Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zakk Wylde
Mon horizon NT1 était en frêne (d'après le site esp overseas le bois dépend du coloris) et ca pouttrait très bien .

Une V en frêne me tâterait bien .
alien_surfing
En effet pour les bois, le site d'esp oversea propose des bois différents selon les finitions. Du coup, je ne mettrais pas ma main à couper sur le bois de la mienne (d'autant plus que ce n'est pas moi qui l'ai commandée, donc je n'ai pas exactement toutes les infos).

Seule certitude, c'est une NT1 et non une NT2, avec manche en érable et touche ébène.

Pour le reste... elle est assez lourde c'est le seul indice que j'ai
James H
CalimHero a écrit :
Comme quoi acajou + EMG (comme sur ma LP) est une combinaison gagnante (pour du lourd ça va sans dire).

Je me suis peut-être gouré : le corps de cette Horizon est probablement en aulne...enfin je crois.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
G.Rebellion
Bonjour,

Actuellement, toutes les Horizon FR (black, snow white, la see-thru-black n'est plus au catalogue) ont un corps en light ash et le manche conducteur érable.

Cordialement,

GR
Zakk Wylde
Sur mon horizon NT black ca se voyait rien qu'aux veines du bois que ca ne pouvait pas être de l'aulne et au poids aussi .
G.Rebellion
Bonjour,

Pour éclaircir la chose

Les spécifications ne sont pas les mêmes.
Les NT ont un corps en aulne (ou light ash pour la STBK). Les FR un corps en light ash uniquement.

Cordialement,

GR
alien_surfing
Quoi qu'il en soit, elle est superbe. Et même si je n'ai pas eu beaucoup de guitares de cette qualité dans les mains, même à vide, elle sonne beaucoup plus que ma sabre d'ibanez.

Pour mes impressions une fois branchée, pas encore vraiment eu le temps de tester, surtout pour les emg, c'est la première fois que je joue sur des actifs. Histoire à suivre...
Invité
il me semble que la serie NT II dispose d'un plaquage et d'une couleur en see thrue.
A faire valider !
Alex`
  • Special Cool utilisateur
alien_surfing a écrit :
elle sonne beaucoup plus que ma sabre d'ibanez.

En même temps, Ibanez ça sonne pas.
-Rock'n'roll, buddy.

Forum dédié à la marque Jackson/Charvel :
http://jacksonaddict.forumpro.fr/
milenko
  • Vintage Total utilisateur
alien_surfing a écrit :
Pour la différence NT I et II, je t'avoue que je sèche un peu... peut-être les bois ? ou certaines finitions disponibles ou pas ?[...]

Horizon NT-I : corps frêne pour les anciennes, aulne plus récemment.
Horizon NT-II : corps acajou, sauf les séries FM (corps aulne avec table érable flammée).
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
jojoesp
powaaaaaaaaa elle est trop belle!
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
shadowchild
J'aurais une question à vous soumettre... J'explique ma situation.
Je prend un nouveau logement, et fraichement salarié, je prend une assurance à mon nom. J'ai déclaré une valeur pour ce qui sera chez moi, mais j'ai un soucis concernant mes guitares (3 ESP+une ibanez, mais c'est surtout les esp): je n'ai pas de factures!
Donc la femme de l'assurance me dit de les prendre en photo, et mieux, de les faire expertiser... Mais ou est ce que je pourrais les faire expertiser??? Par qui?
Merci
Fr33man
un mag de gratte, le truc cool c'est que généralement vu les prix de vente neufs bah la valeur neuve déclarée sera haute. Sinon maile esp et demande leur des confirmations d'authenticité de tes guitares de leur marque. Ca plus une approximation de la valeur neuve par un magasin de musique du coin ça devrait le faire.
shadowchild
Je vois mal un magasin de gratte me faire ça... enfin je me trompe peut être, mais bon!
Ajouté à ça qu'une de mes guitares n'existe plus (une mirage custom qui date de 1986 je crois)

En ce moment sur guitare électrique et ESP...