Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fr33man
Y'a une table érable tout de même (genre 12 mm) . C'est une les paul avec un corps plus fin et des chanfreins. Ca te changera pas de la sg hein; c'est plus incisif mais en emg ça vaut pas un clou pour ce que t'aimes faire.
JackButler
Pourquoi en EMG ça n'irait pas ?
Tout dépend de l'ampli derrière, regarde Lukather, c'est que de l'EMG, pourtant on ne peut pas dire que ça ne sonne pas.

D'ailleurs en parlant d'EMG, faut que je me trouve un set pour mettre sur ma SG...
kukrapoc
Oui et gilmour aussi, mais dans ce cas on parle de emg81/60/85/89.Gilmour et lukather en emg 81, je demande a voir

J'ai une eclispe esp standard, je ne trouve pas que c'est la guitare du siecle, mais les finitions sont vraiment tres bonnes, c'est du serieux.La touche en ebene est magnifique.C'est ce que je retiens de cette gratte, du boulot propre.
JackButler
Oui c'est vrai, mais après on peut faire une petite modification de micro... J'ai toujours voulu voir comment sonnait un EMG 89...
Zakk Wylde
honnêtement pas super . Autant prendre un 85 et un vrai micro simple (passif) .
JackButler
Ok, mais je suppose qu'il y a quand même une différence de son avec le split, non ?
Zakk Wylde
Oui bien sur mais on a pas l'impression d'avoir un vrai simple , ca reste de l'EMG = compressé sans vie ....
JackButler
Ok, comme quoi les avis sur les EMG...
Moi j'adore, et j'ai vraiment du mal de repasser sur des passifs, je trouve qu'il y a du souffle et tout... Brrr, non vraiment je suis un fan de EMG !

Merci quand même pour vos réponses !
Fr33man
Moi je trouve qu'une eclipse en emg ça sonne très fin, plus qu'une sg. Ca manque cruellement de corps à moins ptet dans un mesa boogie réglé très bassy.

Et toi t'as une m II jack, les emg sonnent pas pareil sur de l'aulne, au contraire je trouve ça bien meilleur comme mariage. J'adore la kh 2 et si je m'en prenais une (ou une m II) je changerais pas les emg car ça sonne très gros et dense en l'état. Pour moi sur de l'acajou les emg ça ne passe pas, je n'y trouve pas mon compte.
Zakk Wylde
JackButler a écrit :
Ok, comme quoi les avis sur les EMG...
Moi j'adore, et j'ai vraiment du mal de repasser sur des passifs, je trouve qu'il y a du souffle et tout... Brrr, non vraiment je suis un fan de EMG !

Merci quand même pour vos réponses !

Essaye de bons passifs bobinés mains ; niveau précision et gain tu peux avoir aussi bien que de l'emg et tu n'aura pas forcément plus de souffle . Après y a le grain qui diffère d'une marque à l'autre toujours .
JackButler
Ouais je sais bien, peut être que sur ma prochaine pelle j'opterais pour du SD ou du Dimarzio (Tone Zone - Air Norton, allez savoir pourquoi ! )

Mais comme tu l'as dis, sur une M-II, ça en devient un instrument chirurgical, une précision... Miam.

Le problème ce que sur une pelle en full acajou, le son est très "brouillon" du coup les EMG, c'était pour donner plus de précision et de punch au son !
OXIAN
  • Custom Cool utilisateur
Pareil que freeman, j'avais des EMG sur une guitare type les paul, je trouvai ca pas terrible alors qu'avec de l'aulne ou du frêne en général ca bombarde...

En ce moment sur guitare électrique et ESP...