grungos a écrit :
[...]ma prochaine gratte
sera une ltd mh 350,sa c'est sur...mais je ne sais pas encore si je prend la version fr avec floyd ou nt sans tremolo
vu que le floyd est sous licence je voudrai savoir ce que vous pensez sur sa durée de vie, sa tenue d'accord,la difficulter des reglages et tout,je preferai avoir cette gratte equipée de floyd rose mais si c'est pour devoir la rerégler toute les semaines,passer 30minutes pour changer les cordes sa va vite me gonfler, donc je demande vos avis sur ce type de floyd et sur leur qualiter.merci d'avance @plush
En fait, il faut vraiment que tu saches si tu vas souvent te servir du floyd ou non.
Si tu aimes changer d'accordages assez souvent, évite le floyd.
Si tu aimes les acrobaties, les tirés de malade, les dive bombings et autres joyeusetés, il te faut un floyd, si possible de bonne qualité (Original Floyd Rose, Floyd Vigier, Floyd Schaller, Floyd Gotoh, certains floyds Ibanez comme l'Edge, le LoPro Edge, l'Edge Pro premier du nom, l'Edge Zero, les ZR et ZRII).
Pour le Floyd Rose Special qui équipe la MH-350, ça tient l'accord, du moins au début. Les matériaux sont de moins bonne qualité que l'Original Floyd Rose, et je reste sceptique sur l'utilisation à long terme...
Pour essayer de te faire une idée, on a parlé du Floyd Rose Special sur
ce topic, et sur
celui-là. T'as de la chance, en tout, ça ne dépasse pas 7 pages pour l'instant. Bonne lecture.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !