Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
OXIAN
  • OXIAN
  • Custom Cool utilisateur
Pareil que freeman, j'avais des EMG sur une guitare type les paul, je trouvai ca pas terrible alors qu'avec de l'aulne ou du frêne en général ca bombarde...
eneXium
Et ben moi même sur de l'aulne, j'aime pas

Je cherche encore la config mais je pense mettre un duo TB14-sh4
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Clement
  • Special Méga utilisateur
kukrapoc a écrit :
J'ai une eclispe esp standard, je ne trouve pas que c'est la guitare du siecle, mais les finitions sont vraiment tres bonnes, c'est du serieux.La touche en ebene est magnifique.C'est ce que je retiens de cette gratte, du boulot propre.

Les éclipse ont une touche ébène??? pas plutôt du palissandre?

Citation:
Pareil que freeman, j'avais des EMG sur une guitare type les paul, je trouvai ca pas terrible alors qu'avec de l'aulne ou du frêne en général ca bombarde...

Pareil, une bonne esp en aulne avec des emg, quel régale...
Après chacun ses gout
Fender Rivera user's club
remzman
eclipse finition see thru=palissandre
eclipse fintion solid=ébène
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
Zakk Wylde
Attendons 2012 pour la sortie d'EMG signature Zakk wylde voir ce qui change des 81/85 .
JackButler
Je pencherais plus pour le couple 81/60.

Le 81, normal quoi en lead et en rythmique, une tuerie !
Le 60, d'après les samples du sites, il garde une certaine couleur en clean et en saturé que j'apprécie beaucoup !
Houblon
  • Special Ultra utilisateur
Le débat micros passif vs actifs à fait et fera couler encore d'encre, si je puis dire .
Dans mon cas, j'ai une Eclipse montée en passif (burstbucker 2 et 3) et une autre mais en Full Thickness montée en EMG, j'adore les deux, chacune dans son domaine.
En revanche, vu la masse d'acajou sur la FT, ben tout ceux qui dise que les EMG ça sonne froid et bla bla bla, ben... .
angel212
Ayet ma belle s'en est allée !

Par contre, j'ai noté que beaucoup sont a fonds sur les modèles horizons et moins sur les modèles mirage ... qu'est qui fait que ?
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syu
    le
Pourtant j'avais galérer pour vendre ma Horizon y'a quelques mois...
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
jeff69
  • Custom Total utilisateur
Salut !

Après avoir récupéré mon ESP Formula STB fin 2010 (p.1645), j'avais posté qqs photos sur le topic vu que j'étais le premier français à recevoir ce modèle

Pour rappel :

Voici ma petite dernière, une ESP Eclipse II Black Silver Sunburst, reçu il y a 2 semaines et déjà bien testée, une véritable tuerie, le couple EMG 81/60 fait un malheur et je ne regrette pas d'avoir tenté ce modèle car je voulais déjà essayer depuis qqs années, tout comme la Formula, elle va rester un moment avec moi celle là car elle sont vraiment complémentaire toutes les 2

Mes ventes passées sur le forum :
https://www.guitariste.com/for(...).html
angel212
Jeff, je met une option sur ton éclipse ! ^^
jeff69
  • Custom Total utilisateur
angel212 a écrit :
Jeff, je met une option sur ton éclipse ! ^^

HaHa ! Et tu aurais bien raison car elle est vraiment magnifique et encore plus de visu qu'en photo

En fait, je n'aime pas les couleurs mat, et je ne voulais pas avoir une couleur trop sombre non plus, j'ai donc réussi à me dégotter ce modèle magnifique sachant que cette couleur n'est dispo que sur commande et pas de série...

Oui, je pense que si je veux la vendre, elle partira très vite mais comme j'ai encore une PRS à m'acheter et neuve puisque je veux un des nouveaux modèles 2011, on sait jamais
Mes ventes passées sur le forum :
https://www.guitariste.com/for(...).html
JackButler
Bien joué pour ta nouvelle gratte Jeff, et bravo pour ta vente Angel !

Par contre, je ne sais pas non plus pourquoi tout le monde préfère l'Horizon à la Mirage.
Un phénomène de mode, le fait qu'elle soit plus chanfreinée que la Mirage ?
angel212
Perso la tête sur l'horizon me bloque ... enfin juste pour le coté esthétique hein ^^
JackButler
angel212 a écrit :
Perso la tête sur l'horizon me bloque ... enfin juste pour le coté esthétique hein ^^

Idem, je préfère les têtes reverses, y'a pas à dire ça a plus de gueule !

En ce moment sur guitare électrique et ESP...