G.Rebellion a écrit :
Citation:
Sur une Edwards , j'ai tout de suite viré cette daube de chevalet chinois au bout de quelques mois qui avait du jeu sur les pontets incroyable à la suite d'un passage à gros tirant et plus aucun soucis depuis . J'ai même pu redescendre mon action en ayant beaucoup moins de frise qu'avant .
Là j'ai les mécaniques à virer même si ca tient pas trop mal l'accordage ; elles ne supportent pas une tension élevée non plus . Bon après les potards (et le switch), c'était pas du génial non plus au niveau de la linéarité ; ca a viré aussi .
Aujourd'hui je n'achêterais plus de gratte ou le hardware est bas de gamme car cela fait vite monté la facture de la gratte .
Un bon chevalet et de bonnes mécaniques, ce n'est pas donné du tout .
Bonjour,
Permettez moi de commenter vos critiques que je trouve assez étonnantes. Les Edwards ont toutes sans exception du hardware Gotoh Japan. Que ce soit pour les chevalets ou les mécaniques. Aucun problème à signaler d'une manière générale, ces mêmes pièces équipent les ESP, Suhr et autres...
Concernant l'électronique, les potards sont des J-Noble qui fonctionnent tout à fait honorablement (certains CTS n'ont pas une meilleure tolérance actuellement). Le Jack d'entrée fonctionne bien mais a une durée de vie limitée, c'est la seule pièce à changer si l'on utilise l'instrument de manière intensive.
Pour le reste je ne vois pas grand chose à critiquer sur les Edwards. Après, si vous montez du 13-56, aucun accastillage ne résistera bien longtemps sur un diapason standard.
Cordialement,
GR
Dommage que j'ai balancé le chevalet et que je n'ai pas pris de photo du dessous , ca n'avait rien d'un gotoh . Par contre le cordier est bel et bien un gotoh standard .
C'est ce qu'il y avait sur ma LP 98 LTS achetée neuve en tout cas .
Les potards japonais d'origine , ce que je leur reprochait c'était leur manque de progessivité , par ex pour varier les sons crunch en jouant avec les potards de volume par rapport à du alpha , bourns ou CTS où là c'est vraiment dosable ou poil .
Après je ne cherche pas à casser une marque , je possède cette gratte ; je donne simplement mon avis (objectif) dessus vu que je ne suis pas endorsé ou quoi que ce soit de ce genre , et je ne compte pas la vendre !!
Pour les tirants je monte du très gros comme beaucoup de métalleux qui se désaccordent et sur mes ESP en gotoh ou tonepros rien à signaler .