Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JackButler
angel212 a écrit :
Perso la tête sur l'horizon me bloque ... enfin juste pour le coté esthétique hein ^^

Idem, je préfère les têtes reverses, y'a pas à dire ça a plus de gueule !
salut les ptits cocos,
bon je n'ai que ça, je peux keu même faire partie de votre club, dites?

OSIRIS_86
Hmmmm difficile a dire....
ESP/LTD user

I never seem to understand, the time the place and who I am....
Fr33man
3 fois nan car une esp sans cordes c'est inadmissible : D.

Sinon pour le débat horizon vs mirage :

Les horizons sont plus classieuses car binding, coloris plus variés et la table ondée kéké style.

Les mirage semblent plus dépouillées. Pourtant je trouve que même une m II en emg a plus de 'couilles' qu'une horizon. J'ai joué pas mal de NT I en frêne que je trouvais plus ou moins sympas; les fr II très propres surtout en duncan et enfin les NT II acajou un peu sales et nerveuses, j'ai adoré.

Mais les M II en emg ont un son dense, précis mais plus plein et très addictif. Si il n'y avait pas le floyd dont je me contrefiche je franchirais bien le pas (je sais on peut le bloquer mais visuellement je trouve ça laid un floyd et j'en ai genre jamais besoin ni envie) .

En étant un convaincu gibson (de moins en moins vu le boulot sur certains modèle haut de gamme) je dois dire qu'aujourd'hui je lâche pas beaucoup mon esp eclipse, quel que soit le modèle le boulot est toujours propre et le frettage bien foutu et ça se joue comme du beurre. Ah si esp faisait un vernis façon nitro sur les gammes std hors navigator....
angel212
C'est ca ! La M-II c'est une guitare d'homme

Je trouve La M-II CTM STD super sympa , d'autant plus que l’ébène est présent ... j’espère que le gap au sillet non ...

Mais bizarrement je suis refroidi , j'ai pas l'impression de voir une gratte qui va durer dans le temps, bien vieillir etc ...
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Elemiah666
Pour moi le charme de la M-II réside dans son côté roots et dépouillé, la CTM perds un peu de son aura je trouves. Un peu comme une fender strat manche traversant touche ebene et binding, on s'éloigne de l'esprit...
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
mathieu91390
Une bonne flying V manche traversant et le tour est joué

Ok je
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
angel212
Du coup ... or mis celle la, je ne trouve rien qui me plait et d'abordable ... je suis persuadé qu'une PRS 513 25th me régalerai ... mais pas mon banquier ...

Donc la ... chez ESP ... rien ne fait renaitre l'engouement que j'ai pu avoir il y a 10 ans pour cette marque ...

Pourtant c pas compliqué ... un look de tueur M-II, touche ébène, bonne lutherie, polyvalente par l'électronique et autres, et abordable ...

Allez faites vos propositions
guill666
Avec tout ce que je vend d'ESP tu ne trouves pas ton bonheur
angel212
Wow t'es pas une caisse d'épargne toi ...

Mais non trouve pas mon bonheur ! Ceci dis c'est du beau matos ! La M-I Custom arrive quand même a me faire de l'œil
JackButler
toinouf a écrit :
salut les ptits cocos,
bon je n'ai que ça, je peux keu même faire partie de votre club, dites?

Mon rêve !!!

I Hate You !

La M-II, c'est une beauté sans nom ! Une ergonomie et un son parfait, la CTM, qui me fait de l'oeil pourtant, perd son charme de M-II car on dirait vraiment l'hybride M-II/Horizon...

Je serais bien tenté par une vieille mirage, mais j'ai peur d'être déçu par rapport à la lutherie de ma M-II...

Ex : http://cgi.ebay.com/Vintage-ES(...)34b4d

Miam !
angel212
Hybride M-II/HOrizon !! oO

C'est a dire ? tu peux développer ?

Je crois que "gros cannibaleux" a tester la M-II CTM STD, maybe qu'il pourra nous faire un debrief plus complet ^^.
JackButler
Je parle d'un point de vue esthétique bien entendu.

Je veux dire, on a affaire à un manche vernis, alors qu'il est satiné sur la M-II std, on a un potard de tonalité supplémentaire, les repères sur la touche ébène sont ceux d'une Horizon... bref ça me fait penser à la fusion d'une M-II et d'une Horizon, mon constat n'a pas été plus loin que ça.

Après évidemment il doit y avoir des différences de jeux avec la M-II CTM std !
angel212
Sympa votre suivi GR

Thx.
la M-II Deluxe qui n'a pas de corde va passer au réglage et je lui repaye des pièces neuves, c pour ça. bin oui c'est quand même une guitare qui a pas loin de 15 ans maintenant! vous z'inquiétez pas elle sera jouable dans peu de temps.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...