ESP LTD et Schecter : Floyd Rose Special Bridge ?

Forum LTD
Forums
BuNdi
  • #1
  • Publié par
    BuNdi
    le 23 Feb 09, 00:34
Salut a tous en me promenant dans mon guitar shop je suis tombé sur la mh 401 et sur le floyd qu'est ce que je vois d'inscrit ? " Floyd Rose Special " Pourquoi cette mention d'apres vous ?

moonwalker
C'est un Floyd sous license en gros. J'en ai vu un sur un site de pièces pour grattes, ils valent vraiment pas cher, je crois que c'est le moins cher de tous (environ 80$). En gros, y'a moyen que ce soit une grosse daube.
BuNdi
  • #3
  • Publié par
    BuNdi
    le 23 Feb 09, 10:35
Non mais deja sur les LTD MH et les autres models les floyd sont sous licence deja c'est pas une nouveauté ! Sauf qu'avant yavait juste ecrit Floyd rose sur le coté ( et under patent machin truc sur le bas ) mais la sur la mh 401 et les autres model 401 je suppose, ils ont rajouté la mention "special".
Pourquoi est la question
Mochi
  • #5
  • Publié par
    Mochi
    le 23 Feb 09, 14:24
http://www.jemsite.com/forums/(...).html

C'est juste une série de floyd rose sous licence ils aurait pu appeler ca, je ne sais pas floyd rose patate ou supermegatop, mais ils ont choisi spécial.

a priori ils seraient bons (mais ce sont les paroles du vendeur ...) , la différence étant que les pontets et bloc sont en zinc.

Sinon sous licence n'est pas forcément mauvais, ca veut juste dire ce que ca veut dire, c'est sous licence pour des raisons de brevets. tous les floyds sont sous licence hormis les originaux. Donc, gotho, edge, vigier, ESP etc.

Mais au vu des specs ca a l'air de tenir la route, a condition que le cahier des charges soit bien respecté.
BuNdi
  • #6
  • Publié par
    BuNdi
    le 23 Feb 09, 14:31
Ya des argneux sur ce forum Sur la plus part des floyds rose sous licence evidement ya ecrit floyd rose mais ce n'est pas dans le but de faire croire aux petits chevelus de metaleux comme tu dis qu'ils ont un floyd rose bref. Merci pour le lien tout de meme ! Je n'ai pas trouvé en quoi il est nouveau et qu'il mérite la mention "special" par rapport à l'ancien floyd rose sous licence utilisé par LTD ESP SHECTER etc ... La question n'est pas de batailler comme tu le fais sur l'OFR contre les licences, mais de savoir en quoi ce floyd rose sous licence mérite la mention "special" et pourquoi les nouvelles ltd series 401 en sont équipé dorénavant :-)

Donc le "Pourquoi ? on s'en branle ?" Je ne suis pas d'accord c'est intéressant de savoir si c'est uniquement marketing ou si il ya eu des améliorations sur ce floyd rose licence
Mochi
  • #7
  • Publié par
    Mochi
    le 23 Feb 09, 14:43
BuNdi a écrit :
Je n'ai pas trouvé en quoi il est nouveau et qu'il mérite la mention "special" par rapport à l'ancien floyd rose sous licence utilisé par LTD ESP SHECTER etc ...


Car les pontets et le bloc sont en zinc, ce qui lui vaut la mention spéciale (là est la difference) puis peut etre une plaque en acier plus solide. Après zinc mieu ou moins bien, c'est a tester.
BuNdi
  • #8
  • Publié par
    BuNdi
    le 23 Feb 09, 14:44
Mochi a écrit :
http://www.jemsite.com/forums/f21/floyd-rose-licensed-trems-at-guitarpartsdepot-83170.html

C'est juste une série de floyd rose sous licence ils aurait pu appeler ca, je ne sais pas floyd rose patate ou supermegatop, mais ils ont choisi spécial.

a priori ils seraient bons (mais ce sont les paroles du vendeur ...) , la différence étant que les pontets et bloc sont en zinc.

Sinon sous licence n'est pas forcément mauvais, ca veut juste dire ce que ca veut dire, c'est sous licence pour des raisons de brevets. tous les floyds sont sous licence hormis les originaux. Donc, gotho, edge, vigier, ESP etc.

Mais au vu des specs ca a l'air de tenir la route, a condition que le cahier des charges soit bien respecté.


+1

J'ai eu un edge3 ibanez ( donc floyd rose sous licence ) = de la m***e en barre ! J'ai eu un Low pro edge ibanez = super tenue et confort d'utilisation parfaite ( surement la meilleur licence de floyd ) ! la je compte m'acheter une jackson pro DK2 avec le floyd licence JT 580 double blocage on m'en a dit que du bien sur d'autre guitare type RR3 update 2006 etc ...
Mochi
  • #9
  • Publié par
    Mochi
    le 23 Feb 09, 14:48
L'ideal serait d'en avoir une non montée en main, si elle est lourde ca risque d'etre du solide, quand on voit les FR a 30€ qui pesent 100g on sait deja que y'a de la magouille sur le metal...

EDIT : apparement ils monteraient les special sur certaine jackson/charvel haut de gamme
BuNdi
  • #10
  • Publié par
    BuNdi
    le 16 Feb 10, 12:20
Alors j'ai contacté ESP support. On me dit que le "floyd rose special bridge" est une upgrade par rapport aux anciens floyd sous licence ESP/LTD car ils sont désormais fabriqués par Floyd rose (mais pas en allemagne comme les originaux) je pense de suite à schaller bien sure, si je ne me trompe pas c'est schaller qui fabrique les floyd rose originaux en allemagne et les floyd sous liscence jackson entre autre le JT580 double locking tremolo pour jackson guitars.
BuNdi
  • #12
  • Publié par
    BuNdi
    le 17 Feb 10, 10:36
BuNdi a écrit :
Alors j'ai contacté ESP support. On me dit que le "floyd rose special bridge" est une upgrade par rapport aux anciens floyd sous licence ESP/LTD car ils sont désormais fabriqués par Floyd rose (mais pas en allemagne comme les originaux) je pense de suite à schaller bien sure, si je ne me trompe pas c'est schaller qui fabrique les floyd rose originaux en allemagne et les floyd sous liscence jackson entre autre le JT580 double locking tremolo pour jackson guitars.


De plus j'ai contacté le Schecter support tech car eux aussi ont switché recement toutes leurs guitares qui avaient des "floyd rose licenced by" pour passer au "floyd rose special" ! selon Schecter le floyd rose special est fait par floyd rose mais en Coré et non pas en Allemagne (usine de production schaller) voila j'espere que ca pourrait en éclairer plus d'un !
Elric66
ça fait bien de mettre un vibrato avec marqué dessus "Floyd Rose"
Mais ça trompe les "non-initiés"
entre les :
Floydrose Special(LTD)
Floydrose 1000 serie(LTD)
Floyrose FRT -02000 (Jackson)
FloydRose standard (LAG)... et j'en oublie,c'est la jungle..!! Mais tout ça,c'est avec un cahier des charges un peu leger. La construction est laissée à l Asie... et la qualité n'est pas trop là...
Un Floyd Rose,c'est un ORIGINAL made in Germany by schaller. Sinon,rien...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Bonjour à tous, je vais surement m’acheter la esp ltd F2E d’ici 2 semaines et je me demande si le floyd est de bonne qualité ??? Jmy connais pas trop et j voudrais savoir ce que vous en pensez,

Double-locking tremolo bridge, Qu’est ce que ca signifie déjà ???

Merci d’avance

En ce moment sur guitare électrique et LTD...