eh ben.....

Citation:
Selon eux un manche collé ou visser ne change pas le son, ou très très peu !

Arretter de vous casser la tete pour 1 ou 2 seconde, ce n'est pas seulement la fixation du manche qui compte c'est la qualité des bois ! Certains vibres mieux que d'autre point
Je pense que chez Jackson c'est pas des manches ( ) donc l'info est surement bonne

je ne sais pas ce qui se passe chez jackson mais a universal il'yavais 2 MII , une en conducteur et l'autre en vissé et devine quoi ??? le sustain c'est le meme mais pas le son.

pour le reste je te fous le paris que n'importe quelle guitare a manche traverssant équipé d'un floyd se fait decalquer en terme de sustain par la meme guitare en vissé ou en collé avec un chevalet fixe.

Y'a rien chez jackson c'est juste que tu sais pas lire lol... ils disent exactement la meme chose que toi

Setneck = coller
Boltneck = visser
Necktrue = manche traversant

En claire le sustain gagner n'est pas enorme mais le son change radicalement, il disent aussi qu'entre un manche coller et un manche visser y'a pas de difference audible ! Mais qu'avec un neck true le son change radicalement, c'est comme si on utilisait de l'erable comme corps (tres fin et bright comme son, avec pas trop de medium)

Donc ils disent sustain, pas vraiment different, mais son tres different

okay, avant de te moquer de groscannibaleux, tu pourrais relire ton message qui est effectivement déroutant. Avant de faire un cours de lutherie, prends donc un cours d'anglais:

bolt-on (vissé) neck et pas "boltnek"
neck-through (= "à travers") et pas "true" (= "vrai")

sans parler de ça :

Tinio a écrit :
b]car le "tonewood" c'est de l'aulne/acajou en contrepartie d'un neck true qui a le bois du manche comme "tonewood" [/b]

tonewood n'est ni un bois, ni une technique, juste une façon de parler de "bois de lutherie". Et puis, l'essence employée n'a rien à voir avec la technique employée, tu peux avoir un manche traversant dans une essence différente de celle du corps, et inversement, et idem pour un manche vissé.

Bref, on ne comprend rien à ton charabia, de plus son intervention visait à nuancer ton propos (où tu 'chiffres' la différence de tenue de note), à savoir qu'une bonne gratte à manche vissé et cordes traversantes aura toujours une meilleure résonance qu'une mauvaise guitare à manche traversant et vibrato floyd rose. Ya pas de mieux, ya pas de plus long, c'est totalement indépendant de la construction, et dépendant du goût de chacun.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Tinio

Tu n'y connais rien
Citation:
tonewood n'est ni un bois, ni une technique, juste une façon de parler de "bois de lutherie". Et puis, l'essence employée n'a rien à voir avec la technique employée, tu peux avoir un manche traversant dans une essence différente de celle du corps, et inversement, et idem pour un manche vissé.

Le tonewood c'est le bois du corps (pour faire simple car t'a pas l'air tres malin) c'est bois sur lequell sont fixé les micro. Par exemple sur certaines grattes en plexi, on utilise une partie centrale en bois et des ailes en plexi... ca s'appelle le "tone wood"...
Citation:
okay, avant de te moquer de groscannibaleux, tu pourrais relire ton message qui est effectivement déroutant. Avant de faire un cours de lutherie, prends donc un cours d'anglais:

Deja je ne me suis pas moquer de gros cannibaleux, je m'amusait avec lui c'etait iune petite blague ENTRE LUI ET MOI... alors qui te permet de rentrer dans cette histoire ?
Ensuite y'a pas que neck-trough y'a aussi neck-thru, c'est ce que je voulais dire alors va te faire... car je vois pas ce qui te donne le droit de monter sur tes grand chevaux.
Citation:
Bref, on ne comprend rien à ton charabia, de plus son intervention visait à nuancer ton propos (où tu 'chiffres' la différence de tenue de note), à savoir qu'une bonne gratte à manche vissé et cordes traversantes aura toujours une meilleure résonance qu'une mauvaise guitare à manche traversant et vibrato floyd rose. Ya pas de mieux, ya pas de plus long, c'est totalement indépendant de la construction, et dépendant du goût de chacun.

Déjà c'est pas moi qui a lancer la discussion sur le type de manche ! Je voulais juste faire partager ce que le Custom shop de Jackson m'avait dit lorsque je voulais me faire ma gratte. ET puis voila ce que j'ai dit aussi (mais tu l'a zapper expres pour faire croire que tu est très malin) je pense que ca confirme tes propos (surligner en noir) :
Citation:
TINIO:
Arretter de vous casser la tete pour 1 ou 2 seconde, ce n'est pas seulement la fixation du manche qui compte c'est la qualité des bois ! Certains vibres mieux que d'autre point.

Mais je ne sait pas pourquoi tu m'agresse, qui t'a parler a toi, et puis je ne suis pas moquer de groscanibaleux alors va te faire griller un steak. Car ton intervention etait vraiment pas du tout instructive, contrairement a la mienne
AnGeL_Of_SiN
Ecoute crétinos, tu vas commencer par changer de ton, parce que prendre les gens pour des abrutis quand on voit ton niveau de bêtise crasse, private joke ou pas, ça a tendance à me faire doucement rigoler...

Tinio a écrit :

Tu n'y connais rien
Citation:

Le tonewood c'est le bois du corps (pour faire simple car t'a pas l'air tres malin) c'est bois sur lequell sont fixé les micro. Par exemple sur certaines grattes en plexi, on utilise une partie centrale en bois et des ailes en plexi... ca s'appelle le "tone wood"...

Alors écoute, je veux bien que le journal de mickey puisse laisser glisser des coquilles dans son édition spécial lutherie, mais avant de déballer tes ineptie, je répète, prends des cours d'anglais car tu es ridicule.

Tonewood is the term generally used to designate wood with recognized and consistent acoustic qualities when used in the making of musical instruments.

Une rapide recherche google va t'emmener sur un tas de site qui vendent du bois de LUTHERIE possédant des qualités acoustiques, point à la ligne. Le reste de tes considérations, tu peux les garder pour l'atelier pyrogravure de ton école pour attardés.

Tinio a écrit :
Citation:

Deja je ne me suis pas moquer de gros cannibaleux, je m'amusait avec lui c'etait iune petite blague ENTRE LUI ET MOI... alors qui te permet de rentrer dans cette histoire ?
Ensuite y'a pas que neck-trough y'a aussi neck-thru, c'est ce que je voulais dire alors va te faire... car je vois pas ce qui te donne le droit de monter sur tes grand chevaux.

Le fait que tu insultes les gens en les prenant de haut tout en déballant ton ignorance flagrante? Ce qui me permet de rentrer dans l'histoire, c'est que tu débites tes conneries sur un forum PUBLIC. Les private jokes kikoolol, tu les gardes pour ton skyblog, d'autant que le ton employé par groscannibaleux n'avait à l'évidence aucune trace de second degré.

thru = américanisme de through. C'est le même mot, c'est pas "ya aussi", arrête un peu de t'enfoncer. Ce que n'est pas "true", et c'est pas la peine de venir pleurer que je suis méchant avec toi si tu t'amuses à faire un cours de lutherie aux gens sans être foutu de recopier correctement un mot de 4 lettres.

Tinio a écrit :
Citation:

Déjà c'est pas moi qui a lancer la discussion sur le type de manche ! Je voulais juste faire partager ce que le Custom shop de Jackson m'avait dit lorsque je voulais me faire ma gratte. ET puis voila ce que j'ai dit aussi (mais tu l'a zapper expres pour faire croire que tu est très malin) je pense que ca confirme tes propos (surligner en noir) :
Citation:
TINIO:
Arretter de vous casser la tete pour 1 ou 2 seconde, ce n'est pas seulement la fixation du manche qui compte c'est la qualité des bois ! Certains vibres mieux que d'autre point.

Mais je ne sait pas pourquoi tu m'agresse, qui t'a parler a toi, et puis je ne suis pas moquer de groscanibaleux alors va te faire griller un steak. Car ton intervention etait vraiment pas du tout instructive, contrairement a la mienne

Encore une fois, tu as l'art de dire tout et son contraire en deux phrases, et tu voudrais encore qu'on t'excuse pour déballer tes conneries sur un ton condescendant. Si je ne suis "pas très malin", je n'accuse pas les gens de ne "pas savoir lire" pour répéter ce qu'ils ont dit trois phrases plus loin. Bref, sois gentil, écrase-la un peu, il y a un tas de gens compétents en lutherie sur ce forum dont ni toi, ni moi ne faisons partie, alors écoute un peu ce qu'ils ont à dire sans les traiter comme des idiots, et tout le monde s'en portera pour le mieux.

A bon entendeur ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Tinio
Citation:
Les private jokes kikoolol, tu les gardes pour ton skyblog, d'autant que le ton employé par groscannibaleux n'avait à l'évidence aucune trace de second degré.

T'est qui pour me dire ca espece d'idiot ! J'ecris ce que je veut, je deconne avec qui je veux, je blague avec qui je veut, t'est pas modo... ? Non ?
Alors ferme la avec tes post inutile !
Citation:
thru = américanisme de through. C'est le même mot, c'est pas "ya aussi"

Si y'a aussi l'expresssion neck-thru, t'est idiot ma parole...
Sort toi le balais du cul et apprend a lire, tu me cherche pour rien.... quand est-ce que je l'ai insulter

Maitenant ferme la on t'a rien demander, et moi au moins j'aide les gens avec le peu que je connais, toi la plupart de tes post tu essait de faire passer pour plus malin en cassant les post des gens.

Maintenant ferme la, car les pauv' con dans ton genre qui attaque les gens pour rien, sa me fait doucement rigoler... c'est pas de ma faute si tu arrive a trouver une meuf, ou que tu te branle devant des film de cul ! Va passer ta haine sur quelqu'un d'autre moi je t'ai rien fait.

Et puis la prochaine fois que tu essait de te defouler : Fait le sur quelqu'un en vrai par ce que la c'est trop facile...

PS : le tone wood en guitare electrique c'est le bois qui fait contact avec le manche, tu te couchera moins bete ce soir, merci qui... ?
AnGeL_Of_SiN
Tinio a écrit :
Citation:
Les private jokes kikoolol, tu les gardes pour ton skyblog, d'autant que le ton employé par groscannibaleux n'avait à l'évidence aucune trace de second degré.

T'est qui pour me dire ca espece d'idiot ! J'ecris ce que je veut, je deconne avec qui je veux, je blague avec qui je veut, t'est pas modo... ? Non ?
Sort toi le balais du cul et apprend a lire, tu me cherche pour rien.... quand est-ce que je l'ai insulter

Maitenant ferme la on t'a rien demander, et moi au moins j'aide les gens avec le peu que je connais, toi la plupart de tes post tu essait de faire passer pour plus malin en cassant les post des gens.

Maintenant ferme la, car les pauv' con dans ton genre qui attaque les gens pour rien, sa me fait doucement rigoler... c'est pas de ma faute si tu arrive a trouver une meuf, ou que tu te branle devant des film de cul ! Va passer ta haine sur quelqu'un d'autre moi je t'ai rien fait.

Et puis la prochaine fois que tu essait de te defouler : Fait le sur quelqu'un en vrai par ce que la c'est trop facile...

PS : le tone wood en guitare electrique c'est le bois qui fait contact avec le manche, tu te couchera moins bete ce soir, merci qui... ?

Ben mon biquet, j'ai été méchant avec toi, tes petites piques te font marrer mais t'aimes pas prendre un bon coup de pelle derrière la tête? C'est triste hein, tu veux ta maman? Pour l'invitation en vrai, mais avec joie mon canard, ce sera avec plaisir un bon cours de manche tonewood traversant pour tes petites fesses

Tinio
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Tinio a écrit :
Citation:

Ben mon biquet, j'ai été méchant avec toi, tes petites piques te font marrer mais t'aimes pas prendre un bon coup de pelle derrière la tête? C'est triste hein? Pour l'invitation en vrai, mais avec joie mon canard, ce sera avec plaisir un bon cours de manche tonewood traversant pour tes petites fesses

Finalement je te trouve ridicule...
Comment j'ai pu répondre a un message de retardé

Aller trouve toi un autre hobbie, c'est marrant la maniere dont tu t'est incruster dans la discution sans rien apporter de constructif, juste pour te faire remarquer T'a besoin de tendresse ?
Dime_RIP
Citation:
Pour les intéressés, je mets en vente mon Edwards LP 135-CE (copie Gibson LP Zakk Wylde camouflage)

https://www.guitariste.com/for(...).html

c'est cool les gars ; avec ce genre d'embrouille sur un forom , mon message passe inapercu

En ce moment sur guitare électrique et ESP...