Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Duke
dexter236 a écrit :
kapoutz a écrit :
kapoutz a écrit :
Question à la population :

je vais très certainement m'acheter la eclipse 256 gold top, et j'aimerais savoir quel modèle de fly, sur thomann si possible, j'peux m'acheter pour elle ? (proposez moi de tout... rigide, semi rigide, ou pas rigide... j'verrais bien, du moment que ma gratte est BIEN protégé )

Personne

Je pense que celui-là le bon:

http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)e.htm

A vrai dire, j'pensais à un fly genre 50% moins cher que celui là
atune
  • Custom Cool utilisateur
merci pour les réponses il est vrai par rapport au vernis je ne me suis jamais posé la question

effectivement les modèle PGM sont vraiment de plus paul gilbert et le guitariste que j'apprécie le plus

dexter/ j'ai eu l'occasion de tester la ltd ec 1000 vintage black...elle a un look d'enfer et au niveau jouabilité c'est une bombe vraiment agréable bon manche et tout qui va avec

autres questions LTD valent vraiment le coup ou bien esp est beaucoup mieux car niveau prix ce n'est pas pareil

tchuss
pareil je me demande si la viper 1000 ltd est bien
JackButler
J'adore ta MH guill666 !!!!

Elle sonne comment ? Je suppose qu'avec un manche pareil, l'accès aux aigus est aussi facile que sur la 10 eme case ?

Très jolie !
guill666
J' ai pas encore trop eu le temps de la tester (pas mal d'exam cette semaine...)

Mais c'est vrai que l'accès aux aigus, du moins jusqu'à la 24eme case, est beaucoup plus aisé que sur les modèles conventionnels^^

Mais dommage hier après 20minutes de jeu j'ai explosé la corde de mi aigue.... et vu que j'ai pas de cordes vertes de rechange, va falloir attendre que mon stock arrive des états unis ^^

Le manche 27 cases ca m rappelle trop mon ex Caparison.... T_T.... paix a son âme....
The Duke
Personne pour ma question à propos du fly svp ?
milenko
  • Vintage Total utilisateur
kapoutz a écrit :
dexter236 a écrit :
kapoutz a écrit :
kapoutz a écrit :
je vais très certainement m'acheter la eclipse 256 gold top, et j'aimerais savoir quel modèle de fly, sur thomann si possible, j'peux m'acheter pour elle ? (proposez moi de tout... rigide, semi rigide, ou pas rigide... j'verrais bien, du moment que ma gratte est BIEN protégé )
Je pense que celui-là le bon:
http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)e.htm

A vrai dire, j'pensais à un fly genre 50% moins cher que celui là
Bah écoute, n'importe quel étui pour LP-like devrait faire l'affaire...

Si tu bouges beaucoup, et que tu portes souvent ta guitare dans son étui, opte pour une housse rembourrée, ou un soft case semi-rigide : ton dos te remerciera .

Si tu ne portes quasiment jamais ta guitare dans son étui, mais que tu transportes plutôt ton matos en véhicule (coffre de voiture, bus, etc...), tu peux opter pour un véritable flightcase.

Des marques ? Du moins cher au plus cher : thomann, Rockcase, Gator, SKB.

Y a plus qu'à choisir.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
JackButler
Ok, guill666, c'est quoi comme micro qu'elle a ? des Seymours ? Et le split vaut le coup dessus ?
milenko
kapoutz a écrit :
Mais question : qu'est-ce qui différencie un fly thomann à 50€ d'un autre fly a 100€ ?

Ils sont aussi costaud les deux ?
Etui Thomann : tu ne paie pas l'image de marque.
Etui de marque (Gator, SKB) : tu paies la marque, mais les finitions sont meilleures, tout comme l'ergonomie.
En solidité, ça se vaut, à quelques menus détails...

kapoutz a écrit :
Et question : quelle est la différence entre ces deux modèles ? :
-> http://www.thomann.de/fr/thoma(...)r.htm
-> http://www.thomann.de/fr/thoma(...)e.htm
2 étuis identiques, mais l'un possède 3 fermetures, contre 4 sur l'autre (CF photos).
milenko
JackButler a écrit :
Ok, guill666, c'est quoi comme micro qu'elle a ? des Seymours ? Et le split vaut le coup dessus ?
Seymour Duncan SH-5 Custom chevalet / Hot Rails manche.
remzman
nb: pour les cases, chez skg ils ont des modèles costauds et assez léger
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
milenko
remzman a écrit :
nb: pour les cases, chez skg ils ont des modèles costauds et assez léger
Pour avoir un flightcase rigide SKB 66 de 4,58 kg, mon dos et mes bras prennent cher dès que je fais plus de 5 minutes à pieds...
Après, en effet, ils proposent aussi des softcases autour de 2-3kg.
remzman
erratum: skb et pas skg (çà c'est dreamworks....)
moi j'ai un case skb pour strat dans lequel j'ai mon esp ultratone, il est en plastique rigide avec à l'interieur une sorte de simili-cuir rembourré, très pratique, qui protège bien et qui est très léger
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
metallicam
Franchement la must c'est les espèces de soft cases entre un gigbag et un case, avec des bretelles, un bon rembourrage, pour le transport a pieds c'est vraiment la meilleure solution, mais ça remplace pas un vrai case quand c'est pour mettre en dessous des baggages ou pour une livraison.
http://www.thomann.de/fr/rockb(...)g.htm
keep rockin' in a free world

En ce moment sur guitare électrique et ESP...